-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Preparation pour le mariage

3 participants

Aller en bas

Preparation pour le mariage Empty Preparation pour le mariage

Message  kongolo Mer 4 Nov 2015 - 14:29

Preparation pour le mariage

Bonjour à tous!!!!

je reponds au nom de KONGOLO Jethro de la congrégation de lemba foire à Congo kinshasa. j'aimerais commencer une relation serieuse avec une soeur, en fait je n'ai encore apprécié aucune soeur, mon souci c'est de trouver une soeur qui a les mêmes objectifs que moi, dans ma congrégation et dans les congrégation voisine je n'ai vu personne, que puis-je faire exactement? je ne cesse de prier JEHOVAH à sujet , mais c'est à moi de faire les premiers pas, n'est-ce pas? veuillez me prodiguer des conseils.
j'ai 22 ans, je suis pionnier permanent et assistant ministeriel

kongolo
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 30
Localisation : kinshasa

Revenir en haut Aller en bas

Preparation pour le mariage Empty Re: Preparation pour le mariage

Message  coquelicot Jeu 5 Nov 2015 - 11:41

bonjour cher frère; il faut bien comprendre, toutefois, que nous vivons “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. La Bible a prédit que durant cette période les gens seraient “ amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil ”. (2 Timothée 3:1-4.) Ces défauts peuvent marquer fortement la vie conjugale. Par conséquent, ceux qui envisagent de se marier devraient en évaluer posément le coût. Vraiment, ceux qui songent au mariage ont plus qu’intérêt à voir les choses bien au-delà du jour des noces. En outre, tous devraient réfléchir non seulement au fait de se marier, mais aussi à ce qu’est la vie quand on est marié. Recherchez la direction de Jéhovah qui vous permettra de penser à tout cela lucidement plutôt que sentimentalement. Ce faisant, vous aurez tous les atouts de votre côté pour savourer un mariage réussi.
Maintenant cher frère ,des sœurs zélées il y en a , mais comme beaucoup d'entre vous les frères vous voulez des sœurs jolies, tailles mannequins, habillées comme classe (c'est du superflus, car un mari peut aider son épouse a améliorer son apparence ) ,vous ne remarquez pas des sœurs qui au premier abord semble "insignifiante " mais en réalité se sont des trésors cachés: je te raconte un fait qui c'est passé il y a 5/6ans .dans ma congrégation il y avait une "vieille fille" je prends sont expression lorsqu'elle parlait d'elle . elle était assez grande avec de belle hanches ,de grosse lunette car myope , habillée très strict , jamais de talons , cheveux raides coupe au carré , cette pionnier permanent , vivait en colocation ,elle était prof a mi-temps .donc aucun frère ne s'intéressent a elle .A une assemblée elle rencontre dans un groupe un frère qui lui est ancien dans autre congrégation dans le nord il est venu visiter sa famille en Aquitaine. Au fil du temps le frère apprécie la gentillesse de la sœur , sa spiritualité , et sérieux bien sur cela se termine par un mariage , la sœur part dans le nord avec son époux .8mois plus tard ils viennent faire un tour chez nous , gros choc !! la sœur joli tailleur , avec petit talons , légèrement maquillée ,sa coiffure la même ,mais avec des reflets dans les cheveux et des lentilles au lieu de lunette .Le mariage l'avait transformée :moralité p'tit frère. cherchons les petites perles et pas les fausses pierres ....fait comme Jah 1samuel 16:7 , . fleurs PS elle est toujours PP
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Preparation pour le mariage Empty Re: Preparation pour le mariage

Message  petitefleur Lun 9 Nov 2015 - 15:01

Preparation pour le mariage 117403 Preparation pour le mariage 117403 total raison coquelicot .mignon l'anecdote
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preparation pour le mariage Empty Re: Preparation pour le mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum