Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...

2 participants

Aller en bas

Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...  Empty Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...

Message  Antonella Dim 16 Jan 2011 - 9:03

Bonjour à tous,

Je réfléchis beaucoup ces temps-ci, grâce à vous


Si l'intérêt et le but de Satan fut celui d'enlever à Dieu chaque droit qui Dieu avait, comme le droit à l'adoration par exemple ; et que pour réaliser ceci Satan devint pour ainsi dire "la concurrence déloyale", en réussissant à souiller beaucoup de ce qui Dieu avait fait et dit:

Pour faire ceci il lui a suffit donc de distraire l'homme ?
De dévier l'attention des hommes de l'idée du seul Dieu Créateur, la transformant dans une n'importe quel autre forme de croyance, ou rituel/adoration, pour que soit complètement différente de l'idée originelle d'adoration voulue par Dieu?
L'humanité, avec le temps, aurait, non-pas seulement cessé de reconnaître Dieu, mais aurait même oublié son nom...

Mais les hommes recherchent encore "ce" Nom... Regardez comme l'Humanité recherche le Nom de Dieu en créant des nouvelles Religions, des nouvelles vagues de Spiritualité...

J'ai l'impression que, plus on essaie de "cacher" Dieu, plus Il resplendit d'une Lumière aveuglante sur l'Humanité...

Ma question est: pourquoi Satan s'obstine à dévier l'Humanité puisque il est certain que l'Humanité recherche Dieu?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...  Empty Re: Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...

Message  JIJI-M Dim 16 Jan 2011 - 10:07

Bonjour chère amie,

tu dis: Ma question est: pourquoi Satan s'obstine à dévier l'Humanité puisque il est certain que l'Humanité recherche Dieu?

Dieu a implanté en l'homme le besoin d'adorer.

Le diable se sert de ce besoin pour éloigner les humains du VRAI DIEU. Pour cela, il a été l'instigateur des faux dieux.

Même un athée peut servir un dieu: la science, ou une idéologie humaine, politique...
Nombreux aussi sont ceux qui adorent les dieux du sport, de la musique...
La Bible parle même de ceux "qui font de leur ventre, un dieu" - Philippiens 3: 19

UN JOUR que l’apôtre Paul avait guéri un boiteux à Lystres, les foules se sont écriées : “ Les dieux sont devenus semblables à des humains et sont descendus vers nous ! ” Elles ont appelé Paul Hermès, et son compagnon Barnabas, Zeus (Actes 14:8-14). À Éphèse, l’orfèvre Démétrius a prétendu que, si on laissait Paul continuer à prêcher, ‘ le temple de la grande déesse Artémis compterait pour rien ’. — Actes 19:24-28.
Les gens du premier siècle, tout comme beaucoup aujourd’hui, adoraient “ ceux qu’on appelle ‘ dieux ’, soit au ciel, soit sur la terre ”. Paul, d’ailleurs, a dit : “ Il y a beaucoup de ‘ dieux ’ et beaucoup de ‘ seigneurs ’. ” En revanche, il a aussi précisé : “ Pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père ” et “ il y a un seul Seigneur, Jésus Christ ”. — 1 Corinthiens 8:5, 6.

Et puis, aussi ce discours prononcé par Paul à l'Aéropage d'Athènes:
Extrait:

“ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.
26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
Actes 17: 22-27

A l'instar de Paul, nous sommes heureux de faire connaître le vrai Dieu à toi Antonella et aux autres à qui nous prêchons.
bonne continuation dans ta recherche du VRAI DIEU
JIJI-M


JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...  Empty Re: Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:17

Coucou Antonella

C'est très simple, Satan veux être adoré tout simplement, mais en plus lui et ses démons savent qu'ils vont être détruit, alors ce qu'ils veulent c'est d'emporter avec eux le plus de personnes possibles. et pour cela tout les moyens sont bons.

Et une est de cacher le nom de Dieu, et quoi de plus simple pour cela de ce servir des fausses religions. Tant que ses personnes adorent de faux dieux, ils ne sont pas interressés par la vrai croyance qui elle a écrit son nom glorieu. celui-ci apparaît 6 973 fois dans les Écritures hébraïques selon la Traduction du monde nouveau, et cela sans compter son emploi sous la forme abrégée “ Yah ” et les nombreuses fois où ce nom entre dans la composition d’autres noms, tels que “ Yehoshoua ”, qui signifie “ Jéhovah est salut ”. On ne connaîtrait pas le nom du Créateur, on ne saurait pas quelle est la grande question pendante, celle qui met en cause la souveraineté divine et qui fut soulevée par la rébellion en Éden, et on ne connaîtrait pas non plus le dessein que Dieu a conçu de sanctifier son nom et de justifier sa souveraineté devant toute la création, si tout cela n’avait été révélé dans la Bible.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...  Empty Re: Plus on "cache"Dieu, plus Il devient aveuglant pour ceux qui le cherchent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum