Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?

2 participants

Aller en bas

Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   Empty Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?

Message  Amaytois Sam 5 Sep 2020 - 11:32

Matthieu 27:19 De plus, tandis qu’il siégeait au tribunal, sa femme envoya quelqu’un lui dire : « Laisse tranquille cet homme juste, car aujourd’hui, à cause de lui, j’ai eu un rêve qui m’a fait beaucoup souffrir. »

Oui, d'après le contexte,nous pouvons supposer, ou s'en douter, ou encore être certain que ce rêve était d'origine divine. Mais Satan a bien des fois essayés de contrecarrer Jéhovah, alors imaginons que Pilate écoute son épouse et fait libéré Jésus. Donc pas de mise à mort.......

Attention mes frères, mes sœurs. J'ai fait des recherches et grâce à nos publications, je connais la réponse.

Jean ne v'a pas trop vite pour donner la bonne réponse Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   916144
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   Empty Re: Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?

Message  jean Dim 13 Sep 2020 - 19:36

Salutations fraternelles mon frère bien aimé.

Amaytois a écrit:(...)
Oui, d'après le contexte,nous pouvons supposer, ou s'en douter, ou encore être certain que ce rêve était d'origine divine. Mais Satan a bien des fois essayés de contrecarrer Jéhovah, alors imaginons que Pilate écoute son épouse et fait libéré Jésus. Donc pas de mise à mort.......

Attention mes frères, mes sœurs. J'ai fait des recherches et grâce à nos publications, je connais la réponse.

Jean ne v'a pas trop vite pour donner la bonne réponse Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   916144
.
.
Tu remarqueras que j'ai attendu un peu Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   916144
.


Plus sérieusement, voici ce que l'on pouvait lire dans la Tour de Garde du 1 janvier 1966 aux p. 31-32 - Questions de lecteurs
.
“Pendant qu’il [Pilate] était assis sur le siège de justice, sa femme lui fit dire : ‘N’aie pas affaire avec cet homme juste, car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert dans un songe à cause de lui.’” Il ne faut pas oublier que, dans ce récit, il est question du jugement du Fils de Dieu. Ce jugement de Jésus et sa mort sur le poteau furent suivis de phénomènes venant de Dieu : ténèbres surnaturelles, tremblement de terre, déchirure par la moitié du rideau du temple (Mat. 27:45, 51-54). C’est pourquoi, d’après le contexte, on peut supposer que le songe venait de Dieu, d’autant plus que le récit est consigné dans la Parole de Dieu par Matthieu, qui écrivait sous l’inspiration de l’esprit saint de Dieu. Ce n’était pas un rêve normal que la femme de Pilate, douée d’une sorte de prescience, aurait fait, en devinant que le lendemain matin Jésus allait comparaître devant son mari pour être jugé.
.
Les rédacteurs inspirés de la Bible montrent que Jéhovah envoyait des songes dans les temps passés pour donner des avertissements, non seulement aux Israélites, son peuple fidèle, mais à d’autres hommes qui étaient en rapport avec eux. Ainsi, Dieu envoya un songe à Abimélec, roi de Guérar, qui avait pris pour lui la femme d’Abraham. Matthieu lui-même rapporte d’autres songes qui contenaient des avertissements divins, tels que les songes que Dieu envoya à Joseph, le père nourricier de Jésus, et aussi celui par lequel il avertissait les astrologues païens de ne pas retourner chez Hérode pour lui dire où se trouvait l’enfant Jésus (Gen. 20:3-7 ; Mat. 1:20-24 ; 2:12, 13, 19). Le fait que Matthieu ait consigné le songe de la femme de Pilate dans son évangile, doit donc être considéré comme significatif.
.
Dans le cas de Pilate, le songe de sa femme était un puissant avertissement ; il l’avisait qu’il s’occupait d’une affaire délicate et l’exhortait à être prudent s’il voulait éviter toute culpabilité. Le songe attirait son attention sur l’innocence de Jésus, de telle sorte qu’il ne pouvait l’ignorer. Pilate avait déjà interrogé Jésus, et il le savait innocent ; puis sa femme lui envoya un message relatif au songe qu’elle avait fait. Nul doute que ce message n’ait agi sur sa façon de penser quand, à plusieurs reprises, il chercha à persuader la foule de renoncer à demander la mort de Jésus. Quand finalement il se lava les mains devant le peuple rassemblé et qu’il dit : “Je suis innocent du sang de cet homme”, il portait néanmoins toute la responsabilité de l’acte qu’il accomplissait, et la culpabilité du peuple qui répondit : “Son sang vienne sur nous et sur nos enfants !” a certainement été bien établie. — Mat. 27:24, 25.
.
Pilate pensait donc à se décharger de la responsabilité de l'exécution de Jésus en se lavant les mains en signe de purification et en déclamant sa fameuse phrase : "Je suis innocent de la mort de cet homme. C’est votre affaire !" (Matthieu 27:24) {cfr. it-2 p. 117 - Lavement des mains}
.
Amaytois a écrit:Mais Satan a bien des fois essayés de contrecarrer Jéhovah, alors imaginons que Pilate écoute son épouse et fait libéré Jésus. Donc pas de mise à mort.......
.
Non, il fallait aussi que ce réalise cette prophétie concernant le Christ et que l'on retrouve dans le livre de Daniel : " Tu dois savoir et comprendre que, depuis l’ordre de rétablir et de rebâtir Jérusalem jusqu’au Messie, le Guide, il y aura 7 semaines, et aussi 62 semaines. Elle sera rétablie et rebâtie, avec une place publique et un fossé, mais ce sera dans une période de détresse.  « Et après les 62 semaines, le Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. « Et l’armée d’un guide qui arrive détruira la ville et le lieu saint. Et sa fin viendra par l’inondation. Et jusqu’à la fin, il y aura la guerre ; ce qui est décidé, ce sont des dévastations.  « Et il maintiendra l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine, il fera cesser les sacrifices et les offrandes.  (Daniel 9:25-27a)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10745
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   Empty Re: Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?

Message  Amaytois Dim 13 Sep 2020 - 20:29

Super mon frère 👌 je n'ai rien à ajouter
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?   Empty Re: Matthieu 27:19 le rêve de l'épouse de Pilate. Ce songe provenait-il de Jéhovah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum