-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

+2
jordan
Neywa
6 participants

Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  Neywa Dim 15 Mar 2015 - 2:49

Bonjour Il y a personne pour me conseiller? Merci
Neywa
Neywa
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  jordan Dim 12 Avr 2015 - 21:45

Coucou,
Bien en fait un enfant qui vole c'est fréquent,
Je pense qu'il faut lui faire remarquer que c'est pas normal de faire cela et prendre la Bible
.Ephésiens 4:8 Que le voleur ne vole plus,
Deutéronome 5:. 28 Que le voleur ne vole plus,

(Exode 20:15) “ Tu ne dois pas voler.
(Lévitique 19:11) “ ‘ Vous ne devez pas voler, vous ne devez pas tromper et vous ne devez pas agir avec déloyauté — personne envers son compagnon.
(Proverbes 30:9) de peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne [te] renie et ne dise : “ Qui est Jéhovah ? ” et de peur que je ne tombe dans la pauvreté et que vraiment je ne vole et ne m’attaque au nom de mon Dieu.
(1 Corinthiens 6:10) ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
(Éphésiens 4:28) Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin.

Au plaisir de te relire prochainement Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  manounette Lun 13 Avr 2015 - 0:39

Neywa a écrit: Bonjour  Il y a personne pour me conseiller? Merci

Coucou
Apres avoir vu avec l'enfant quelques versets que Jordan ta laissé, essayer de savoir pourquoi il a fait cela, est ce parce qu'il voulait faire comme les autres ou est ce que c'est par défi....mais je le punirai sur ce qu'il aime, sa pourrait être sur le jeu, ou le punir de sortis.
Bon courage, mais tu prendras la bonne décision..
BIZZ

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  Gédéon22 Jeu 16 Avr 2015 - 16:36

Bonjour .
Il n'y a pas non plus de conseils types car chaque enfant ne réagit pas de la même manière devant une réprimande.

_________________
Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  Gédéon22 Jeu 16 Avr 2015 - 19:47

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Yducat10

_________________
Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  jordan Jeu 16 Avr 2015 - 21:46

Gédéon22 a écrit:Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Yducat10
Ah oui, c'est bien vrai.
L'éducation a du mal à faire son retour aujourd'hui,
On compte bien sur notre créateur Jéhovah pour remettre les choses en ordre Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  coquelicot Ven 17 Avr 2015 - 18:15

manounette a écrit:
Neywa a écrit: Bonjour  Il y a personne pour me conseiller? Merci

Coucou
Apres avoir vu avec l'enfant quelques versets que Jordan ta laissé, essayer de savoir pourquoi il a fait cela, est ce parce qu'il voulait faire comme les autres ou est ce que c'est par défi....mais je le punirai sur ce qu'il aime, sa pourrait être sur le jeu, ou le punir de sortis.
Bon courage, mais tu prendras la bonne décision..
BIZZ
la punition une toute simple (après les versets mentionnés) , suivant se qu'il a volé ,lui faire ramener a la personne exemple un portable, etc. .et qu'il présente ses excuses . bien sur des bonbons mangés difficile quoi que .. .L'amener a raisonner avec le COEUR , lui démontrez que si on lui volé une chose qu'il y tiens énormément comment il sentirait la chose pour lui même .,Si il a volé quelque chose qu'il a vraiment envie mais qu'on ne peu lui payer lui expliquez qu' il faut être patient et qu'on a pas tout ,tout de suite, Des enfants volent par envie par rapport a d'autres , pourquoi pas lui proposer une petite pièce en échange d'un travail inhabituel exemple laver la voiture ,tondre la pelouse , ou balayer un balcon et le laver (si pas de pelouse )lui apprendre a mettre les sous de coté et s'offrir se qu'il désire . Je me souviens j'avais un cousin chapardeur(enfant ) mon oncle (maintenant DCD ) après maintes explications a décidé d'agir ainsi, mon cousin prit conscience du bien des autres et de la valeur du travail et de l'argent . la leçon portant du fruit il devint un adulte responsable ...au point de devenir inspecteur de police lol! maintenant retraité pour la petite histoire ... il n'est pas témoins de Jéhovah .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  gwadamien Mer 22 Juil 2015 - 18:37

Salut 'une bonne méthode consiste a le privé de quelque chose qu'il aime vraiment pendant un temps suffisamment long mais raisonnable
Bien a toi
gwadamien
gwadamien
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  Gédéon22 Mer 22 Juil 2015 - 18:53

Il n'y a pas de régle strict c'est aussi en fonction de l'enfant,il faut se méfier des réponses toutes faites genres ( moi je ferrais ceci ou celà)
C'est mon point de vue.

_________________
Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne. Empty Re: Quelle punition doit on donner à un enfants de 12 ans qui vole? Punition crétienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum