-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel ouvrage religieux dois-je croire ?

3 participants

Aller en bas

Quel ouvrage religieux dois-je croire ? Empty Quel ouvrage religieux dois-je croire ?

Message  lyn96 Lun 1 Fév 2016 - 2:12


Coucou tout le monde ! :-)

Je ne suis pas ici pour critiquer mais pour réellement avoir des réponses à mes questions.

Ma brève petite histoire :


J'ai 19 ans et j'observe le monde : Inégalité, injustice, maladie, pauvreté, criminalité, guerres et autres... Des choses qui me désolent et m'attristent au quotidien. Pourquoi devrais-je continuer à mener ma vie "paisible" en fermant les yeux sur les malheurs des autres ? La vie n'est-elle que souffrance ? Je ne peux pas supporter cela. Au point que cela m'ait plongé dans le noir... Mais pour relativiser, je me suis alors donnée comme mission de vie de tout faire pour contribuer à un monde meilleur, y apporter ma goutte d'eau même si je sais que les choses ne changeront pas radicalement de mon temps. Au moins je fais ma part et je mourrai en bonne conscience. Mieux vaut faire quelque chose, que rien. Je ne peux vivre en fermant les yeux sur la réalité et en ne pensant qu'à moi. En plus la réalité nous rattrape vite même dans notre quotidien. Pression scolaire, difficulté du monde du travail, problèmes de logements, factures... Des choses qui me sidèrent car tout humain se doit de pouvoir y avoir accès facilement. Maudite société capitaliste.

Dans ma quête j'ai découvert qu'en fait il y'a beaucoup d'activistes et d'associations. Cela fait du bien de voir que des personnes s'intéressent quand même aux problèmes humains au lieu de ne chercher que leur bien-être matériel et d'être égocentrique. Je ne suis plus seule, je suis normale. Des gens ont quand même les yeux ouverts sur les réalités de la vie et ne font pas que s'intéresser à des choses futiles. J'ai donc commencé à chercher de quelle manière je pouvais m'engager et par ailleurs donner sens à ma vie. Dans des associations prônant des alternatives économique et écologique ? Des associations défendant les écoquartiers ? des associations défendant la permaculture ? Toutes ayant des objectifs honorables. Mais au fil du temps je me suis heurté à la réalité que le réel problème était les gouvernements. Eux qui au final avait le pouvoir de décision. Pourquoi ne prennent t-ils pas des décisions favorables pour le bien et l'égalité de tous ? Les solutions sont là. Les alternatives sont là ! Pourquoi ne le font alors t-ils pas ? Pour des questions d'intérêts économique. À ce moment, j'ai pris conscience que pour privilégier l'argent au détriment d'humains en souffrance, il fallait être inhumains. Je me suis dis que quelque chose ne tournait pas rond. Comment des personnes pouvaient-elles être aussi inhumaines ? Quelque chose de surnaturel devait se cacher derrière... Satan.   À ce moment, j'ai réellement pris conscience qu'il n'y a que Dieu qui peut résoudre nos problèmes. Les humains en sont incapables. L'Histoire le témoigne. Jamais nous n'avons réussi à instaurer une politique équitable et durable... Il n'y a que Dieu qui peut le faire.

Je me suis donc à nouveau tournée vers Dieu et ai continué mes recherches. Oui à nouveau. Pourquoi ? Parce qu'à la base, j'ai étudié pendant 2 mois avec des TJs. Je connais les vérités bibliques et vos enseignements sont pour moi cohérents et justes. Par ailleurs j'ai également de la famille. Et j'ajoute que découvrir que Dieu se soucie de nous, nous explique l'origine des souffrances et nous promette de rétablir l'ordre a été un grand soulagement. Limite trop beau, trop facile. Il fallait que mon cerveau commence à douter de la Bible... Non pas que je doute qu'elle vienne de Dieu, mais j'ai remarqué que les autres livres aussi revendiquent une origine divine. Les musulmans aussi justifient le coran pour son historicité, son exactitude scientifique, de sages conseils et ses prophéties... Alors qui dois-je croire au final ? Comment convainquez-vous par exemple un musulman que la Bible est la parole de Dieu et pas le Coran. Comment convainquez-vous un hindouiste ? Comment convainquez-vous des gens ayant une religion n'étant pas chrétienne ?

J'ai eu beau chercher dans les publications, lire le livre "l'Humanité à la recherche de Dieu" ou bien "La Bible, parole de Dieu ou des hommes", lorsque je tape "La vraie religion" j'ai à chaque fois l'impression que soit, on adopte un point de vue chrétien, donc par exemple un hindouiste ne pourrait pas s'identifier car il ne reconnait pas la divinité de la Bible. C'est plus pour convaincre les multiples "religions" de la chrétienté de se remettre en question. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002099?q=vraie+religion+trinité&p=doc

Et Lorsque des religions aussi différentes que l'hindouisme, l'islam ou le christianisme sont confrontés, on dit que la pièce pouvant juger est la bible car elle est juste historiquement, a des sages conseils, des prophéties... Alors que ces religions peuvent aussi se défendre en disant exactement la même chose. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009553?q=trois+corbeilles&p=doc  

Quel est l'argument supérieur de la Bible sur les autres livres ?


N'ayant pas trouvé réponses à mes questions, j'ai abandonné un temps. Mais je me rends compte à présent de l'importance de trouver des réponses. L'importance de trouver la foi véritable. Cela en va du sens à ma vie vu que sans Dieu, nous ne pouvons nous en sortir.

Merci d'avance ! et j'espère que vous m'aiderez à trouver cette foi !

Pleins de bises!

lyn96
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouvrage religieux dois-je croire ? Empty Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire ?

Message  jordan Mer 3 Fév 2016 - 15:13

mais j'ai remarqué que les autres livres aussi revendiquent une origine divine. Les musulmans aussi justifient le coran pour son historicité, son exactitude scientifique, de sages conseils et ses prophéties... Alors qui dois-je croire au final ? Comment convainquez-vous par exemple un musulman que la Bible est la parole de Dieu et pas le Coran. Comment convainquez-vous un hindouiste ? Comment convainquez-vous des gens ayant une religion n'étant pas chrétienne ?
Bonjour ami,
En fait, Jésus n'a jamais mentionné que toutes les personnes du monde le suivrait.
La vérité c'est la parole de Dieu car elle a fait ses preuves
Puis aucun autre livre que la Bible ne mentionne la vie éternelle sur la terre.
Jean 17: 17 ta parole est vérité.
Puis dans un second temps, seuls les témoins de Jéhovah enseignent que la vie éternelle est sur la terre
Psaumes 37:11: Psaumes 37:19
Puis,
Le livre de la révélation 21:3,4 nous dit et c'est Jésus également qui parle en travers de l'apôtre Jean
. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Aussi,
Contrairement à tous ces mouvements se disant servir Dieu...

Quelle espérance Jésus a-t-il offerte au reste des humains ?

À la différence de Jésus, qui a été créé pour vivre au ciel, les humains ont été créés pour vivre sur la terre (Psaume 115:16). C’est pourquoi Jésus a dit : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. ” (Jean 8:23). Il a annoncé aux humains un avenir magnifique sur la terre. Un jour, il a déclaré : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ” (Matthieu 5:5). Il faisait allusion au psaume inspiré qui promet : “ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:11, 29.
De plus en Jean 17: 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Oui effectivement, ceux et celles qui apprennent à le connaître et non passivement, se voient hériter la terre
Jean 15:. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Aujourd'hui, qui sont ceux et celles qui invoquent le nom de Jéhovah comme l'a enseigné Jésus en Matthieu 6:9,10???
(Matthieu 12:50) Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
(Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
Il ne s'agit pas de dire J'aime Dieu, mais de faire les œuvres que Jéhovah nous recommande de faire
A ce propos, Jacques dans sa lettre mentionne 2:18  18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. 
Oui, nombreux sont les mouvements religieux qui prétendent servir Dieu, mais en réalité ne font absolument rien pour faire connaître son nom!

Pour connaître la vraie religion, voici ce que nous dit la sainte Bible
Jésus nous enseigne une fois de plus en Matthieu 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Et oui, d'un coté les musulmans disent Allah Wack bar, de l'autre ils mentionnent la même chose etc,
Mais penses tu vraiment que Dieu peut aimer de telles personnes qui s'entretuent ???

Non, pour être aimé de Jéhovah, il faut dans un premier temps se conformer à sa parole et suivre ce que Jésus nous enseigne jean 1:1,2
Puis il faut tout faire pour essayer d'être pur et pas simplement pur de l'esprit, mais aussi de la chair.

Note que si tu veux aller chez les musulmans, bien pas de problème, mais il te faut savoir que des milliers de musulmans deviennent chrétien et quittent l'Islam et il y a de plus en plus de musulmans qui deviennent témoins de Jéhovah.
Les personnes qui rentrent dans l'Islam aujourd'hui, c'est parce que ils n'ont pas encore été touché par la vérité
de Jéhovah, mais nous espérons que ceux là viendront également parmi le peuple de Jéhovah.
Les personnes qui quittent le christianisme à cause de ce qu'on leur bourrent le crâne avec des Allah wack bar
il s'agit de faux slogan car jamais la sainte Bible mentionne qu'il y a plusieurs Dieu, ce sont les personnes d'autres confessions qui enseignent cela.
Donc les musulmans n'ont rien inventé, il s'agit tout simplement de faux slogans
La Bible mentionne en PSAUMES 83:18
18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Même Jésus l'a enseigné lorsqu'il était sur terre, donc il ne faut pas qu'on raconte n'importe quoi Very Happy

Le Coran est un livre pour les enfants et ne contient aucune prophétie, hormis qu'il reprend à la façon Mohamed qui a été enseigné par se première femme Khadija, tout en déformant la sainte Bible.
Puis Mohamed n'a jamais été un véritable prophète de Dieu et n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.
Au sujet du Coran,
Tu peux également aller visiter nos autres forums afin de voir par toi même si il y a quelque chose de mieux que dans l'arche spirituelle de Jéhovah Matth 24:45

http://arabochretiens.forum-actif.net/f17-musulmans
Egalement
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
Bonne lecture Very Happy
Pour ce qui est du paradis,
Ps, moi je n'aime pas la hauteur, j'ai le vertige si tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Aller là haut ne m'intéresse pas du tout, mon âme désire tout ce qu'il y a d'immensément beau sur la terre, et au ciel, il n'existe même pas une goute d'eau pour étancher sa soif. Very Happy
Au plaisir de te relire,
Amitié sincére

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Quel ouvrage religieux dois-je croire ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouvrage religieux dois-je croire ? Empty Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire ?

Message  coquelicot Jeu 4 Fév 2016 - 13:52

Bonjour Lyn , ta question est vitale; mais par où commencer? d'où d'abord tu dis que tu as étudié 2 mois , sache que j'étudie la bible au moins quarante ans et que je l'a découvre encore ,ok il y a les principes mais également les prophéties qui sont une force terrible pour démontrer qu'elle VIENT REELLEMENT DE DIEU. J'ai étudié le coran 12 ans aïe !! pleins de contactions entre lui , (rien que sur Jésus une sourate dit qu'il est pur et l'autre que Dieu va le purifié , qu'un ange a mit Marie la vierge enceinte et ailleurs qu'elle a sentie une rose et cela suivant les Corans ) la majorité des musulmans ne lisent par l'arabe et le coran se transmet beaucoup par ouï-dire malgré que depuis quelques années des écoles coranique s'ouvrent .Mais revenons a ta question où est la vraie religions ,sais-tu que l'enseignement de Jésus n'est pas une religion mais un MODE DE VIE. Il n'y a pas de chef religieux ,notre Chef est Jésus ,je dirai notre Roi. , lisons-la ensemble dans notre bible en Matthieu 6:9-13. Cette prière, qu’on appelle souvent le Notre Père, dit notamment : “ Que ton royaume vienne. ” Sais-tu ce qu’est le Royaume de Dieu ?
Si le chef du gouvernement est un roi, on parle alors de royaume. Or, comment appelle-t-on celui qui dirige le gouvernement de Dieu ? Le Roi. C’est pourquoi on appelle le gouvernement de Dieu “ le Royaume ”Mais, dis-moi, quelle activité importante Jésus était-il venu accomplir sur la terre ? Il l’a indiqué en ces termes : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ” (Luc 4:43).la bible a pour thème se Royaume depuis la genèse a nos jours ,les prophéties qu'elle contient nous amènent a mieux comprendre le dessein de Dieu envers l'humanité et surtout l'avenue de ce Christ Jésus .tout cela pour rétablir se paradis perdu sur terre ,SEULES LES PROMESSES BIBLIQUE PARLENT DE SE PARADIS SUR TERRE , les témoins de Jéhovah sont les seuls a annoncer l'instauration du Royaume céleste qui dirigera la terre, et cela parmi les grandes religions qui elles sont remplies de dogmes et d'idées idolâtres : Ce monde nouveau que nous annonçons le livre de la Révélation en parle 21:2,3,4.
Des prophéties infaillibles
“ Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. ” JOSUÉ 23:14.
EN QUOI LA BIBLE EST-ELLE DIFFÉRENTE ? Comme on le sait, les oracles de l’Antiquité étaient ambigus et peu fiables. Les horoscopes modernes ne font pas mieux. La futurologie se base sur des tendances présentes et s’aventure rarement à prédire des évènements précis des siècles à l’avance. Par contre, les prophéties bibliques sont détaillées et se réalisent toujours, même lorsqu’elles révèlent “ dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ”. Isaïe 46:10.
UN EXEMPLE : Au VIe siècle avant notre ère, le prophète Daniel a vu une vision prédisant la conquête rapide de l’Empire médo-perse par la Grèce. Elle annonçait également qu’au moment où le roi de Grèce vainqueur deviendrait “ fort ”, sa royauté serait “ brisée ”. Qui le remplacerait ? Daniel a écrit : “ Il y a quatre royaumes de sa nation qui se lèveront, mais non pas avec sa force. ” Daniel 8:5-8, 20-22.
CE QUE L’HISTOIRE A RÉVÉLÉ : Plus de 200 ans après l’époque de Daniel, Alexandre le Grand est devenu roi de Grèce. En l’espace de dix ans, il a vaincu l’Empire médo-perse et étendu la domination grecque jusqu’à l’Indus (fleuve de l’actuel Pakistan). Mais il est mort soudainement à l’âge de 32 ans. Son empire a effectivement été dissous à la suite d’une bataille près d’Ipsus en Asie Mineure. Les quatre vainqueurs de cette bataille se sont finalement partagé l’Empire grec, mais aucun n’a eu autant de pouvoir qu’Alexandre.
Comment être sûrs que la Bible vient de Dieu ?
Nous savons que la Bible vient de Dieu parce qu’elle prédit l’avenir avec exactitude jusque dans le détail. Aucun homme n’en est capable (Josué 23:14). Seul le Dieu Tout-Puissant peut prévoir avec exactitude l’avenir de l’humanité. Isaïe 42:9 ; 46:10.
Logiquement, un livre venant de Dieu doit être unique. La Bible l’est. Elle a été diffusée à des milliards d’exemplaires, en des centaines de langues. Bien qu’ancienne, elle s’accorde avec la science. Et puis ses 40 rédacteurs ne se sont pas contredits les uns les autres. Par ailleurs, elle porte l’empreinte évidente de l’amour de Dieu. Elle a aujourd’hui encore le pouvoir d’améliorer la vie des gens. Ces faits convainquent des millions de personnes que la Bible est la Parole de Dieu. 1 Thessaloniciens 2:13. Mais également Il faut savoir que ces enseignements bibliques ont été écrits longtemps avant l’apparition des multiples écoles de pensée chinoises. Sans conteste, la Bible peut faire énormément de bien à tous les humains. Elle nous offre le moyen de trouver le vrai but de la vie. De même que notre pain quotidien nous rassasie physiquement, de même la Bible peut nous rassasier spirituellement (Matthieu 5:3 ; Jean 4:34). Elle peut aussi nous aider à nous approcher de Dieu. Et plus nous nous approchons de notre Créateur, plus nous sommes heureux et satisfaits fleurs Si tu as des questions n'hésite pas

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouvrage religieux dois-je croire ? Empty Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum