-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Anges

3 participants

Aller en bas

Les Anges  Empty Les Anges

Message  Antonella Sam 15 Jan 2011 - 20:39

Je reviens vers vous avec d'autres questions sur les Anges

On m'a appris dès mon enfance qu'il y a un Ange Gardien pour chaque être humain. Qu'en est-il en réalité? Est-ce vrai? Si oui, les Anges ont-Ils une autre tache à part celle d'aider les humains?

Ma question peut paraitre "légère", mais les seuls fois où j'ai entendu parler d'Eux, c'est pour savoir comment ils peuvent venir en aide aux humains. Ont-il une famille, des amis ? Les Anges  302150

Que dit la Bible?

C'est plusieurs questions mais sur un seul argument Les Anges  302150
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges  Empty Re: Les Anges

Message  JIJI-M Sam 15 Jan 2011 - 20:49

Bonsoir,

Nulle part dans la Bible il est fait allusion à un ange gardien pour chaque être humain.
Ils sont dans les cieux et servent Dieu.

quelques indications:

it-1 p. 122
Ange
Ordre et rangs. 

Il en va dans le règne invisible comme dans la création visible : parmi les anges sont établis un ordre et des rangs. L’ange principal quant à la puissance et au pouvoir est l’archange Mikaël  ”, on pense qu’il est l’ange qui conduisit Israël dans le désert (Ex 23:20-23).

Les séraphins tiennent un rang très élevé parmi les anges pour ce qui est des privilèges et de l’honneur (Is 6:2, 6 ; voir SÉRAPHINS). Les Écritures mentionnent plus souvent (quelque 90 fois) les chérubins.
Si on en juge d’après les tâches et les responsabilités qui leur sont confiées, eux aussi ont une position spéciale parmi les anges (Gn 3:24 ; Éz 10:1-22 ; voir CHÉRUBIN).

Puis vient l’immense armée des messagers angéliques dont Dieu se sert afin de communiquer avec l’homme. Leur rôle ne consiste toutefois pas uniquement à transmettre des messages. En tant qu’agents et délégués du Dieu Très-Haut, ils ont pour responsabilité d’exécuter ses desseins, que ce soit en délivrant et en protégeant ses serviteurs ou en détruisant les méchants. — Gn 19:1-26.

JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges  Empty Re: Les Anges

Message  jean Sam 15 Jan 2011 - 20:55

Les Anges  01
LES ANGES Qui sont-ils ? (voir article)

LES ANGES et nous (voir article)


COMMENT LES ANGES SONT ORGANISÉS

Jéhovah a organisé ainsi son immense famille d’anges : L’ange qui détient le plus de puissance et d’autorité est Mikaël l’archange, c’est-à-dire Jésus Christ (1 Thessaloniciens 4:16 ; Jude 9). Les séraphins, les chérubins et les autres anges lui obéissent.

Les séraphins ont reçu de Dieu une position très élevée. Ils servent près de son trône. Leur mission consiste notamment à proclamer la sainteté de Dieu et à préserver la pureté spirituelle de son peuple. — Isaïe 6:1-3, 6, 7.

Les chérubins sont associés au trône de Jéhovah et soutiennent sa majesté. — Psaume 80:1 ; 99:1 ; Ézékiel 10:1, 2.

D’autres anges sont des agents de Jéhovah ; ils exécutent sa volonté.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10793
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges  Empty Re: Les Anges

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 22:18

Coucou Antonella

Oui ce n'est qu'une question, ne t'en fais pas, Jean & JIJI-M t'ont vraiment bien répondu.

Si je te disais que les anges gardiens sont une pure et simple invention. Savais-tu que les anges gardiens sont liés également à l'astrologie ?

Je m'explique, ou plutôt voici ce que j'ai trouvé. . “Les Grecs croyaient que chaque humain avait un esprit protecteur ou daemon qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit avait une accointance mystérieuse avec le dieu dont l’anniversaire était occurrent avec le jour de la naissance de l’humain. Les Romains partageaient cette croyance. Ils appelaient cet esprit le genius. Depuis, cette idée a fait son chemin et se retrouve dans les notions d’ange gardien, de marraine fée et de saint patron.” — Coutumes et usages des anniversaires (angl.), Ralph et Adelin Linton. Et oui Antonella les anges gardiens font partie du spiritisme.

Maintenant je quitte un peut le sujet de l'ange gardien "quoi que" La coutume (de l'anniversaire de naissance) consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. Il est à savoir que la croyance populaire attribue aux bougies d’anniversaire le pouvoir magique d’exaucer les souhaits (peut-etre par l'entremise de ce fameux ange-gardien). Les bougies sont donc un hommage à l’enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. Les souhaits d’anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. Cette croyance prend ses racines dans la magie. Les souhaits d’anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l’on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis.”

Maintenant qu'en tu penses aux 50 millions de morts pendant la deuxième guerre mondiale, ou sont donc passés les anges-gardiens de tout ces morts.

Voici un site
http://www.planetoscope.com/demographie-urbanisme/mortalite/32-Nombre-de-deces-dans-le-monde-dus-a-la-malnutrition.html

Ouvres le, et celui-ci te renseigne le nombre de décès dans le monde dus à la malnutrition et cela depuis le début de l'année, ou sont donc les anges gardiens.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges  Empty Re: Les Anges

Message  Antonella Sam 15 Jan 2011 - 22:41

Merci... Quel Bonheur de lire vos réponses, si claires, si précises, si perspicaces... Je ne me lasse pas de vous lire et je n'ai jamais autant ouvert ma Bible que depuis que je suis inscrite ici Les Anges  156913 Tous ces versets que vous me donnez je les passe au peigne fin, je les scrute, les analyse, les médite... Et je comprends beaucoup de notions que je n'avais jamais osé affronter par peur de ce que j'aurais trouvé comme réponse

Avec vous tout est si facile et compréhensible...

Amaytois, le lien du site est horrible... Horrible... Mais je te remercie car j'ouvre mes yeux et mon esprit et je commence à demander pardon à Dieu... Je le dis tout bas pour l'instant, tout bas car j'ai peur d'entendre ma voix demandant pardon... Dieu m'écoute je le sais maintenant, grâce a vous tous ici qui prenez soin de ma santé spirituelle

C'est si merveilleux et au même temps je me sens si fragile... Comme si un rien aujourd'hui pourrait m'écraser alors que je suis tellement forte et fière d'habitude. Oui, c'est avec une toute petite voix que je commence à demander pardon à Dieu, c'est un murmure. C'est comme si je n'avais pas envie de m'écouter dire à Dieu "pardon je me suis complètement trompée jusqu'à aujourd'hui"

Pour ce qui concerne les Anges oui je sais que les Anges Gardiens sont liés à la Magie, c'est la raison pour laquelle je vous ai posé la question. Car j'y croyais à cette histoire d'Anges moi... J'y croyais... mes yeux s'ouvrent, le voile tombe, mais alors pourquoi j'ai si mal à la poitrine? Pourquoi j'ai l'impression d'étouffer?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges  Empty Re: Les Anges

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 23:10

Coucou Antonella

Tu écris " pourquoi j'ai si mal à la poitrine? Pourquoi j'ai l'impression d'étouffer? ." L'émotion, simplement l'émotion, parce que ton coeur s'ouvre. la connaissance de la vérité sur Jéhovah et sur son dessein procure des bénédictions et éclaire et notre cœur réagit par rapport à la vérité, et oui Antonella, tes yeux ne sont pas collés, tes oreilles sont sensibles et ton cœur réagit favorablement à l'enseignement sur la Parole de Dieu. Merci Antonella

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges  Empty Re: Les Anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum