Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Depuis quand le diable est expulsé des cieux ?

Aller en bas

Depuis quand le diable est expulsé des cieux ? Empty Depuis quand le diable est expulsé des cieux ?

Message  Invité Mar 17 Mar 2020 - 3:26

Bonjour,

Je lisais cet article https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-no3-2017-mai/qui-sont-les-cavaliers-de-l-apocalypse/ il est dit suite à ce passage révélation chapitre 12 verset 7 : "Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui." que Satan est expulsé sur la terre à partir de 1914, or j'ai toujours cru que Satan était expulsé dès lors qu'il a défié dieu en voulant ses pouvoirs.
La bible n'est-elle pas des livres regroupés dont l'ordre de lecture ne définit pas le moment présent ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand le diable est expulsé des cieux ? Empty Re: Depuis quand le diable est expulsé des cieux ?

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 0:36

J'ai trouvé ma réponse (d'une autre bible) :
Satan tentait les humains en faisant des aléas entre les cieux et la terre, tout en essayant de corrompre les anges qui étaient avec dieu : Apocalypse 12:10 "Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."
Il a été expulsé : Jean 12:31 "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."
Quand Jésus est fait roi sur la terre il a été expulsé : "Apocalypse 12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

Je la mets si ça peut servir.

Par contre je trouve pas de passage où les anges qui sont partit avec lui sont expulsés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand le diable est expulsé des cieux ? Empty Re: Depuis quand le diable est expulsé des cieux ?

Message  manounette Jeu 19 Mar 2020 - 1:12

Bonsoir,
Si il est noté dans la référence que tu donnes,
Rév 12:9 2ème partie du verset
"il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui" Very Happy
Donc Satan et les anges qui l'ont suivis ont été expulsés des cieux.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Depuis quand le diable est expulsé des cieux ? Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand le diable est expulsé des cieux ? Empty Re: Depuis quand le diable est expulsé des cieux ?

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 21:10

manounette a écrit:Bonsoir,
Si il est noté dans la référence que tu donnes,
Rév 12:9 2ème partie du verset
"il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui" Very Happy
Donc Satan et les anges qui l'ont suivis ont été expulsés des cieux.

Ah oui c'était à un verset avant, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis quand le diable est expulsé des cieux ? Empty Re: Depuis quand le diable est expulsé des cieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum