-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sujet de prédication # 1

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet de prédication # 1 Empty Re: Sujet de prédication # 1

Message  jordan Mar 9 Aoû 2011 - 23:21

"Je ne crois pas en votre Dieu, je suis bouddhiste." ?
Tres bon comme sujet Sujet de prédication # 1 117403
Je ne vais pas donner toute la réponse..
Il faut simplement répondre qu'on ne fait pas partie de la chrétienté,
Ces personnes croient néanmoins dans les livres sacrés...etc..
Voilà je n'en dit pas plus, mais j'en sais beaucoup plus lol!
A vous, lol!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Sujet de prédication # 1 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet de prédication # 1 Empty Re: Sujet de prédication # 1

Message  leone Mer 10 Aoû 2011 - 11:57

De nombreux bouddhistes accordent une grande importance à la paix, à la vie de famille, et ils s’efforcent de suivre des principes moraux. Une discussion sur l’un de ces sujets est souvent bien acceptée.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de prédication # 1 Empty Re: Sujet de prédication # 1

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 12:40

leone a écrit:De nombreux bouddhistes accordent une grande importance à la paix, à la vie de famille, et ils s’efforcent de suivre des principes moraux. Une discussion sur l’un de ces sujets est souvent bien acceptée.

Oui c'est vrai.......mais il est vrai aussi qu'il est plus difficile de prêcher à des personnes qui ont des croyances avec des divinités comme Bouddah (qui est un homme) Krishna, en faites surtout des croyants de l'asie en général etc......qu'a des catholiques qui on le même Dieu que nous à la base même si leurs enseignements et leurs visions de Dieu et des Saintes Écritures à été faussé avec le temps, nous avons le même "support"

J'imagine pas la difficulté de Paul quand il est arrivé en Grèce il a du s'arracher les cheveux qui lui restait....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet de prédication # 1 Empty Re: Sujet de prédication # 1

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 12:51

Paul quand il est arrivé en Grèce il a du s'arracher les cheveux qui lui restait....
lol!
mais il est vrai aussi qu'il est plus difficile de prêcher à des personnes qui ont des croyances avec des divinités ... en faites surtout des croyants de l'asie en général qu'a des catholiques ... nous avons le même "support"
Sujet de prédication # 1 117403
tout à fait d'accord Balatum. mais je pense que l'idée de Léone était de commencer par établir un terrain d'entente et de s'y focaliser pour un début, en attendant d'avoir des arguments assez forts pour démonter peu à peu leurs croyances erronées.
perso, je n'ai jamais rencontré de Boudhiste, mais je répond là en fonction de ce que je fais avec des athées ou musulmans. Sujet de prédication # 1 302150
ici chez nous en dehors des chrétiens, il y a surtout des musulmans, quelques juifs et athées. nous avons une communauté chinoise, mais à cause du problème de langue, nous nous servons surtout de la brochure "une bonne nouvelle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet de prédication # 1 Empty Re: Sujet de prédication # 1

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011 - 13:05

line a écrit:
mais il est vrai aussi qu'il est plus difficile de prêcher à des personnes qui ont des croyances avec des divinités ... en faites surtout des croyants de l'asie en général qu'a des catholiques ... nous avons le même "support"
Sujet de prédication # 1 117403
tout à fait d'accord Balatum. mais je pense que l'idée de Léone était de commencer par établir un terrain d'entente et de s'y focaliser pour un début, en attendant d'avoir des arguments assez forts pour démonter peu à peu leurs croyances erronées.
perso, je n'ai jamais rencontré de Boudhiste, mais je répond là en fonction de ce que je fais avec des athées ou musulmans. Sujet de prédication # 1 302150
ici chez nous en dehors des chrétiens, il y a surtout des musulmans, quelques juifs et athées. nous avons une communauté chinoise, mais à cause du problème de langue, nous nous servons surtout de la brochure "une bonne nouvelle"

Oui oui complètement d'accord avec toi et elle c'était juste pour dire, mais elle à raison, le bouddhisme pour moi est une philosophie et je suis d'accord qu'en leur montrant des exemples de la bible sur des sujet comme le disait Ké²° avec 2 Timothée 3:15,16 et 2 Pierre 1:20, 21 sont très bien, il y a aussi des sujet sur l'éducation l'amour etc......car il ne connaissent pas forcément ces facettes de la bible et de Dieu car pour beaucoup quand on dit Chrétiens ça équivaut à catholique et comme on le sais l'image qu'il véhicule n'est pas vraiment proche de la bible, bien sur certain sont sincère et ils sont entier dans leur foi, les fautifs sont les enseignants pas les fidèles (enfin pour ma part) désolé je déborde du sujet....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sujet de prédication # 1 Empty Re: Sujet de prédication # 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum