Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit problème..

+2
Gédéon22
xX_JùL_Xx
6 participants

Aller en bas

Petit problème.. Empty Petit problème..

Message  xX_JùL_Xx Lun 7 Juil 2014 - 22:33

Suppression de message.


Dernière édition par xX_JùL_Xx le Dim 13 Juil 2014 - 16:06, édité 1 fois

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Gédéon22 Lun 7 Juil 2014 - 22:39

Bonjour
je te félicite pour ton courage de raconté ta vie sur un forum.
une petite sugestion va voire les anciens. regarde le texte d'aujourd'hui.
*** Texte pour le lundi 7 juillet 2014 ***
Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui (Jacq. 5:14).
Le désir de recevoir la gloire des hommes pourrait-il s’emparer d’un serviteur de Dieu baptisé ? Suppose qu’un jeune homme doive prêcher dans un quartier où il est bien connu, mais pas encore comme Témoin de Jéhovah. La crainte va-t-elle le retenir d’y aller ? Et si un chrétien fait l’objet de moqueries parce qu’il poursuit des objectifs théocratiques ? Va-t-il laisser des personnes à la vision spirituelle obscurcie influencer ses choix de vie ? Que dire d’un chrétien qui a commis un péché grave ? Va-t-il dissimuler sa faute, craignant pour sa réputation dans la congrégation ou par peur de décevoir ses proches ? S’il souhaite avant tout rétablir ses relations avec Jéhovah, il « appelle[ra] à lui les anciens de la congrégation » pour obtenir de l’aide (Jacq. 5:15, 16). w13 15/2 4:9.


_________________
Petit problème.. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Dov Mar 8 Juil 2014 - 1:13

Cher ami je vais essayer de répondre a ta question dans un premier temps comme te la dit Gédeon22 il faut que tu mette se conseil en application :

(Jacques 5:14) Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah.

Versée sur la tête, l’huile d’olive est également apaisante et revigorante. C’est pourquoi les anciens de la congrégation chrétienne sont invités à prier sur quelqu’un qui est malade spirituellement, figurément à ‘ l’enduire d’huile au nom de Jéhovah ’, c’est-à-dire à appliquer la Parole de Dieu pour apaiser, corriger et réconforter ce chrétien. — Jc 5:13-15.
Par logique et définition les anciens sont très efficaces pour donner des conseils il ne jugent jamais la personne mais le problème ils sont remplis d'amour et de tendresse il vont vous apporter de l'aide il est intéressant de noter que tu peux aller voir un ancien que tu t'entent bien avec lui ce sera plus facile. Je vais te dire pourquoi il faut aller voir les anciens regarde ce que dit ses textes qui sont superbe :

 
(Psaume 73:11) Ils ont dit : “ Comment Dieu a-t-il pu savoir ? Et existe-t-il de la connaissance chez le Très-Haut ? ”




Le texte hébreu veut peut-être dire qu’à cause de la réussite apparente du méchant quelques-uns des serviteurs de Dieu adoptent un mauvais point de vue, et ils tombent dans le même état que les gens sans loi, disant: ‘Dieu ne sait pas ce qui se passe et il n’agira pas contre le mépris de la loi.’ D’un autre côté, voir des gens méchants pratiquer impunément, du moins en apparence, le mépris de la loi revient à devoir boire une potion amère; ce qui incite le juste à poser ces questions: ‘Comment Dieu peut-il tolérer ces choses? Ne voit-il pas ce qui se passe?’

(Hébreux 4:13) Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Soyons bien conscients que chaque fois que nous péchons, c’est contre Jéhovah. Cela nous aidera à respecter ses principes élevés et à nous garder d’une conduite impure. “ Il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de Dieu, nous rappelle la Bible, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. ” (Hébreux 4:13). Nous devons effectivement rendre compte à Dieu, mais c’est bien sûr d’abord par amour que nous faisons sa volonté et que nous nous conformons à ses normes justes.
Jéhovah s’intéresse à nous de près, ce qui ne veut pas dire qu’il guette nos faux pas afin de pouvoir nous punir.
Moralité de ses deux texte c'est que le Grand Jéhovah observe tout du haut des cieux on ne peut rien lui cacher

Tu dois te dire c'est facile de donner des conseils mais sache que dans le passé je suis passer par la et moi j'ai été plus loin si tu vois ce que je veux dire comme quoi je connais ta situation c'est vrai que cela n'a pas été facile pour moi mais j'ai été voir le(Auparavant appelé Surveillant-président) Coordinateur du Collège des Anciens un frère avec qui je parlait beaucoup et je l'aimais beaucoup et je lui est confier mon problème et lui et deux autre frère m'on aider et je suis reparti.
Je voulais aussi te dire que les Anciens sont former a l'école des anciens et les instructeurs insiste sur le faite de prendre soin des brebis du Grand Jéhovah voila j'espère que j'ai répondu a ta question que tu te pose et sache que si besoin je suis la.  

Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Invité Mar 8 Juil 2014 - 1:30

Petit problème.. 2961746551 xX_JùL_Xx

Je vous félicite tous les 2 du choix que vous faites de rester pur aux yeux de Dieu, vous avez fait un travail magnifique en vous corrigeant et ca vous a surement rapproché de Jéhovah.

Je rejoint les 2 commentaires et j'ajoute que le fait de se confier aux anciens ca libère le coeur d'un poids qui est très lourd à porter.  Comme l'a dit Dov "Versée sur la tête, l’huile d’olive est également apaisante et revigorante."  

Les prières que les anciens feront pour vous aider sera également un + pour apaiser vos coeurs sincères.

Encore une fois toutes mes félicitations à toi et à ta fiancée pour votre choix d'être pur.  Petit problème.. 2525053567 
 Petit problème.. 2390905197

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Gédéon22 Mar 8 Juil 2014 - 8:11

oui vous avez fait le bon choix même si ce n'est pas facile.

_________________
Petit problème.. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Mise a jour. Problème.

Message  xX_JùL_Xx Mar 8 Juil 2014 - 8:39

Suppression de message.


Dernière édition par xX_JùL_Xx le Dim 13 Juil 2014 - 16:07, édité 1 fois

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Gédéon22 Mar 8 Juil 2014 - 9:01

Je comprend mais il faut savoir que aux yeux de Jéhovah rien n'est caché et vous ne pouvez pas rester dans ce cas de conscience.et sache qu'il n'est pas question d'un comité de discipline mais de parler aux anciens  et le coordinateur qui à un membre de sa famille impliquée ne doit pas faire partis de ses anciens(question de neutralité).
Tu vas trouvé deux anciens et tu demande à leur parler.

_________________
Petit problème.. Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  JIJI-M Mar 8 Juil 2014 - 18:19

Bonsoir,

si vous cachez ces actes, vous n'aurez pas la conscience tranquille, cela vous pèsera toute votre vie car vous savez que Dieu est au courant et vous ne serez pas heureux.
Si vous confessez ce qui a été fait aux anciens de votre congrégation, ils prieront avec vous, vous aideront, et vous aurez une conscience nette devant Jah et les membres de la congrégation.
Oui, il faut que tu en parles aux anciens, sinon vous vivrez avec votre péché, ce qui est bien plus grave que d'affronter le père de ta fiancée, les anciens et perdre des privilèges dans la congrégation. C'est important pour avoir une conscience nette devant le Créateur.
Dans quelques temps, tout cela cela sera du passé car Jah "gomme" les péchés quand ils sont confessés et qu'on manifeste un repentir sincère.
Aussi, je le redis, va voir les anciens de suite.
Bon courage, tout s'arrangera. Vous plairez à Dieu.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  manounette Mar 8 Juil 2014 - 21:57

J'ai trouvée ceci dans une tg qui en parlais!!
Mais je voudrais te féliciter pour ton courage d'avoir parlé de ton problème, mais il te reste une chose a faire....Prenez courage, Jéhovah ne sera que plus heureux de votre décision.
 
Les jeunes s’interrogent...
Comment ne pas jouer avec l’immoralité?


Si vous vous êtes laissé emporter

Que faire si deux personnes tombent dans l’indécence? “Au début de nos fréquentations, notre conduite était très pure, raconte Jean. Mais un jour, nous avons commencé à nous embrasser et à nous caresser passionnément, au point de presque commettre la fornication. J’ai décidé alors d’en parler à l’un des anciens de ma congrégation.” Quand deux personnes permettent aux choses d’aller si loin, toutes les deux ont besoin d’aide. Ne vous trompez pas vous-même en pensant que vous pouvez résoudre le problème seul. “Je priais Dieu de nous aider à ne pas recommencer, explique une jeune fille. Ça marchait parfois, mais pas toujours.” La Bible est donc de bon conseil lorsqu’elle dit: ‘Appelle auprès de toi les anciens de la congrégation.’ (Jacques 5:14). Selon le cas, ces surveillants chrétiens sauront vous apporter les conseils ou la réprimande nécessaires pour que vous puissiez renouer entre vous, et surtout avec Dieu, de bonnes relations.
Toutefois, il vaut beaucoup mieux prendre des précautions, fixer à l’avance des limites à ne pas dépasser et être résolu à rester pur aux yeux de Dieu. De cette façon, vous vous épargnerez le malheur.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Petit problème.. Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Problème.

Message  xX_JùL_Xx Mer 9 Juil 2014 - 8:05

Suppression de message.


Dernière édition par xX_JùL_Xx le Dim 13 Juil 2014 - 16:08, édité 1 fois

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  jordan Mer 9 Juil 2014 - 10:10

Cependant, j'ai une petite chose à rajouter. Le père de ma fiancée est le coordinateur de sa congrégation. Ma fiancée a assez peur de lui.. Peur dans le sens qu'il repousse notre mariage ou bien encore la peur de ne pas recevoir de discours de mariage,..

Je dois avoué que moi aussi j'ai peur d'en parler. Au fond de moi, je vous assure, je sais qu'en parler sa serait très bien.

Donc fais le et met toute ta confiance en Jéhovah puisque tu affirmes que tu craints Jéhovah.
Le fait que son père soit coordinateur, fait probablement une raison de plus pour lui faire confiance,
Puis si à cause de vos bêtises le mariage est repoussé, cela de devrait pas non plus poser de problème étant donné que vous vous aimez.
Qui aime bien châtie bien comme on dit,
Il faut une fois pour toute prendre vos responsabilité, même si le contexte est parfois difficile selon le récit que tu nous as fais.
Par la suite vous vous en trouverez que plus habiles et fortifiés.
N'oubliez surtout pas que Jéhovah n'exempte pas de la punition, mais est le plus grand pardonneur et miséricordieux!
Amitié fraternel

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Petit problème.. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Dov Mer 9 Juil 2014 - 11:10

Oui comme la dit notre frère Jordan vous devez faire une total confiance en lui comme le dit la Bible elle même en Proverbes 16:3 et Proverbes 3:5,6.

(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.

Faire des “ plans ” suppose un processus de réflexion — une des activités de notre cœur symbolique. Les plans se traduisent ensuite généralement par des actes. Nos efforts seront-ils couronnés de succès ? “ Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, dit Salomon, et tes plans seront solidement établis. ” (Proverbes 16:3). Rouler nos œuvres sur Jéhovah, c’est placer notre confiance en lui, nous appuyer sur lui, compter sur lui — c’est, figurément parlant, rouler notre fardeau de nos épaules sur les siennes. Le psalmiste a chanté : “ Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. ” — Psaume 37:5.
Mais nos plans, pour être solidement établis, doivent être en harmonie avec la Parole de Dieu et résulter de bons mobiles. Il nous faut également demander à Jéhovah son aide et son soutien, tout en faisant consciencieusement de notre mieux pour suivre les conseils de la Bible. Il est particulièrement important que nous ‘ jetions notre fardeau sur Jéhovah ’ quand nous avons à affronter des épreuves ou des difficultés, car sa Parole nous garantit qu’‘ il nous soutiendra ’. Pour tout dire, “ il ne permettra jamais que le juste chancelle ”. — Psaume 55:22.


(Proverbes 3:5, 6) Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

La Bible nous adresse à juste titre cette exhortation : « Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers » (Prov. 3:5, 6). Tu noteras que la mise en garde « ne t’appuie pas sur ton intelligence » est suivie de ce conseil : « Tiens compte de [Jéhovah]. » Jéhovah est Celui qui détient le véritable bon sens. Devant toute décision, nous devrions donc chercher son point de vue dans la Bible, puis agir en conséquence. Voilà ce que signifie manifester un esprit de bon sens : refléter la pensée de Jéhovah.




Comme vous pouvez le voir vous ne devez absolument pas te reposer sur ton intelligence car elle est limitée mais sur celle du Grand Jéhovah qui fera en sorte de vous guider pour arriver a votre objectif.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  jordan Mer 9 Juil 2014 - 11:32

Comme vous pouvez le voir vous ne devez absolument pas te reposer sur ton intelligence car elle est limitée mais sur celle du Grand Jéhovah qui fera en sorte de vous guider pour arriver a votre objectif.
.
Réellement excellent mon cher frère bien aimé  Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Petit problème.. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème.. Empty Re: Petit problème..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum