Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Schütt se présente

3 participants

Aller en bas

Schütt se présente Empty Schütt se présente

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 19:18

Bonjour et merci à vous de m'avoir ouvert les portes de votre forum.

Je suis chrétien, j'ai de nombreux soucis de soucis de santé (j'ai entre autre eu le covid en avril et j'ai frolé la mort + plus de gros soucis de vésicule biliaire).

Je rencontre d'autres soucis de santé, mais je ne suis pas ici pour parler de ma santé.

J'ai autrefois étudié la Bible avec des Témoins de Jéhovah, pour une raison personnelle, j'ai cessé l'étude.

Aujourd'hui je suis toujours chrétien, mais je suis perdu dans mes croyances. Je suis entre autre perdu dans la croyance de la trinité, car je connais les arguments des trinitaires, ainsi que les arguments des anti-trinitaires, mais je n'arrive pas à discerner qui a raison, même si je penche plus du côté anti-trinitaire (sans pour autant occulter les arguments des trinitaires).

Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et je vais être honnête avec vous, je ne pense pas devenir un jour témoin de Jéhovah, car il y a des points que je ne partage pas avec vous (entre autre la chronologie biblique et les années -607 et 1914).

Par contre, je suis entièrement d'accord avec les Témoins de Jéhovah en ce qui concerne le nom de Dieu, l'âme (l'âme qui est mortelle), l'enfer qui n'existe pas, etc...

J'aime beaucoup votre site JW que je trouve très riche et très complet, mais si j'ai opté pour un forum (en plus du site JW) c'est pour l'échange avec des personnes.

Sans quoi je voudrais bien retourner après le covid dans une salle du royaume (celle de De Panne en Belgique puisque c'est là que j'habite), mais en tant que simple "paroissien" (le mot est sans doute mal choisi. Amis de la vérité serait sans doute plus raisonnable).

En même temps, j'ai frolé la mort en avril, et retourner dans un lieu de culte (ou n'importe quel endroit où il y a du monde, me traumatise).

Bon, c'est pas vraiment une présentation tout ça, du coup je vais tout de même me présenter en quelques mots :

Je suis un francophone qui vie en Belgique néerlandophone, et avant de tomber malade, j'étais guide pour un office de tourisme. Qui dit guide dit donc forcément passionné par l'histoire, et la culture.

Avec ça avant de tomber malade, je faisais énormément de grande randonnées, et hélas pour l'instant je ne peux plus en faire. C'est vraiment triste, car ma région est magnifique (c'est un avant goût du paradis sur terre), car où j'habite il y a la mer, les dunes, des bois, des forêts, bref, c'est magnifique. C'est d'autant plus magnifique que l'on peut y croiser de nombreux animaux (chauve-souris, grenouilles, hérissons, des tas d'insectes), mais aussi une flore superbe. On rajoute un superbe ciel étoilé, la lune, des étoiles filantes, etc, et on a un avant goût du futur jardin d'Eden.

Voilà en quelques lignes ma présentation.

* Schütt est le patronyme de ma grand-mère maternelle.
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Schütt se présente Empty Re: Schütt se présente

Message  jean Mar 28 Déc 2021 - 21:48

Bonsoir, et Schütt se présente 2618291904 parmi nous.

Effectivement, c'est plus qu'une présentation mais cela a le mérite de mettre les choses au point, et de bâtir une entente cordiale sur du solide.

Nous espérons apporter des réponses à vos interrogations, et du réconfort par nos échanges.

En attendant portez-vous bien.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schütt se présente Empty Re: Schütt se présente

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 21:53

Merci Jean.
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Schütt se présente Empty Re: Schütt se présente

Message  Gédéon22 Mer 29 Déc 2021 - 20:26

Merci de ta présentation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Schütt se présente Empty Re: Schütt se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum