-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pardon, Frères et Soeurs

+3
Olivier2
Gédéon22
Hugues Marie
7 participants

Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Pardon, Frères et Soeurs

Message  Hugues Marie Lun 4 Fév 2019 - 22:05

Pardon, Frères et soeurs. J'ai cherché ma présentation, mais je ne l'ai pas trouvé. Donc, au risque de me répéter, je suis "résolument" catholique, traditionaliste et utramontaniste, à l'instar de notre très regretté et Bien Aimé Frère, Joseph de Maistre. Outre mon appartenance à l'Eglise "UNIVERSELLE" (sens du mot "Ctaholique"), je suis aussi... voir Joseph de Maistre.

J'ai de nombreux amis et connaissances, parmi les TJ. Inutile de vous dire que, je ne partage pas leur "robotisme".
Ayant assisté, à la "fête" la plus importante dans votre "communauté", j'ai été effaré, par vos automatismes. J'ai trouvé cela ahurissant, dépourvu de toute sincérité. Je ne juge pas. C'est un constat.

Chers Frères et soeurs, êtes-vous capables de réfléchir par vous-mêmes, ou, avez-vous besoin d'un gourou, pour vous dire quoi lire, comment penser et, comment interprèter ?

J'avoue que je suis sans voix, face à autant d'obscurantisme. Dans l'existence de l'homme, il y a deux choses, essentielles.
1 - Sa vocation spirituelle; qu'il a oublié, durant sa chute (d'un point de vue métaphysique).

2 - Sa capacité à s'affranchir de la religion, pour s'orienter vers la spiritualité. Autrement dit, se défaire de "l'exotérisme" (voie extérieure, ostentatoire, destinée à la majorité des humains), pour épouser la voie "ésotérique" (voie intérieure, cachée, qui s'acquière par l'étude des symboles, les textes anciens, "sumériens", notamment, dont l'AT, n'est qu'un plagiat, falsifié, mal écrit et mal interprèté).

Je suis ouvert à la discussion. Ma parole n'est pas d'évangile. En 20 ans de pratique "ésotérique", j'ai acquis, une certaine expérience dans la signification des symboles. C'est sans prétention. Loin de moi, l'intention de me proclamer "érudit". J'ai "une" vérité, la mienne; que je ne demande à personne de partager...

Hugues Marie
Catholique

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  Gédéon22 Mer 6 Fév 2019 - 19:53

Robotisme.
Cela me fait rire car pendant la messe les gens doivent se lever au son du clochette et après ce rasoir toujours au son de la clochette.
Après écouter le sermon du curé sans pouvoir vérifier ses dires quand il cite les évangiles car les catholiques ne vont pas a la messe avec une bible et un missel.
Le culte c'est s'assoir ce lever et communier pour certains , un cantique et après basta ,ite missa.
ALors il faut d'abord enlever sa poutre dans l'oeil avant de regarder la paille du voisin.
Ps: comme présentation j'appel ça rentrer dans le lard.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  jordan Mar 26 Fév 2019 - 12:44

Je suis ouvert à la discussion. Ma parole n'est pas d'évangile.
Merci c'est très bien d'être ouverte à la discussion.
Lorsque tu parles de robotisme, tu entends quoi par ce mot?
Il faut savoir que seul la bible nous enseigne à faire ces chose, personne d'autre n'a de pouvoir hormis Jésus qui nous commande et nous mentionne que seuls ceux qui font la volonté de son père seront sauvés Matthieu 7:21 à 23.
Ici dans ce passage il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, mais de faire très attention à la façon dont nous pratiquons le culte pur.
Il faut avant tout se servir de la Bible et pas de missel qui tronque toutes les prophéties de la Bible et omet le principal.
Dieu est amour jean 4:8 certes, mais voilà, seuls seront sauvés ceux qui pratiquent les commandements de Jésus, amen.
Bonne journée à toi en espérant que nous allons pouvoir continuer de dialoguer amicalement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  Olivier2 Jeu 28 Fév 2019 - 15:25

Hugues Marie a écrit:dont l'AT, n'est qu'un plagiat, falsifié, mal écrit et mal interprèté).

Bonjour, je me permets juste de relever ces quelques mots qui semblent démontrer un manque de confiance dans l'authenticité de la Bible.

Qu'est-ce qui te fait faire que l'AT a été falsifié?

Puisque tu aimes les symboles, as-tu déjà lu le livre de l'Apocalypse qui est extrêmement riche en symboles et dont chaque détail a un sens et sa raison d'être dans la description des visions prophétiques de Jean?

Olivier
Olivier2
Olivier2
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : France

https://cms.e.jimdo.com/app/cms/preview/index/pageId/2731686230?

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  jordan Mar 12 Mar 2019 - 8:12

Olivier2 a écrit:
Hugues Marie a écrit:dont l'AT, n'est qu'un plagiat, falsifié, mal écrit et mal interprèté).

Bonjour, je me permets juste de relever ces quelques mots qui semblent démontrer un manque de confiance dans l'authenticité de la Bible.

Qu'est-ce qui te fait faire que l'AT a été falsifié?

Puisque tu aimes les symboles, as-tu déjà lu le livre de l'Apocalypse qui est extrêmement riche en symboles et dont chaque détail a un sens et sa raison d'être dans la description des visions prophétiques de Jean?

Olivier
Merci Olivier Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  Dov Dim 17 Mar 2019 - 0:50

Heureux de faire ta connaissance :
Je te souhaite une bonne participation sur notre forum
Au plaisir de vous lire
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  Lilou Sam 18 Mai 2019 - 14:55

J'ai été catholique de ma naissance à mes 16anss
A6ans je me posais tellement de questions que le prêtre me faisait passer pour 1 rebelle ou idiote car il savait pas quoi répondre...
À 17ans j'ai connu les témoins de jah j'ai été tout de suite senti l'amour💕 le vrai et petit à petit mes questions ont trouvé 1 réponse par la bible💗à 20ans je me suis fait baptisée.🌸🌸💕 Et je sers Jah depuis39ans malgré de grosses épreuves. Je n'ai jamais été déçue sachant qu'on est pas parfait mais on fait le mieux et surtout on aime notre Père Céleste JAH💕I love you🌸🌸🌸🌸bo'nne journée à tous

Lilou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  Gédéon22 Sam 18 Mai 2019 - 15:23

Bonjour et merci de ta présentation. fleurs 2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  jordan Lun 20 Mai 2019 - 18:32

Lilou a écrit:J'ai été catholique de ma naissance à mes 16anss
A6ans je me posais tellement de questions que le prêtre me faisait passer pour 1 rebelle ou idiote car il savait pas quoi répondre...
À 17ans j'ai connu les témoins de jah j'ai été tout de suite senti l'amour💕 le vrai et petit à petit mes questions ont trouvé 1 réponse par la bible💗à 20ans je me suis fait baptisée.🌸🌸💕 Et je sers Jah depuis39ans malgré de grosses épreuves. Je n'ai jamais été déçue sachant qu'on est pas parfait mais on fait le mieux et surtout on aime notre Père Céleste JAH💕I love you🌸🌸🌸🌸bo'nne journée à tous
Merci ma chère sœur de ta très belle présentation Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty bonjour

Message  jpmat2002 Sam 7 Déc 2019 - 15:50

Sans vouloir vous vexer, malgré vos propos assez 'sévères', je trouve votre discours assez confus et contradictoire.
Avez-vous vraiment des amis TdJ?

Quand vous parlez de "fête importante" je suppose que vous faites allusion au 'mémorial de la mort du Seigneur'.....qui n'est pas au sens où vous l'entendez un événement festif mais bien commémoratif, et profondément religieux car initié par le Christ en personne (...continuez à faire ceci en souvenir de moi…)
Vous parlez de choses qui n'ont rien à voir avec le christianisme enseigné par notre Messie, par exemple:

"....Il y a deux choses essentielles....(pour un chrétien)

1) Sa vocation spirituelle oubliée durant sa chute....
2) Sa capacité à s'affranchir de la religion????....
....Se défaire de l'exotérisme pour épouser l'ésotérisme (qui soit dit en passant reflète d'une manière absolue votre définition de l'obscurantisme que vous nous attribuez)!!!

Bref votre discours n'est pas celui d'un chrétien mais est imprégné de la 'philosophie' du personnage que vous mentionnez, à savoir Joseph de Maistre: homme politique, philosophe et ......franc maçon.
Autant de choses qui ne peuvent vivre en accord avec le christianisme, en effet un 'chrétien' selon les évangiles ne peut correspondre à aucune de ces activités qui appartiennent au "système" de l'adversaire.

jpmat2002
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pardon, Frères et Soeurs Empty Re: Pardon, Frères et Soeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum