Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Babylone la Grande

4 participants

Aller en bas

Babylone la Grande Empty Babylone la Grande

Message  Cathie Mar 10 Jan 2017 - 14:09

Bonjour, je n'ai pas tout compris sur Babylone la Grande, il est dit qu'elle regroupe les religions du monde entier et que toutes les religions vont disparaitre à la fin du système de choses ...... Toutes les religions ? Même les Témoins de Jéhovah ? affraid
Cathie
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 185
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Dov Mar 10 Jan 2017 - 16:54

Comment identifier “ Babylone la Grande ”
LE LIVRE de la Révélation contient des expressions qui ne sont pas à prendre au sens littéral (Révélation 1:1). Par exemple, il parle d’une femme qui porte le nom de “ Babylone la Grande ” écrit sur son front. Il dit qu’elle est assise sur “ des foules, et des nations ”. (Révélation 17:1, 5, 15.) Puisque c’est quelque chose qu’aucune femme ne pourrait faire, Babylone la Grande est forcément une femme symbolique. Que représente donc cette prostituée symbolique ?
Révélation 17:18 décrit la même femme symbolique comme “ la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre ”. Le terme “ ville ” fait référence à un groupe organisé. Étant donné que cette “ grande ville ” exerce un pouvoir sur “ les rois de la terre ”, la femme appelée Babylone la Grande doit être une organisation influente, d’envergure internationale. On peut à juste titre la qualifier d’empire universel. Quelle sorte d’empire ? Un empire religieux. Notez quelques passages du livre de la Révélation qui amènent à cette conclusion.
Un empire peut être politique, commercial ou religieux. La femme appelée Babylone la Grande n’est pas un empire politique, car la Parole de Dieu déclare que “ les rois de la terre ”, autrement dit les éléments politiques du monde, “ ont commis la fornication ” avec elle. Elle a commis la fornication en concluant des alliances avec les dirigeants de la terre ; cela explique qu’elle soit appelée “ la grande prostituée ”. — Révélation 17:1, 2 ; Jacques 4:4.
Babylone la Grande ne peut pas être un empire commercial, car les ‘ marchands de la terre ’, qui représentent les éléments commerciaux, seront dans le deuil lorsqu’elle sera détruite. Tant les rois que les marchands la regarderont “ à distance ”. (Révélation 18:3, 9, 10, 15-17.) Il est logique d’en conclure que Babylone la Grande n’est ni un empire politique, ni un empire commercial, mais un empire religieux.
La nature religieuse de Babylone la Grande est confirmée par la déclaration selon laquelle elle égare toutes les nations au moyen de ses “ pratiques spirites ”. (Révélation 18:23.) Toutes les formes de spiritisme ayant un caractère religieux et étant inspirées par les démons, il n’est pas étonnant que la Bible appelle Babylone la Grande “ une demeure de démons ”. (Révélation 18:2 ; Deutéronome 18:10-12.) La Parole de Dieu indique également que cet empire s’oppose activement à la vraie religion, en persécutant les “ prophètes ” et les “ saints ”. (Révélation 18:24.) D’ailleurs, Babylone la Grande éprouve une haine tellement profonde pour la vraie religion qu’elle persécute violemment, et même assassine, les “ témoins de Jésus ”. (Révélation 17:6.) En résumé, la femme appelée Babylone la Grande représente manifestement l’empire universel de la fausse religion, qui réunit toutes les religions opposées à Jéhovah Dieu.

Les Témoins de Jéhovah accordent une grande importance à l'étude de la Bible pour que leurs croyances soient toujours conforment à celle-ci convaincus qu'il n'y a qu'"un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" selon Ephésiens 4:5.

(Éphésiens 4:5) un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;


Jésus ne rigole pas quand il dit je cite :

(Matthieu 7:21-23) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


Pour résumer les religions du monde entier et que toutes les religions vont disparaître à la fin du système de choses mais Les Témoins de Jéhovah ne sont pas concerner car ils mette en pratique ce que Jéhovah lui dit de faire par rapport a la Bible qui leur sert de référence et se distingue de la fausse religion par exemple :  " Noel la Trinité le Culte a Marie bénissant les soldats etc...)


(Matthieu 12:33) “ Ou faites que l’arbre soit beau et son fruit beau, ou faites que l’arbre soit pourri et son fruit pourri ; car l’arbre se connaît à son fruit.

JÉSUS tient ce raisonnement: si c’est grâce à la puissance de Satan qu’il expulse des démons, alors Satan s’est divisé contre lui-même. “Ou bien faites que l’arbre soit beau et beau aussi son fruit, poursuit-il, ou bien faites que l’arbre soit pourri et pourri aussi son fruit; car c’est à son fruit que se reconnaît l’arbre.”
Il est insensé de prétendre que Jésus produit du bon fruit, l’expulsion de démons, parce qu’il sert Satan. Si le fruit est beau, l’arbre ne peut pas être pourri. En revanche, les fruits pourris des Pharisiens, leurs accusations absurdes et leur opposition dénuée de fondement à l’encontre de Jésus, prouvent qu’eux-mêmes sont pourris.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  jordan Mer 11 Jan 2017 - 10:14


Toutes les religions ? Même les Témoins de Jéhovah ?
Bonjour chère Cathie,
Il se pourrait que si notre organisation ne tenait pas ses engagements en tant qu'esclave, ce qui est impossible à mon sens, que Jéhovah n'hésiterait pas à la remplacer.
Il en va de même pour tous ceux et celles qui lui sont fidèles, Jéhovah n'approuve pas le faux culte et n'aime pas ceux et celles qui ne participerait pas à la propagation de la bonne nouvelle (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20)
Aujourd'hui la seule religion que Jéhovah approuve, c'est celle qui invoque le nom de Jéhovah et qui fait tout ce que Jéhovah demande dans les moindre détails, c'est à dire notre organisation et nous en tant que témoin de Jéhovah.
Bonne journée à toi et porte toi bien.
fleurs

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Babylone la Grande Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Cathie Jeu 12 Jan 2017 - 14:49

MERCI à Dov et à jordan , j'ai tout compris maintenant et ça me soulage Merci
Cathie
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 185
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Gnosis Sam 14 Jan 2017 - 10:39


Il se pourrait que si notre organisation ne tenait pas ses engagements en tant qu'esclave,  ce qui est impossible à mon sens, que Jéhovah n'hésiterait pas à la remplacer.

Salut Jordan, il me semble que nous avions étudié cet aspect dans nos publication. Te rappelles tu de la référence? Un Merci d'avance.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  jordan Sam 14 Jan 2017 - 11:13

Te rappelles tu de la référence? Un Merci d'avance.
Bonjour mon cher frère,

Enfin j'ai trouvé ceci et c'est pour cela que je mentionnais que cela ne se pourrait pas dans mon commentaire.

https://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20130715/quel-est-l-esclave-fidele-et-avise/#?insight[search_id]=701c7e78-83d9-45f4-9191-e2aced0ba4a9&insight[search_result_index]=3

Jésus commence l’avertissement en disant « si jamais ». Cela montre que ce que Jésus décrit ensuite ne va pas forcément arriver. C’est comme si Jésus disait : Supposons que l’esclave fidèle et avisé traite méchamment les autres esclaves. Le maître le punira sévèrement. (voir aussi Luc 12:45) Mais le groupe de frères qui compose l’esclave fidèle et avisé est toujours resté attentif et il a toujours continué de distribuer une nourriture spirituelle de bonne qualité.

Les frères oints qui composent l’esclave fidèle savent que leur Maître exige qu’ils s’occupent bien de ses domestiques. Ces frères oints veulent sincèrement accomplir leur responsabilité en étant fidèles. Ainsi, quand le Maître arrivera, il leur dira sûrement : « C’est bien. »

Ensuite si d'autres savent autre chose, il peuvent s'exprimer aussi Very Happy
Bonne journée à toi, que Jéhovah bénisse, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Babylone la Grande Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Gnosis Sam 14 Jan 2017 - 11:25

Un grand merci fréro Merci

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Cathie Jeu 19 Jan 2017 - 15:56

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Cathie
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 185
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  jordan Jeu 19 Jan 2017 - 16:12

Cathie a écrit:MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Bien de rien, c'est pour nous un véritable plaisir que de dialoguer avec toi.
Surtout n'hésite pas comme tu écris bien Babylone la Grande 983845

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Babylone la Grande Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Cathie Lun 23 Jan 2017 - 13:58

jordan a écrit:Bien de rien, c'est pour nous un véritable plaisir que de dialoguer avec toi.
Surtout n'hésite pas comme tu écris bien Babylone la Grande 983845

Oh merci mais je dois beaucoup aux TJ , grâce à eux je me suis sortie de la dépression et de l'alcool ...... Et grâce à Jéhovah qui m'est venu en aide en me faisant rencontrer les témoins au moment où j'étais vraiment désespéré ..... Maintenant je vais bientôt me marier ( mon copain et moi avons étudié la bible ensemble et nous nous aimons ) ...... MERCI A JEHOVAH ET A SON ORGANISATION ET A TOUS LES TJ DE NOTRE CONGREGATION ET DE CET EXCELLENT FORUM
Cathie
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 185
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Gnosis Lun 23 Jan 2017 - 14:10

Ça nous fait plaisir Cathie, n’hésite pas pour d'autres question. clin d\'oeil

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Babylone la Grande Empty Re: Babylone la Grande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum