-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La révolte des Anges

2 participants

Aller en bas

La révolte des Anges Empty La révolte des Anges

Message  Antonella Sam 15 Jan 2011 - 12:11

Je reviens vers vous avec des questions qui me trottinent dans la tête

1 ) La Bible parle-t elle de la révolte de ces Anges qui sont Déchus?

2 ) Est-ce un fait proclamé par la Parole de Dieu?

3 ) Peut-on affirmer de façon précise, la cause et le moment de cette révolte?

4 ) Qu'est-ce qui est la cause probable de cette chute?

5 ) Pouvaient-ils l'éviter? Ou bien c'était écrit comme une Prophétie?

6 ) Dans le Livre de Job il est écrit:

Job chapitre 1 verset 7 "Et Yahweh dit à Satan: «D'où viens-tu?» Satan répondit à Yahweh et dit: «De parcourir le monde et de m'y promener.» "

Or si Satan se promenait entre Ciel et Terre, c'est qu'il n'avait pas encore chuté, sinon pourquoi Dieu Lui-Même lui parle en ces termes? Yahweh ne semble pas en colère en lui posant la question, sinon Il aurait dit "que fais-tu ici?" Il ne semble pas avoir l'air surpris de le voir...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:08

Coucou à Tous & Toutes

Coucou Antonella, mais que voilà de belles questions, si tu retients tout et bien je peux te dire que comme la Bible le dit tu passes du petit lait à la nourriture solide (Hébreux 5:12.)

Voiçi un autre verset qui te va à la perfection. “Si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors (...) tu trouveras la connaissance de Dieu.” (Proverbes 2:4, 5.)

Pour tes cinq premières questions

En dupant Ève dans le jardin d’Éden, un ange se fit Satan le Diable. Il chercha ensuite à amener d’autres anges à se tourner contre Dieu. Il finit par réussir. Des anges abandonnèrent la tâche que Dieu leur avait assignée dans le ciel et vinrent sur la terre, prenant une forme humaine. Le disciple chrétien Jude y fait allusion quand il parle des “anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur propre demeure”. (Jude 6.) Pourquoi vinrent-ils sur la terre? Quel mauvais désir Satan mit-il dans leur cœur pour les inciter à quitter l’excellente position qu’ils occupaient dans les cieux?

La Bible répond ainsi: “Les fils du vrai Dieu remarquèrent alors les filles des hommes, qu’elles étaient belles; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.” (Genèse 6:2). Oui, des anges ont revêtu des corps charnels pour avoir des relations intimes avec des femmes. Nous connaissons tous l'histoire du déluge, mais les anges eux que sont-ils donc devenu? Non ils ne sont pas morts. Quittant leur corps humain, ils retournèrent au ciel comme créatures spirituelles. Mais ils ne furent plus admis dans l’organisation des saints anges. La Bible dit que Dieu “ne s’est pas retenu de châtier les anges qui avaient péché, mais, les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité épaisse, afin d’être réservés pour le jugement”. (II Pierre 2:4.)

Ces anges ont été privés de la lumière spirituelle de l’organisation divine; la destruction éternelle les attend (Jacques 2:19; Jude 6). Dieu a interdit aux démons de revêtir un corps charnel, aussi ne peuvent-ils plus assouvir leurs désirs sexuels contre nature. Ils n’en exercent pas moins un pouvoir dangereux sur les humains. En fait, aidé de ces démons, Satan “égare la terre habitée tout entière”. (Révélation 12:9.) Satan, “le dieu de ce système de choses”, se sert des gouvernements et de la fausse religion pour cacher les vérités bibliques aux hommes (II Corinthiens 4:4). "D'où ta question sur " le dieu des musulmans"

Pour ta question N° cinq bien sur qu'ils pouvaient l'éviter, car tout comme les hommes les anges ont également le libre arbitre, Jéhovah par l'intermédiaire de l'habile ouvrier n'a en aucune manière construit des robots, mais des êtres dotés de réflection il y a un superbe passage biblique ou Dieu demande l'avis des anges (1 Rois 22:19-23) si tu réfléchis sur ses versets tu remarque que Jéhovah n'a en aucune manière créé des pantins.

Pour ta question N° 6 tu te réfères à (Job 1:6 ; 2:1) Oh que si cet ange était déjà un rebelle nommé "satan le diable" ce qui veux dire menteur et calomniateur, et pour ses deux versets, ceux-ci montrent Jéhovah dévoilant devant ses fils angéliques assemblés tout ce que signifiait la position qu’avait prise son Adversaire. Satan prétendait, en effet, que la fidélité de Job (et, par suite, celle de toutes les créatures intelligentes de Dieu) à l’égard de Jéhovah n’était pas totale, qu’elle n’était pas motivée par un attachement sincère et un amour authentique. ( à lire entièrement Job 1:6-22 ; 2:1-8).

Et de ce temps là comme maintenant. Satan cherche quelqu’un à dévorer (1 Pierre 5:8, 9). En brisant l’intégrité de serviteurs de Jéhovah, Satan cherche à prouver que personne n’obéirait totalement à Dieu par amour.

Agapé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Antonella Sam 15 Jan 2011 - 15:28

Amaytois a écrit:si tu retients tout et bien
C'est mon problème: j'apprends vite et j'assimile encore plus vite. De ce fait je veux en connaitre toujours davantage et il est difficile pour moi de satisfaire ma soif de Connaissance
Déjà au Lycée je faisais le "bonheur" de mon prof de Philosophie, je lui posais tellement de questions qu'il en était heureux. Un jour m'a dit "si vous continuez à poser toutes ces questions, mademoiselle, un jour, j'en suis certain, vous trouverez Dieu" La révolte des Anges 792659 Je pense souvent à ce prof... Qui sait ce qu'il est devenu...

Amaytois a écrit:je peux te dire que comme la Bible le dit tu passes du petit lait à la nourriture solide
L'important est que je ne m'étrangle pas avec La révolte des Anges 78410 La nourriture solide il faut savoir bien la mâcher, l'assimiler et, surtout, la digérer...

Amaytois a écrit:“Si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors (...) tu trouveras la connaissance de Dieu.”
Mon prof de philosophie devait connaitre la Bible, car c'est ce qu'il m'a dit aussi il y a bien longtemps...

Venons à ta réponse Amaytois, merci de m'avoir répondu si vite

Tous, nous connaissons l'histoire d'Adam et Ève et, d'après ta réponse, tout a commencé dans le jardin d'Éden, mais ce que je ne comprends pas c'est le fait que Satan circulait au temps de Job, entre Ciel et Terre: il habitait les Cieux donc... Pourquoi il n'a pas été chassé quand il a poussé Ève à la trahison envers Dieu?

Enfaite, ta réponse ne me donne pas satisfaction: je lis et relis mais je ne trouve pas ce qui me gène. Pourtant tout est clair et bien expliqué... Je relis encore une fois...

Voilà ce que je pense en ce moment... Je m'excuse si je vais, peut-être heurter votre sensibilité, mais il faut que j'aille au fond de ma pensée pour bien comprendre et digérer ce sujet

La date de la chute de Satan n'est écrite nulle part, mais nous savons qu'il a chuté. Convoitise, orgueil ou autre péché humain ? On lui donne des péchés typiquement humains et on oublie qu'il a été crée directement des mains de Dieu Créateur...

Nous savons qu'à l'époque de Job, Satan se promenait sur la Terre. Donc IL habitait ENCORE dans les Cieux...

6 Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur. Le Satan vint aussi parmi eux
7 Le Seigneur dit au Satan : ''D'où viens-tu ?'' – ''De parcourir la terre, répondit-il, et d'y rôder.''


Je vous prie encore une fois de m'excuser si mes mots vous heurtent

Le Livre de Job est selon moi le livre le plus significatif de la bible. Il nous montre Satan... On donne à Satan un rôle... Un rôle que Satan a, d'ailleurs, parfaitement joué.

Ce que je lis est que c’est Dieu qui commence à titiller Satan...

En résumé :

Satan se promenait entre le ciel et la terre, Dieu le vit et il lui demande "tu étais où ?" Satan répond "je me promenais sur la terre" Dieu alors lui dit "as-tu vu Job ?" Et voilà...

Dans le cas de Job : «Et l’Éternel dit à Satan : As-tu considéré mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui…» (Job 1:8 )

Satan demande donc une mise à l’épreuve, persuadé que la foi de Job ne résistera pas, il prend la parole et dit

" 9 Mais le Satan répliqua au Seigneur : ''Est-ce pour rien que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé d'un enclos, lui, sa maison et tout ce qu'il possède ? Tu as béni ses entreprises, et ses troupeaux pullulent dans le pays. 11 Mais veuille étendre ta main et touche à tout ce qu'il possède. Je parie qu'il te maudira en face !''

Ma question brulante: Dieu avait quelque chose à dire à Job, quelque chose de très grave et il a utilisé Satan pour porter Job à la soumission?

Il fallait la soumission, qui est toujours l’état parfait, se courber dans la paix, en ayant Dieu dans son cœur et en effet tout le livre de Job nous montre un homme soumis qui a été récompense à la fin pour sa soumission.
Job avait tout perdu, ses fils sont morts l'un après l'autre, il a perdu tous ses biens ET, après la soumission, il en a eu cent fois plus...
La soumission : et si la chute de Satan a été causé par son refus de la soumission ? La Bible nous dit qu'il était intègre ET rebelle...
N’oublions pas que Satan est un être indépendant : la Bible nous le dit, l'intelligence ET tout le savoir étaient en lui

La Bible (sous inspiration de Dieu) nous dit QUI était Satan : il était une des Créatures les plus élevées...

Même Ézéchiel nous en parle et il nous en parle de manière solennelle...

Ézéchiel nous dit que cette Créature élevée avait la Gloire, qu'il marchait au milieu de pierres précieuses

Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

28.13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

28.14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

28.15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé


La révolte des Anges 302150 Pardon... Je vous donne du travail... Mais si une des personnes que vous rencontrez vous parle en ces termes, que lui répondriez-vous?
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:04

Coucou Antonella

Pourquoi devrais-je me faché, pourquoi devrais-je être choqué ? non tu es logique.

Tu dis "La date de la chute de Satan n'est écrite nulle part". Satan ne porta pas toujours ce nom. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4). Celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu. Il est un esprit, car il parut au ciel en la présence de Dieu (Jb chap. 1, 2 ; Ré 12:9). Jésus Christ dit à son sujet : “ Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:8). Jésus montre par ces paroles qu’à une époque passée Satan fut dans la vérité, mais qu’il l’abandonna. Commençant avec sa première action ouverte qui consista à détourner Adam et Ève de Dieu, il fut un homicide, car il provoqua ainsi la mort d’Adam et Ève, qui pour leur part transmirent le péché et la mort à leur descendance (Rm 5:12).

Tu dis "On lui donne des péchés typiquement humains et on oublie qu'il a été crée directement des mains de Dieu Créateur... " N'oublions pas comme je te l'ai écrits les anges ont le libre arbitre, et l'ange que est devenu "menteur et calomniateur" à été jaloux de Dieu, il voulait être comme lui, être adorer. À ton avis Antonella, qui à mis dans le coeur des hommes l'imperfection ? Jéhovah a offert au premier homme la perspective de vivre éternellement. C’est uniquement s’il se rebellait contre Dieu qu’Adam perdrait cette merveilleuse possibilité. Et il s’est rebellé, devenant de ce fait pécheur (Genèse 2:15-17 ; 3:6). Il a agi à l’encontre de la volonté de Dieu, n’a pas atteint à la perfection et a gâché ses relations avec Dieu. Lorsqu’il a péché en transgressant la loi divine, il a commencé à mourir. Des parents imparfaits ne peuvent engendrer des enfants parfaits. Tous les descendants d’Adam sont nés pécheurs et, comme le fait remarquer l’apôtre Paul, “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”. (Romains 6:23.)

Pour Job. Dieu autorise Satan à le déposséder, et Job se départira de son intégrité. Jéhovah relève le défi, à condition que Satan ne porte pas la main sur Job. Malgré tout les malheurs qui tombent sur lui que dit Job " Que le nom de Jéhovah reste béni. " (1:21). Vaincu et révélé menteur, Satan paraît de nouveau devant Jéhovah et lance cette accusation : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” (2:4). Satan ici a agis comme un lion rugissant.

Maintenant Satan va agir comme un oiselleur. Parce que malgrès les douleurs physiques, il v'a essayer de le détruire psychologiquement, Satan utilise l'épouse de Job, sa femme le presse, en disant : “ Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! ” Job la réprimande et ne ‘ pèche pas par ses lèvres ’. (2:9, 10). Encore raté, alors Satan utilise une autre ruse. Il suscite maintenant trois compagnons qui viennent ‘ consoler ’ Job. Ils se nomment Éliphaz, Bildad et Tsophar.

Éliphaz accuse Job d’infidélité. Bildad laisse entendre que les fils de Job ont péché et que Job lui-même n’est pas un homme droit. Tsophar lui il lui dit Tu prétends être vraiment net, mais si seulement Dieu voulait parler, il révélerait ta culpabilité. Il demande à Job : “ Peux-tu découvrir les choses profondes de Dieu ? ” (11:7). Il lui conseille de rejeter ses méfaits, car la bénédiction vient sur celui qui agit ainsi, tandis que “ les yeux du méchant s’épuiseront ”. (11:20.)

Il y a un deuxième et un troisième cycle débat Mais que pouvons nous voir, c'est que Job se présente encore et toujours comme un homme voué à Dieu, et il demande à être jugé par Jéhovah. “ Il me pèsera dans une balance exacte et Dieu pourra connaître mon intégrité. ” (31:6).

Jugement de Jéhovah et bénédiction de Job (42:7-17). Jéhovah accuse Éliphaz et ses deux compagnons de n’avoir pas dit la vérité à son sujet. Il leur faut offrir des sacrifices et Job priera pour eux. Puis Jéhovah fait s’en retourner l’état de captif de Job et le bénit au double. Ses frères, ses sœurs et ses anciens amis reviennent le voir avec des présents, et Jéhovah le bénit en lui donnant le double de ce qu’il avait en moutons, en chameaux, en bovins et en ânesses. Il engendre de nouveau dix enfants, ses trois filles étant les plus belles femmes du pays. Jéhovah prolonge miraculeusement sa vie de 140 ans, si bien qu’il voit ses descendants jusqu’à la quatrième génération. Finalement il meurt, “ vieux et rassasié de jours ”. (42:17.)

Je suis un peu sorti du sujet pour t'expliquer un peu l'histoire de Job.

Comment Antonella pouvons-nous connaître la Justice de Dieu, nous ne le pouvons pas vu notre imperfection, et alors ce que nous faisons malheureusement nous faisons descendre Dieu à la justice des hommes qui est imparfaite, vois-tu il nous est impossible vu le péché de comprendre parfaitement notre créateur.

Lorsque tu parle du prophète Ézéchiel. Avant de devenir Satan celui-ci "était" un chérubin, c-à-d une créature angélique de rang élevé ayant des devoirs particuliers, mais la fonction qu'il avait n'est pas écrite dans les Saintes Écritures, et cela n'a pas d'importance

Agapé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Antonella Sam 15 Jan 2011 - 18:22

Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant

Toutefois, je vais vérifier les versets que tu cites pour comprendre mieux

Encore merci pour ta patience et ton indulgence envers mon insistance aux questions
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 19:32

Coucou Antonella

Tu sais c'est un réel plaisir pour tout mes Frères & Soeurs ainsi que moi même de pouvoir répondre à tes questions, continue à en poser, mais SVP pas toutes d'une fois, car alors nous restons superficiel, c'est mon avis.

Le mieux tu poses une question et là nous savons te répondre en profondeur. Je vais prier pour toi, et que comme Saul de Tarse tu deviennes Paul. Que Jéhovah t'accorde son Esprit-Saint.

Agapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Antonella Sam 15 Jan 2011 - 20:14

La révolte des Anges 302150 Pardon... À l'avenir je poserai une question à la fois

J'ai tellement hâte d'en connaitre davantage que je ne me rends pas compte que je pose trop de questions à la fois La révolte des Anges 302150 En tout cas sache que, vraiment, vos réponses me donnent envie d'en savoir encore et encore et encore davantage... Merci...
Antonella
Antonella
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 258
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La révolte des Anges Empty Re: La révolte des Anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum