-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ?

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ? Empty Re: Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:31

bonsoir..Je pense que Dieu nous aime mais qu'il a tant à faire qu'il ne peut répondre à tous..En même temps. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ? Empty Re: Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:37

..Oh d'accord pardon Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ? Empty Re: Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ?

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 10:23

Bonjour à Tous & à Toutes

Pour quelles raisons Dieu pourrait-il fermer l’oreille aux prières d’une personne?

Mat. 6:5: “Quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites; car ils aiment prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des grandes artères, pour être vus des hommes. En vérité je vous le dis, ils ont déjà leur pleine récompense.” (Voir également Luc 18:9-14.)

Mat. 6:7: “Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’en débitant beaucoup de paroles ils se feront écouter.”

Prov. 28:9: “Celui qui détourne son oreille pour ne pas entendre la loi — sa prière même est quelque chose de détestable.”

Michée 3:4: “En ce temps-là, ils appelleront à l’aide vers Jéhovah, mais il ne leur répondra pas. Et il leur cachera sa face en ce temps-là, selon le mal qu’ils ont commis dans leurs manières d’agir.”
Jacq. 4:3: “Vous demandez, mais vous ne recevez pas, parce que vous demandez dans une intention mauvaise, afin de le dépenser pour satisfaire vos désirs de volupté.”

És. 42:8, Md; Mat. 4:10, Jé: “Je suis le Seigneur [“Yahvé”, Jé; “Jéhovah”, MN], tel est mon nom, je ne céderai ma gloire à nul autre, ni mon honneur à des idoles.” “C’est le Seigneur ton Dieu [“Jéhovah, ton Dieu”, MN] que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte.” (Voir également Psaume 115:4-8, ou 113:12-16 dans Md.) (La prière est une forme de culte. Si vous priez devant des idoles ou des images, croyez-vous que cela plaira à Dieu?)

És. 8:19: “S’ils vous disent: ‘Adressez-vous aux médiums ou aux gens ayant un esprit de prédiction, qui pépient et qui s’expriment à voix basse’, n’est-ce pas à son Dieu qu’un peuple doit s’adresser? Doit-on s’adresser à des morts pour des vivants?”

Jacq. 1:6, 7: “Qu’il continue à (...) demander avec foi, sans nullement douter, car celui qui doute ressemble au flot de la mer poussé par le vent et ballotté. Que cet homme-là ne s’imagine donc pas recevoir quoi que ce soit de Jéhovah.”


Maintenant si nous reprenons: Prov. 28:9: “Celui qui détourne son oreille pour ne pas entendre la loi — sa prière même est quelque chose de détestable.”

Et oui. De nos jours, les Églises de la chrétienté s’approchent de Dieu avec leur bouche et le glorifient avec leurs lèvres, mais leur cœur ne les incite pas vraiment à suivre ses voies. Par exemple, elles écartent les principes moraux élevés de la Bible et acceptent, donc approuvent, des gens qui pratiquent la fornication, l’adultère et l’homosexualité, autant de choses interdites par les Écritures (voir Lévitique 18:22 ; I Corinthiens 6:9, 10). En outre, elles enseignent comme doctrines des ‘commandements d’hommes’. Citons celles de l’immortalité de l’âme et des tourments éternels, ainsi que d’autres qu’elles ont prises à des sources humaines non bibliques.
D’après les paroles de Jéhovah transmises par Ésaïe, seuls ceux qui reviennent à ses voies et à son enseignement, tournant ainsi leur cœur vers lui, peuvent espérer voir leurs prières exaucées. L’apôtre Jean écrivit : “Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous observons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables à ses yeux.” — I Jean 3:22.


Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ? Empty Re: Pourquoi certaines prières restent-elles sans réponse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum