Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

3 participants

Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 17:05

JUGEZ-VOUS un livre à sa couverture ? L’impression pourrait être trompeuse. Pour éviter d’être déçu, il vaut mieux regarder le contenu. Ce principe est illustré par un célèbre personnage du folklore turc : Nasreddin Hodja (hodja signifie “ enseignant ”). Il est “ à la fois rusé et naïf, sage et fou [...]. Religieux, il a cependant des travers humains ”. On l’a présenté comme “ la victime invincible de l’ironie du sort ”. — John Noonan, Les contes du Hodja, Aramco World, septembre-octobre 1997.
Dans l’un des contes, le Hodja est invité à dîner chez un notable ottoman. “ Maladroitement, [Nasreddin] descend de sa monture et frappe quelques coups à la porte imposante. Lorsqu’on vient lui ouvrir, il remarque que la fête a déjà commencé. Mais, avant qu’il ait pu se présenter, son hôte, voyant ses vêtements salis par le voyage, lui fait sèchement remarquer que les mendiants ne sont pas les bienvenus. ”
Nasreddin retourne à ses bagages et “ se revêt de sa plus belle tenue : une magnifique robe de soie, ornée de fourrure, et un monumental turban de soie. Ainsi paré, il revient frapper à la porte.
“ Cette fois, son hôte l’accueille à bras ouverts
[...] et les serviteurs placent devant lui des plats délicats. Nasreddin Hodja verse alors un bol de soupe dans une poche de sa robe. À la stupéfaction des invités, il met des morceaux de viande grillée dans les plis de son turban, puis, devant son hôte horrifié, passe la fourrure de sa robe dans un plat de pilaf en murmurant :
‘ Mange, fourrure, mange !

“ ‘ Que fais-tu donc ? ’
demande l’hôte.
“ ‘ Mon cher, répond le Hodja, je nourris mes vêtements. À en juger par la façon dont tu m’as traité il y a une demi-heure, il est clair que ce sont eux, et pas moi, qui sont l’objet de ton hospitalité ! ’ ”
Il nous arrive souvent de porter un jugement favorable ou défavorable sur quelqu’un en nous fiant uniquement à l’apparence. Lorsque Samuel a supposé qu’Éliab, le frère de David, était l’homme que Jéhovah avait choisi pour devenir roi sur Israël, Jéhovah lui a dit :
“ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car Dieu voit non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ”
(1 Samuel 16:7).
En effet, Jéhovah ne juge pas l’apparence, mais la condition de cœur. Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 17:09

les apparences sont trompeuses proverbe bien connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 19:13

Pardon..je ne juge pas. Mais parfois la pensée va plus vite que les actions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 10:09

ps91. a écrit:Pardon..je ne juge pas. Mais parfois la pensée va plus vite que les actions.
Alors-là il faut se méfier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:01

..Et que devons alors nous faire ..?

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  jean Lun 14 Mar 2011 - 13:02

ps91. a écrit:..Et que devons alors nous faire ..?

Cordialement.

Bonjour @ps91

Changer son mode de pensée pour ne plus juger sur les apparences mais sur les faits. "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 302150


(...)
5 Jésus était tout à fait conscient que les humains imparfaits ont souvent tendance à porter des jugements catégoriques. Il a donc formulé cette prescription : “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés. ” (Mat. 7:1). Remarquez que Jésus n’a pas dit : “ Ne jugez pas ”, mais : “ Cessez de juger. ” Il savait que nombre de ses auditeurs avaient l’habitude de critiquer leurs semblables. Est-ce également notre cas ? Si nous avons cette tendance, nous devrions faire tous nos efforts pour changer, afin de ne pas recevoir un jugement défavorable. Franchement, qui sommes-nous pour juger quelqu’un que Jéhovah utilise à une fonction pour laquelle il a été nommé ou pour dire qu’il ne devrait pas faire partie de la congrégation ? Un frère peut avoir des faiblesses, mais si Jéhovah continue de l’accepter, conviendrait-il que nous le rejetions (Jean 6:44) ? Sommes-nous réellement convaincus que Jéhovah dirige son peuple et que, si des rectifications s’imposent, il les apportera lorsqu’il le jugera approprié ? — Lire Romains 14:1-4.

6 Ce qui est merveilleux, c’est que Jéhovah est capable de voir ce que chaque chrétien est en mesure de devenir une fois parfait dans le monde nouveau. Il sait aussi quels progrès spirituels chacun a déjà accomplis. Il n’estime donc pas nécessaire de se focaliser sur nos faiblesses charnelles. Nous lisons au Psaume 103:12 : “ Autant le levant est loin du couchant, autant il a éloigné de nous nos transgressions. ” N’avons-nous pas toutes les raisons de lui en être reconnaissants ? — Ps. 130:3.

7 Les Écritures font bien ressortir que Jéhovah a la capacité extraordinaire de se concentrer sur ce qu’il y a de bon chez une personne. Dieu a parlé de David en ces termes : “ [...] mon serviteur David, qui a gardé mes commandements et qui a marché à ma suite de tout son cœur, en ne faisant que ce qui est droit à mes yeux. ” (1 Rois 14:8). Pourtant, nous savons bien que David a commis des actes répréhensibles. Malgré tout, Jéhovah a choisi de se concentrer sur ce qui était bon, car il savait que le cœur de David était droit. — 1 Chron. 29:17.
(...)
Cf. w08 15/3 p. 26-27 § 5-7 *** Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ? ***

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 21:09

J'essayerais d'appliquer au mieux. "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 302150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 12:32

Coucou à Tous & à Toutes

C'est des fois plus facile à dire qu'a faire, et vu notre imperfection nous avons tendance à juger sur les apparences. Autre chose bien souvent une maxime est d'application "dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es"

Bien des fois nous devons nous combattre et aller au dela des apparences. Rappelons-nous le grand prêtre Éli qui pensait que Hannah (Pour info Hannah est un palindrome) était ivre. Et Samuel lui aussi lorsque Jéhovah l'a envoyé pour oindre le premier Roi il s'est fié aux apparences. Et Jéhovah le reprit, en disant en quelque sorte, d’après I Samuel 16:6, 7: ‘Je ne juge pas comme l’homme juge. L’homme regarde à l’apparence, mais je regarde au cœur.’

Aussi essayons de ne pas faire comme Éli et comme Samuel ne jugons personnes sur les apparences: elles sont bien souvent trompeuses.

Agapê




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 21:59

Bonsoir, 'en passant j'aime comment vous glissez un peu de culture à travers vos phrases.' "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 2286

Dans le passage que vous citez, avant les disciples avaient droit de consommer liquides mauvais pour le ventre pourquoi maintenant est-ce interdit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 22:41

C'est interdit? Un peu de vin est très bon pour la santé, au contraire. "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 983845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:04

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Ps91, il est à savoir que Dieu a souligné la joie et les bienfaits qu’apporte le vin. Le prophète Jotham parla du “vin nouveau, qui réjouit Dieu et les hommes”. (Juges 9:13.) Le roi Salomon écrivit qu’il ‘animait sa chair par le vin’. (Ecclésiaste 2:3.) Et dans le célèbre récit du festin de mariage de Cana, Jésus accomplit son premier miracle en changeant une grande quantité d’eau en “excellent vin”, à la plus grande joie des convives. — Jean 2:6, 7, 10.
Il ressort de l’illustration du bon Samaritain que Jésus reconnaissait l’utilisation thérapeutique du vin. Bandant les plaies d’un blessé, le bon Samaritain y versa de “l’huile et du vin”. (Luc 10:30-34.) L’apôtre Paul recommanda au jeune Timothée de boire du vin ‘à cause de son estomac et de ses fréquents ennuis de santé’, recommandation qui s’harmonise tout à fait avec les vertus diététiques et thérapeutiques du vin récemment reconnues. — 1 Timothée 5:23.

Dans it-2 vin & boisson forte, j'ai relevé ce passage: Le vin est manifestement un des dons qui figurent parmi les bienfaits que Jéhovah accorde à l’humanité. Le vin “ réjouit le cœur du mortel ” ; il met le cœur “ d’humeur joyeuse ”. (Ps 104:15 ; Est 1:10 ; 2S 13:28 ; Ec 2:3 ; 10:19 ; Ze 10:7.) C’est pourquoi Daniel ne but pas de vin lorsqu’il fut dans le deuil (Dn 10:2, 3). Une réserve abondante de vin, symbolisée par la “ vigne ” dans la fréquente expression “ assis chacun sous sa vigne et sous son figuier ”, évoque la prospérité et la sécurité sous la domination juste de Jéhovah (1R 4:25 ; 2R 18:31 ; Is 36:16 ; Mi 4:4 ; Ze 3:10). Le vin figure également parmi les bénédictions que Jéhovah promit d’accorder lors du rétablissement. — Yl 3:18 ; Am 9:13, 14 ; Ze 9:17.

Bien entendu, il ne faut pas dire que nous sommes des pochtrons, absolument pas. Il faut être modéré n'oublions pas ceci "l'alcool nuit à la santé" et du même ouvrage voici ce qu'il est inscrit: pour les dons de Jéhovah que sont le vin et les boissons fortes ; il faut les consommer conformément à ses recommandations. Les excès et le mépris des principes bibliques dans l’usage de ces dons entraînent la désapprobation de Jéhovah et conduisent à la débauche et à la mort. La Bible met fortement l’accent sur ce point, tant dans ses préceptes que dans ses exemples. — Pr 23:29-3

Agapê

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  orsini cristina Mer 13 Avr 2011 - 13:48

sa m'a servi de leçon a moi, un jour un frère assistant ministèriel est venu dans ma congrégation
et en le voyant je me suisdit quel capricieux celui-là.
puis un jour il est venu a notre centre d'étude du livre, et après la réunion il a commencer plaisanté
avec nous j'ai été surprise je me suis éscusez devant lui, depuis lors nous nous voyons régulièrement je me suis promise de faire un éffort de ne plus juger personne car seul Jéhovah à le droit de juger "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 156913
orsini cristina
orsini cristina
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 715
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 52
Localisation : vitrival (région namur)

Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 18:00

Ne pas s’arrêter à l’apparence procure des bienfaits
Si nous comprenons que nous ne pouvons lire dans les cœurs, nous entretiendrons de meilleurs rapports avec les gens qui nous entourent, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la congrégation. Cet état d’esprit nous aidera à ne pas mettre en doute leurs mobiles, “car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, désobéissants, égarés, esclaves de désirs et de plaisirs divers”. (Tite 3:3.) Conscients de cela, nous serons disposés à prêcher à toutes personnes, même à celles dont l’apparence pourrait laisser penser qu’elles n’en sont pas dignes. N’est-ce pas à elles qu’appartient la décision d’accepter ou de refuser la vérité? Et à nous qu’appartient la responsabilité de l’annoncer à tous les humains?
Nombre de Témoins de Jéhovah comme Heinz sont heureux d’avoir été accueillis dans la congrégation chrétienne par des hommes et des femmes qui ne s’arrêtaient pas à l’apparence et ne jugeaient pas selon l’impression première.
Prenons le cas de Frank. Un dimanche, il s’est rendu à la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah. Cela se passait dans le sud de l’Allemagne. Ce que les personnes présentes ont pu voir alors, c’est un jeune homme négligé, qui portait une barbe; ses cheveux lui tombaient sur les épaules, et ses habits étaient sales. Il était connu pour être un pilier de bar et un gros fumeur. En outre, il négligeait sa petite amie et les jumeaux qu’elle avait eus de lui. Malgré tout, il a reçu un accueil si chaleureux que la semaine suivante il était à la réunion. Qu’ont vu cette fois les assistants? Un jeune homme soigné, portant des vêtements propres. La troisième semaine, ils ont vu un jeune homme qui ne fumait plus, et qui était accompagné de son amie et de leurs deux enfants. Le quatrième dimanche, ils ont vu un jeune couple qui venait de régulariser sa situation par un acte de mariage. Le cinquième dimanche, ils ont vu un jeune homme qui avait rompu tout lien avec la fausse religion. Aujourd’hui, c’est-à-dire quatre ans après, ce que l’on peut voir dans cette Salle du Royaume c’est, pour reprendre les termes d’un Témoin de Jéhovah, “une famille qui fait si bonne impression qu’on dirait qu’elle suit les voies du christianisme depuis de nombreuses années”.
Ni la reliure d’un livre ni la façade d’une maison n’en reflètent obligatoirement la qualité. Pareillement, l’apparence d’une personne ne donne pas nécessairement une image exacte de ce qu’elle est en réalité. Les chrétiens, qui s’efforcent de voir les gens comme Dieu les voit, ne jugent pas d’après une première impression. Dieu en effet prête attention à “la personne cachée du cœur”, ce dont nous pouvons lui être reconnaissants. — 1 Pierre 3:3, 4.


WF 89 1/ p.30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Solaris Mar 19 Avr 2011 - 16:44

Salut tout le monde, sympa le petit topique, Dit moi qui tu fréquente et je dirais qui tu est!!!...
Pas toujours vrai, JUDAS? PAR EXEMPLE? IL AVAIT DES AMIS IRRÉPROCHABLE? LES MEILLEURS AMIS QUE L'ON PUISSE AVOIR AU MONDE.
"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 916144
"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 559671 Mes frère et sœur et tenon ferme dans foi. "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 8316

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:39

Eve a écrit:C'est interdit? Un peu de vin est très bon pour la santé, au contraire. "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 983845

Euh, oui, je n'en consomme point. .J'ai confiance dans le fait que le Seigneur a donné la parole de Sagesse à notre époque pour notre bien.

Et puis, en quoi le vin est-il bon pour la santé ? Je pense que l'on peut tout remplacer quelque soit sa culture religieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:50

Un verre de vin rouge est censé être bon pour le coeur. La sagesse nous recommande, toutefois, de ne pas en surconsommer.

Si le vin était à déconseiller, Jésus n'aurait pas changé l'eau en vin aux noces de Cana... "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty RE:JUGEZ-VOUS SUR L'APPARENCES

Message  orsini cristina Mer 20 Avr 2011 - 16:00

d'ailleur en 1 Timothée on avait conseillé timothée de boire un peu de vin a cause de douleur d'estomac et de ces fréquentes maladies "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" 156913
orsini cristina
orsini cristina
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 715
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 52
Localisation : vitrival (région namur)

Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 16:11

Oui, mais Jean ne mentionne qu'un seul miracle fait par le Sauveur entre son baptême et la Pâque suivante. Jean affirme que la transformation de l'eau en vin aux noces de Cana était « le début des miracles(du sauveur). » Néanmoins, ce miracle ne fut pas public. Seuls les disciples du Sauveur et les serviteurs le virent. (Jean 2:1-11).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?" Empty Re: "JUGEZ-VOUS SUR LES APPARENCES?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum