-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023

Message  jean Ven 31 Mar 2023 - 19:37

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/04/2023 basé sur Jean 3:16, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Pourquoi assistons-​nous au Mémorial ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023 Empty Lecture pour le Mémorial : Évènements en journée : 10 nisan

Message  jean Ven 31 Mar 2023 - 19:39

.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 nisan – Samedi 1er avril 2023)

-> Matthieu 21:18, 19 ; 21:12, 13 ; Jean 12:20-50
.
Tôt le lendemain matin, en retournant à la ville, il eut faim.
.
Il aperçut un figuier près de la route et s’en approcha, mais il n’y trouva que des feuilles.
.
Il lui dit : « Que plus jamais tu ne donnes de fruits ! »
.
Et le figuier se dessécha immédiatement. (Matthieu 21:18, 19)
.
Jésus entra dans le Temple et jeta dehors tous ceux qui étaient là pour vendre ou pour acheter.  
.
Il renversa aussi les tables des changeurs d’argent et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. (Cf. Psaume 69:9)
.
Et il leur dit : « Il est écrit : “Ma maison sera appelée une maison de prière”, mais vous en faites une caverne de voleurs. » (Cf. Isaïe 56:7 & Cf. Jérémie 7:11) (Matthieu 21:12, 13)
.
Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient venus pour adorer pendant la fête.  
.
Ceux-ci vinrent voir Philippe, qui était de Bethsaïde de Galilée, et ils se mirent à lui demander : « Seigneur, nous voulons voir Jésus. »
.
Philippe alla le dire à André.
.
André et Philippe allèrent le dire à Jésus.
.
Mais Jésus leur répondit : « L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié.  Oui, je vous le dis, c’est la vérité : si un grain de blé ne tombe pas à terre et ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, alors il produit beaucoup de grains.  Celui qui est très attaché à sa vie la détruit, mais celui qui hait sa vie dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.  Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera.  Maintenant je suis troublé, et que devrais-je dire ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.  Père, glorifie ton nom. »
.
Alors une voix vint du ciel : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai de nouveau. »
.
La foule qui était là entendit la voix et se mit à dire : « Il y a eu un coup de tonnerre. »
.
D’autres disaient : « Un ange lui a parlé. »
.
Jésus répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous.  Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.  Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai toutes sortes d’hommes vers moi. »
.
En réalité, il disait cela pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir.
.
Alors la foule lui répondit : « Nous avons appris dans la Loi que le Christ demeure pour toujours. Comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? » (Cf. Psaume 89:35, 36 ; Cf. Psaume 110:4 ; Cf. Isaïe 9:7)
.
Jésus leur dit donc : « La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez encore la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.  Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, pour que vous deveniez des fils de lumière. »
.
Jésus dit ces choses, puis il s’en alla et se cacha d’eux.
.
Bien qu’il ait accompli tant de miracles devant eux, ils n’avaient pas foi en lui.
.
Ainsi put s’accomplir la parole du prophète Isaïe, qui a dit : « Jéhovah, qui a eu foi dans ce qu’il a entendu de nous ? Et le bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? » (Cf. Isaïe 53:1)
.
La raison pour laquelle ils ne pouvaient pas croire, c’est qu’Isaïe a dit aussi :  « Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne comprennent pas avec leur cœur, et ne reviennent pas à moi pour que je les guérisse. » (Cf. Isaïe 6:10)
.
Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui.  (Cf. Isaïe 6:1, 8)
.
Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais ils ne l’avouaient pas à cause des pharisiens, pour ne pas être expulsés de la synagogue ;  car ils aimaient la gloire des hommes encore plus que la gloire de Dieu.
.
Cependant, Jésus cria : « Tout homme qui a foi en moi a foi non seulement en moi, mais aussi en Celui qui m’a envoyé ;  et tout homme qui me voit voit aussi Celui qui m’a envoyé.  Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres.  Mais si quelqu’un entend mes paroles et n’y obéit pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde.  Celui qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles est jugé par quelqu’un. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour. *  Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire.  Et je sais que son commandement signifie la vie éternelle. Donc, tout ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. » (Jean 12:20-50)
* (Cf. Deutéronome 18:18, 19)
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023

Message  jean Ven 31 Mar 2023 - 19:40

.
Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes. » (Matthieu 20:28)
.
Ces paroles font suite à quelques enseignements énoncés pendant le trajet qui devaient mener Jésus et la foule de suiveurs à Jérusalem, et là, il prit les 12 disciples à part pour rectifier leurs points de vue erronés, et pour les guider vers leur future mission.
.
Les guider vers une oeuvre grandiose qui débuterait plus tard, à savoir : Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,   leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. » (Matthieu 28:19, 20)
.
Car bien que l'instauration du "repas du Seigneur" s'adressera prioritairement aux disciples, et après la Pentecôte, aux disciples oints de l'esprit, nous sommes TOUS concernés par la rançon offerte par Christ Jésus.
.
C'est un cadeau d'une valeur inestimable !
.
Et en assistant à cette soirée aux côtés des derniers futurs co-héritiers du Christ, nous démontrons que nous apprécions ce cadeau, mais aussi, que nous sommes prêts à épauler ceux-ci en effectuant diverses tâches dont l'organisation terrestre de Jéhovah a besoin.
.
Et plus particulièrement : "Faire des disciples". Comment ?
.
En participant activement à la campagne d'invitation pour qu'un maximum de personnes assistent au programme, et comprennent toute l'importance que revêt le "sacrifice rédempteur" de Jésus, et le pourquoi il n'y a que très peu de personne qui peuvent consommer les emblèmes que sont le pain et le vin.
.
En bloquant à l'avance dans notre agenda cette journée, ou à tout le moins, cette soirée du mardi 4 avril 2023, nous démontrons la grande importance que cela vaut pour nous.
.
C'est comme pour une cérémonie, il faut être bien préparé pour en profiter.
.
Alors, soyons réguliers dans notre lecture de la dernière semaine de la vie terrestre de Jésus, et soyons présents pour la Commémoration ou Mémorial de la mort du Christ.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 avril 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum