-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023

Message  jean Lun 29 Mai 2023 - 19:27

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 30/05/2023 basé sur 2 Corinthiens 12:9, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah te donnera de la force

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023

Message  jean Lun 29 Mai 2023 - 19:29

.
Car vous voyez bien, frères, que lorsque Dieu vous a appelés, il n’y avait pas parmi vous beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants ni beaucoup de gens de haute naissance,  mais Dieu a choisi les choses stupides du monde pour faire honte aux sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes,  et Dieu a choisi les choses de basse condition du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont,  afin que personne ne se vante en présence de Dieu. (1 Corinthiens 1:26-29)
.
Voilà donc pourquoi le peuple moderne de Jéhovah, ses Témoins, sont aussi nombreux et avec un accroissement régulier, parce qu’ils sont humbles pour accepter leur état de pécheur, et qu’ils comprennent que c’est d’être soumis à Jéhovah Dieu, et que c’est son Royaume à venir qui est la seule issue valable pour l’humanité.
.
Moïse dit alors à Jéhovah : « Pardon, Jéhovah, mais je n’ai jamais eu la parole facile, ni dans le passé ni depuis que tu parles à ton serviteur. J’ai la parole lente et la langue pesante. » (Exode 4:10)
.
Et qu’a écrit l’apôtre Paul à son sujet ?
.
Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon  et a choisi d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que de jouir temporairement des plaisirs du péché,  parce qu’il a considéré le déshonneur du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la récompense.
.
 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible.
(Hébreux 11:24-27)
.
Mais j’ai dit : « Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Je ne sais pas m’exprimer, car je ne suis qu’un garçon (Ou « jeune homme ».). » (Jérémie 1:6)
.
L’ouvrage de référence Etudes Perspicaces des Ecritures explique pour ce prophète :
.
<< Jérémie fait partie des prophètes dont parla l’apôtre Paul, qui le cita aussi en Hébreux 8:8-12 (Jr 31:31-34).
.
<< À propos de ces hommes, le même écrivain déclara que “ le monde n’était pas digne d’eux ” et qu’il leur avait “ été rendu témoignage grâce à leur foi ”. — Hé 11:32, 38, 39. {Fin de citation} (it-1 p. 1268 – Jérémie)
.
Vous voyez pourquoi vous êtes important aux yeux de Jéhovah et pourquoi vous avez votre place dans son organisation terrestre !?!
.
Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse (2 Cor. 12:9a)., nous dit le verset thème servant de support au texte du jour.
.
Reprenons le titre de l’article d’étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui : Jéhovah te donnera de la force
.
Reprenons le premier intertitre : DE LA FORCE POUR PRÊCHER
.
Le commentaire servant de support au texte du jour s’y réfère.
.
Prenons donc le second intertitre : DE LA FORCE POUR SERVIR DIEU FIDÈLEMENT
.
Comment ?
.
§9 : Fortifiés grâce à la prière.
.
§10 : Fortifiés grâce à la Bible.
.
§12 : Fortifiés grâce à la compagnie de nos frères et sœurs.
.
§14 : Fortifiés grâce à la prédication.
.
Lors d’un culte familial ou d’une étude individuelle, relisez la vie de Paul au travers du récit biblique le concernant pour comprendre que les paroles de Jéhovah : Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse ont été réalisées.
.
Et que si nous l’imitons, nous bénéficierons nous aussi de l’aide Jéhovah !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023

Message  Laetitia Mar 30 Mai 2023 - 11:33

Merci beaucoup... très encourageant

Laetitia
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 mai 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum