Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 25 mars 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 25 mars 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 25 mars 2023

Message  jean Ven 24 Mar 2023 - 19:36

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 25/03/2023 basé sur Psaume 63:8, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Fais le meilleur usage possible de ton temps »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 25 mars 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 25 mars 2023

Message  jean Ven 24 Mar 2023 - 19:37

.
Lors d'un critérium sur piste, quel point commun il y-a-t-il entre une course cycliste par relais et une course poursuite en tandem ?
.
Il faut que le duo de pistards soit lié par un solide esprit d'équipe, voir même, une franche amitié, afin de réussir une bonne épreuve.
.
Mais, une petite différence existe entre les deux.
.
En effet, une fois le relais donné, votre coéquipier s'éloigne de vous, et il ne vous reste plus qu'à le soutenir moralement pour qu'il fasse un bon résultat.
.
De son côté, même si le tandem réclame plus d'attention et de synchronisation pour éviter les à-coups et les pertes de rythme, votre coéquipier reste à côté de vous, et vous vous soutenez mutuellement..
.
.
Il en va de même pour les chrétiens.
.
Les frères et soeurs qui nous ont fait l'étude biblique qui nous a conduit au baptême chrétien, nous ont en quelque sorte ; "passé le relais".
.
Notre étude personnelle de la Bible et notre assistance active aux réunions de l'assemblée nous font offices d'entraînement.
.
Mais le plus important, c'est d'être avec Jéhovah sur le vélo tandem, et de pédaler au même rythme que Lui !
.
Le verset thème du texte du jour est : Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme. (Psaume 63:8)
.
Vous voyez l'idée du tandem ? Il faut être synchronisé avec Notre Père aimant.
.
Aussi, l'article d'étude nous proposait à la lecture les versets juste avant :
.
Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche sans relâche.
.
J’ai vraiment soif de toi.
.
Je m’affaiblis parce que j’éprouve un ardent désir de toi sur une terre aride, desséchée, sans eau.
.
C’est pourquoi je t’ai regardé dans le lieu saint ; j’ai vu ta force et ta gloire.
.
Parce que ton amour fidèle est meilleur que la vie, mes lèvres te glorifieront.
.
Ainsi je te louerai toute ma vie ; en ton nom j’élèverai mes mains.
.
Je suis rassasié de la part la meilleure et la plus riche ; c’est pourquoi ma bouche te louera, la joie aux lèvres.
.
Sur mon lit, je me souviens de toi ; je médite sur toi durant les veilles de la nuit.
.
Car tu es mon secours, et je pousse des cris de joie à l’ombre de tes ailes.
(Psaume 63:1-7)
.
Une vraie relation entre deux coéquipiers n'est-ce pas !?!
.
Sauf que notre coéquipier est l'Être Suprême, et que c'est un immense privilège d'être compté parmi ses collaborateurs. (1 Corinthiens 3:9)
.
En regard de cette référence biblique, l'article dit : << Qu’y a-​t-​il de plus précieux qu’une amitié étroite et chaleureuse avec Jéhovah ?{Fin de citation}
.
C'est une belle perspective n'est-ce pas !?!
.
Dans le monde, avec le temps qui passe, de nombreux duos se sont séparés sur fond de dissension de toute nature, mais de notre côté, Jéhovah est fidèle et Il nous ne laissera jamais tombé.
.
A nous de montrer la même fidélité envers Lui.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum