Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Animaux impurs et purs

4 participants

Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Animaux impurs et purs

Message  fanou Sam 18 Oct 2014 - 23:47

Bonsoir, je voulais savoir sur quels critères Jéhovah a déterminé que tel type d'animal était considéré comme impur ou pur, que ce soit pour les sacrifices ou la consommation ?

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  Gédéon22 Dim 19 Oct 2014 - 4:57

Bonjour il serait bien de lire le livre du Lévétique.

_________________
Animaux impurs et purs Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  Hamlid Dim 19 Oct 2014 - 13:17

C'est bien dans le Lévitique au chapitre 11

Hamlid
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  Gédéon22 Dim 19 Oct 2014 - 19:59

Entre autre cheers

_________________
Animaux impurs et purs Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  fanou Dim 19 Oct 2014 - 21:12

oui, je sais comment Jéhovah a classifié les animaux purs et impurs, ma question est pourquoi cette classification? J'ai relu l'article dans le livre perspicacité sur ce sujet et je n'ai pas trouvé d'explication, j'ai aussi regardé sur le cd rom et jw.org sans succès. Je sais pas si ma demande est claire?

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  Gédéon22 Lun 20 Oct 2014 - 8:57

ta demande est claire mais sur quelles critères Jéhovah c'est basés nous ne le savons pas.( les voix de Jah son impénétrables)

_________________
Animaux impurs et purs Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  jordan Mar 21 Oct 2014 - 12:30

oui, je sais comment Jéhovah a classifié les animaux purs et impurs,
Bonjour,
Bien en fait certains animaux ont une viande qui se désagrège très vite comme le porc par exemple.
Jéhovah ne voulait pas que les Israélites attrapent une maladie et tenait à les conserver car ils étaient sont peuple, libre aux autres nations qui pouvaient manger de toutes viandes, mais se devaient de respecter les lois que Jéhovah avait donné à son peuple.
Aujourd'hui n'étant plus sous la loi mosaïque, bien tous les serviteurs de Jéhovah ne sont plus tenus.
Moi perso j'évite de manger du porc en tant que témoin de Jéhovah, dans ma famille ils mangeaient beaucoup de porc et ils ont pratiquement tous attrapé un cancer.
En espérant que cela t'aiguillera?

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Animaux impurs et purs Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  fanou Mar 21 Oct 2014 - 23:13

en fait c'est ma fille de 12 ans qui m' a posé cette question et comme sur le coup et après quelques recherches j'ai pas trouvé de réponses claires je vous ai sollicité.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  jordan Mar 21 Oct 2014 - 23:17

fanou a écrit:en fait c'est ma fille de 12 ans qui m' a posé cette question et comme sur le coup et après quelques recherches j'ai pas trouvé de réponses claires je vous ai sollicité.
Bonsoir,
Ta as très bien fais, reste que parfois c'est pas aussi simple que ça car on est très loin de tout savoir Very Happy
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Animaux impurs et purs Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 23:24

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci concernant les animaux purs et impurs :

*** w04 1/1 p. 29 §7 Points marquants du livre de la Genèse — I ***
7:2 — Sur quoi reposait la distinction entre animaux purs et impurs ? La distinction se faisait apparemment sur des critères sacrificiels, et non alimentaires. Avant le déluge, les humains ne consommaient pas de viande. Les qualificatifs “ pur ” et “ impur ” en rapport avec les aliments sont apparus avec la Loi mosaïque et sont devenus caducs quand la Loi a été abolie (Actes 10:9-16 ; Éphésiens 2:15). À l’évidence, Noé savait ce qu’il convenait d’offrir en sacrifice pour adorer Jéhovah. Dès qu’il fut sorti de l’arche, “ Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel ”. — Genèse 8:20.

*** w04 15/5 p. 23 §1 Points marquants du livre du Lévitique ***
Les prescriptions alimentaires relatives aux animaux purs et impurs étaient bénéfiques pour les Israélites sous deux rapports. D’une part, elles leur évitaient d’être contaminés par des organismes pathogènes, et d’autre part, elles consolidaient la barrière qui les séparait des peuples voisins.

*** it-2 p. 605 Poissons ***
Purs et impurs. La sagesse du roi Salomon englobait le domaine des sciences naturelles, y compris une certaine connaissance des poissons (1R 4:33), mais les Écritures ne nomment aucune espèce en particulier. Toutefois, la Loi faisait une distinction entre animaux aquatiques purs et impurs. Seuls ceux qui avaient des nageoires et des écailles étaient purs sur le plan rituel et consommables ; étaient donc écartées les créatures telles que les poissons-chats, les anguilles, les lamproies, les raies, les requins et les crustacés, dont beaucoup vivent d’eaux usées et de matières en décomposition et sont souvent contaminés par les bactéries qui sont à l’origine des fièvres typhoïde et paratyphoïde (Lv 11:9-12). Les pêcheurs israélites devaient donc séparer les bons poissons de ceux qui étaient impropres à la consommation, un point que Jésus souligna dans l’exemple de la senne. — Mt 13:47, 48.

Et pour compléter ce que Jordan a dit :

*** it-2 p. 195 Maladies et traitement ***
Selon la Loi, le lièvre et le porc étaient des animaux interdits à la consommation chez les Israélites (Lv 11:4-8). Voici ce que dit à ce sujet le docteur Short : “ Certes, nous mangeons du porc, du lapin et du lièvre, mais ces animaux sont sujets aux infections parasitaires et on ne peut les consommer sans danger qu’à la condition de bien les cuire. Le porc se nourrit de choses malpropres et il est l’hôte de deux vers, la trichine et le ténia, qui sont transmissibles à l’homme. Le danger est minime dans les conditions qui règnent dans notre pays, mais il en allait bien autrement dans la Palestine antique, et il était mieux qu’une telle nourriture soit interdite. ” — The Bible and Modern Medicine, p. 40, 41.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animaux impurs et purs Empty Re: Animaux impurs et purs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum