Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aucun frère qui fait le RDV de prédication

+3
Gédéon22
manounette
Yonathân
7 participants

Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  Yonathân Mar 8 Juil 2014 - 20:07

Bonsoir à tous!

Dites-moi, je rencontre occasionnellement le problème suivant dans ma congrégation: le frère qui est censé dirigé un RDV de prédication en semaine, n'est pas présent pour diriger le RDV de prédication. Du coup, on se retrouve sans travail. Et comme on est que 2 ou 3 frères/soeurs, personne à du travail et on se retrouve coincé...

Je voudrai savoir ce que vous en pensez; peut-être avez-vous déjà rencontré cette situation dans votre congrégation.
Je vais vous raconter 2 faits que j'ai vécu:

Cas n°1: Ce soir je vais au RDV dirigé par un ancien (qui est coordinateur et pionnier spécial, cela dit en passant). Cet ancien prévient juste un frère qui a l'habitude d'aller au rdv du mardi soir. Il lui dit qu'il ne sera pas là pour faire le RDV car il prêche sur les autoroutes. Il lui dit qu'il va appeler tel frère (préposé adjoint au territoire) mais ce dernier ne répond pas au tél et ca s'arrête là, débrouilles-toi. Du coup, quand j'arrive au rdv et apprends tout ca, j'appelle le frère préposé adjoint au territoire, mais il ne réponds toujours pas; j'appelle alors le préposé au territoire et par chance il réponds , il est chez lui et a un peu de travail et peut nous le passer en se donnant rdv à tel endroit (heureusement aussi que j'avais son numéro).

Cas n°2: Quelques mois plus tôt, le frère qui doit faire le RDV est un assistant ministériel: il ne peut pas venir faire le RDV (problème de santé), il prévient la sœur qui habite là ou se fait le rdv et lui dit que tel pionnier qui va certainement venir donnera du travail et fera le RDV. Sauf que ce pionnier en question n'est pas venu au RDV! Je me retrouve avec ma fiancée et une pionnière qui a très peu de travail et râle pq elle ne va pas pouvoir faire ses 3 heures de prédication qu'elle avait prévu (c'était un lundi aprèm 14h30). Du coup, j'appelle par tél le surveillant au service qui n'est pas au courant que le frère ne pouvait pas faire le rdv et du coup, ne pouvait pas nous trouver de remplaçant puisqu'il n'était pas au courant... Il me dit de faire des visites (faut-il encore en avoir) et de faire de la rue et me dit de faire la prière.

Que pensez-vous de tout cela?
Pour moi, le frère qui ne peut pas faire le RDV de prédication doit prévenir le surveillant au service qui a la responsabilité de trouver un remplaçant. Mais après avoir effectué des recherches dans les publications, je ne trouve nul part cette idée; si ce n'est "C’est le surveillant au service qui prévoit l’organisation des réunions pour la prédication de la semaine." (km 8/09).

Qu'en pensez-vous?
Moi je trouve que c'est pas sérieux. Pour se qualifier, le Collège central nous demande (entre autre) d'être sérieux, mais ceux qui sont déjà nommé ne donne pas l'exemple! Je trouve aussi que la manière d'agir des frères nommé n'est pas théocratique. Mais tout cela n'engage que moi...

Alors pour la dernière fois je vous demande: qu'en pensez-vous?

Merci de partager vos avis et expérience.

Fraternellement,
Yonathân
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  manounette Mar 8 Juil 2014 - 22:05

Chez nous dés fois le mardi matin , on a rencontrés plusieurs fois le même soucis, quand nous n'avons pas d'autres solutions, nous faisons de l'informelle.. cela peut être au parc ou dans les alentours du point de rdv...Mais je te comprends que cela est très pénible pour ceux qui viennent au rdv.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Aucun frère qui fait le RDV de prédication Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  Gédéon22 Mar 8 Juil 2014 - 22:11

Il faut en parler au coordinateur tout simplement.

_________________
Aucun frère qui fait le RDV de prédication Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  coquelicot Mer 9 Juil 2014 - 10:58

tu cites deux cas , donc pas grave  Aucun frère qui fait le RDV de prédication 916144 ,parfois il y a des situations qui arrivent au dernier moment , lorsque cela arrive au lieu de s'énerver partir dans l'informel , mais aussi une leçon a retenir AYONS NOS PROPRES TERRITOIRES en cas d'une défection on a le nôtre sous la main . Un jour dans ma congrégation le frère absent ,donc tous dehors (8) un frère et sa femme rouspètent a gorge déployée , calmement mon mari leur dit :" avant de vous énerver posez vous la question ,pourquoi frère Gaby est absent ? soucions nous plutôt de son absence inhabituelle ".....mon mari a eut malheureusement raison le soir le téléphone a sonné pour nous annoncer le grave accident du frère .Bien sur heureusement le cas est extrême et rare .Mais restons conciliant , avec un esprit de paix ,et si le frère manque de sagesse aidons -le sur se point faible ,nous aussi nous avons des manquement TOUS donc ces erreurs peuvent être couvertes par notre amour pr nos frères  BIZZ 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  Dov Mer 9 Juil 2014 - 13:08

Je comprend ton mécontentement mais il faut penser que nos frères sont imparfait et parfois il y a des louper ce qui peut se passer c'est si tu vois qu'il ne vas pas avoir de travail vas voir le préposer au territoires ou (son adjoint) et demande un territoire ou plusieurs et en ce qui concerne de diriger le rdv de prédication si il y a pas de frère nommer tu peux le diriger toi même. Mais comme te la dit gedeon22 il faut que tu en parle au coordinateur ou le surveillant de service et il vont remédier a la situation.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  Gédéon22 Mer 9 Juil 2014 - 16:17

Dov a écrit:Je comprend ton mécontentement mais il faut penser que nos frères sont imparfait et parfois il y a des louper ce qui peut se passer c'est si tu vois qu'il ne vas pas avoir de travail vas voir le préposer au territoires ou (son adjoint) et demande un territoire ou plusieurs et en ce qui concerne de diriger le rdv de prédication si il y a pas de frère nommer tu peux le diriger toi même.  Mais comme te la dit gedeon22 il faut que tu en parle au coordinateur ou le surveillant de service et il vont remédier a la situation.
Oui il possible d'avoir un territoire personnel.
Ceci dit il faut lui en parler en face car sur le forum le problème ne se réglera pas de lui même.

_________________
Aucun frère qui fait le RDV de prédication Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  kelaou Mer 9 Juil 2014 - 19:16

oui, ça arrive(chez nous, six rdv par semaine). Il faut faire remonter l'information.
Il faut toujours se dire que pourrait arriver, et se préparer à changer nos petites habitudes au cas où!
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  jordan Jeu 10 Juil 2014 - 11:39

kelaou a écrit:oui, ça arrive(chez nous, six rdv par semaine). Il faut faire remonter l'information.
Il faut toujours se dire que  pourrait arriver, et se préparer à changer nos petites habitudes au cas où!
Bah il ne faut pas dramatiser,(pour le premier post)
Si c'est seulement une fois ou deux, bien il se peut que le frère ait eu un empêchement et qu'il n'a pas pu contacter quelqu'un à ce moment là?
Pour mon compte, j'ai jamais rencontré ce problème, il y a toujours eu quelqu'un.
Aussi, s'il devait arriver qu'il n'y a personne, il faut quand même pas exagérer on peut très bien s'organiser pour faire des visites et ou...?
Il ne faut pas se plaindre pour des petites choses comme ça sachant que personne n'est parfait Rom 3:10

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  Gédéon22 Jeu 10 Juil 2014 - 13:37

Oui ça arrive qu'un frére oublie un rdv de prédication.l faut éviter que ce genre de sujet du bavardage.

_________________
Aucun frère qui fait le RDV de prédication Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aucun frère qui fait le RDV de prédication Empty Re: Aucun frère qui fait le RDV de prédication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum