Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

help - problème d'adultère.

5 participants

Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty help - problème d'adultère.

Message  fabio Mar 29 Avr 2014 - 19:12

bjr @ tous.

1èrement, merci de m'accueillir parmi vous.
je suis ami de la vérité depuis quelques courtes années, et je dois avouer que, comme beaucoup, ça a changé ma vie.
cependant, j'aimerai avoir votre avis sur ma situation. Le problème est si gênant que je n'ose en parler au frère qui me fait l'étude:
je me suis marié il y a de cela 7 ans, j'étais alors encore dans le monde, ma compagne aussi. Nous avons eu un petit garçon qui a 5 ans aujourd'hui.
Mais voilà: la relation que j'entretiens avec ma femme est très compliquée, tendue. On s'est maintes fois au cours de ces 7 années retrouvés au bord de la rupture. A un tel point qu'au moment où je ne voyais plus d'issues, j'ai eu une relation d'un soir avec une autre.
Je vous assure que je suis loin d'être fier de mon geste, mais je ne peux pas refaire le passé. J'en ai parlé maintes fois à Jah ds la prière lui suppliant de me pardonner. J'espère en toute sincérité qu'il l'a fait.

Ma question est la suivante: cet acte que j'ai fait s'est passé il y a quelques années, j'étais encore dans le monde. aujourd'hui, je me suis tourné vers Jéhovah pour améliorer ma vie, celle de mon fils, et aussi obtenir de l'aide à ma situation: ma femme déteste les TJs et tout ce qui se rapporte à la religion (ce qui, vous en conviendrez est LOIN d'être simple entre nous), elle tolère tout juste le fait que j'aille aux réunions et que des tjs viennent cz nous pour l'étude. Je ne tiens pas à me séparer de ma femme ne serait-ce que pour mon fils à qui j'aimerai inculquer les lois divines (ce qui dans ma situation est aussi loin d'être simple) et qu'il puisse avoir une chance d'être sauvé… Du coup, je ne sais pas s'il faut que je dois lui avouer mon geste: qui aura pour risque une séparation ou divorce et je perds l'espoir d'éduquer spirituellement mon fils, ou je me tais et j'évite de blesser tout le monde.

merci de votre aide précieuse.

fabio
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Mer 30 Avr 2014 - 9:54

je me suis marié il y a de cela 7 ans, j'étais alors encore dans le monde, ma compagne aussi. Nous avons eu un petit garçon qui a 5 ans aujourd'hui.
Mais voilà: la relation que j'entretiens avec ma femme est très compliquée, tendue. On s'est maintes fois au cours de ces 7 années retrouvés au bord de la rupture. A un tel point qu'au moment où je ne voyais plus d'issues, j'ai eu une relation d'un soir avec une autre.
Oui, effectivement, il aurait mieux valu lui avouer car si elle n'accepte pas le fait que vous deveniez témoin de Jéhovah, en plus elle obtiendra le divorce pour faute ce qui risque effectivement de vous couter très cher financièrement.
De plus, si vous devenez témoin de Jéhovah après votre mariage, il y aura double faute car elle pourra invoquer que vous lui imposez votre religion etc. les juges ne vous feront aucun cadeaux, surtout si en plus votre épouse mentionne que vous voulez devenir témoin de Jéhovah.(ceci est considéré comme étant une faute grave) après le mariage de prendre une religion sans l'autorisation du conjoint!


Par exemple, il en va ainsi de la pratique excessive d’une religion, d’un sport, d’imposer constamment sa famille à son conjoint.
http://www.avocat.net/divorce/les-differents-cas-de-divorce/le-divorce-pour-faute/La-typologie-des-fautes.htm

C'est ainsi que notre organisation conseil que de ne marier que dans le Seigneur seulement.


ma femme déteste les TJs et tout ce qui se rapporte à la religion (ce qui, vous en conviendrez est LOIN d'être simple entre nous), elle tolère tout juste le fait que j'aille aux réunions et que des tjs viennent cz nous pour l'étude.
Comme vous voyez, je vous conseil d'être très prudent et si vous voulez vraiment devenir témoin de Jéhovah, faites lui signer un papier olographe comme quoi elle accepte les conditions et que cela ne la dérange pas. lu et approuvé de sa part bien sur. Very Happy  Cela va vous servir dans le cas ou elle demanderait le divorce pour cause de religion dans un premier temps.


Du coup, je ne sais pas s'il faut que je dois lui avouer mon geste: qui aura pour risque une séparation ou divorce et je perds l'espoir d'éduquer spirituellement mon fils, ou je me tais et j'évite de blesser tout le monde.
Il faut être honnête avant tout,
Imaginez que votre épouse apprenne que vous l'avez trahie, que pensera t'elle de vous en tant que témoin de Jéhovah par la suite?
Naturellement elle sera en droit de demander le divorce pour faute grave cela risque fort de vous coûter cher et si vous avez des bien de communauté, vous risquez de tout perdre etc..
Quoi qu'il en soit, la juge sera elle aussi en mesure si vous n'êtes pas marié sous le régime de la communauté de vous demander de lui verser une pension prestation compensatoire pendant 8 années et voire plus si elle présente des certificats médicaux ainsi que toutes ces années de mariage etc, bref ça sera terrible pour vous dans les deux cas.
Aussi,
Au risque qu'après un divorce tumultueux que la, le juge décide de vous empêcher de voire votre fils (ou quelques heures par mois?) puisqu'il pensera sincèrement que vous voulez lui inculquer vos idées religieuse qui sont encore très mal perçues.
Si votre épouse accepte le pardon et vous signe un papier par le fait qu'elle accepte que vous l'avez trahie et le fait que vous deveniez témoin de Jéhovah, dans ce cas il ne semble pas y avoir de problème.

Du coté de Jéhovah, si la faute commise est avouée et qu'il y a un repentir sincère de votre part, Jéhovah pardonnera
selon ce que nous mentionne l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6,9 à 11.. le verset qui nous intéresse c'est surtout le verset 11 qui mentionne que c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous.
En ce qui me concerne,
Je vous conseil d'en parler franchement avec votre épouse avant,car ne pas en parler c'est de la trahison pure et simple et comme je vous l'ai mentionné, cela risquerait d'être plus grave par la suite.
Demandez à Jéhovah dans la prière de vous aider, je pense que Jéhovah ne sera surement pas insensible et trouvera une solution équitable pour les deux.
Amitié

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Mer 30 Avr 2014 - 10:03

Petit rappel pour nos frères et sœurs qui est de se marier dans le Seigneur seulement,
Autrement vis à vis de la justice, cela risque fort de vous coûter très cher si votre conjoint en vient à demander le divorce pour faute (pratique de votre religion)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  coquelicot Jeu 1 Mai 2014 - 11:04

fabio a écrit:bjr @ tous.

1èrement, merci de m'accueillir parmi vous.
je suis ami de la vérité depuis quelques courtes années, et je dois avouer que, comme beaucoup, ça a changé ma vie.
cependant, j'aimerai avoir votre avis sur ma situation. Le problème est si gênant que je n'ose en parler au frère qui me fait l'étude:
je me suis marié il y a de cela 7 ans, j'étais alors encore dans le monde, ma compagne aussi. Nous avons eu un petit garçon qui a 5 ans aujourd'hui.
Mais voilà: la relation que j'entretiens avec ma femme est très compliquée, tendue. On s'est maintes fois au cours de ces 7 années retrouvés au bord de la rupture. A un tel point qu'au moment où je ne voyais plus d'issues, j'ai eu une relation d'un soir avec une autre.
Je vous assure que je suis loin d'être fier de mon geste, mais je ne peux pas refaire le passé. J'en ai parlé maintes fois à Jah ds la prière lui suppliant de me pardonner. J'espère en toute sincérité qu'il l'a fait.

Ma question est la suivante: cet acte que j'ai fait s'est passé il y a quelques années, j'étais encore dans le monde. aujourd'hui, je me suis tourné vers Jéhovah pour améliorer ma vie, celle de mon fils, et aussi obtenir de l'aide à ma situation: ma femme déteste les TJs et tout ce qui se rapporte à la religion (ce qui, vous en conviendrez est LOIN d'être simple entre nous), elle tolère tout juste le fait que j'aille aux réunions et que des tjs viennent cz nous pour l'étude. Je ne tiens pas à me séparer de ma femme ne serait-ce que pour mon fils à qui j'aimerai inculquer les lois divines (ce qui dans ma situation est aussi loin d'être simple) et qu'il puisse avoir une chance d'être sauvé… Du coup, je ne sais pas s'il faut que je dois lui avouer mon geste: qui aura pour risque une séparation ou divorce et je perds l'espoir d'éduquer spirituellement mon fils, ou je me tais et j'évite de blesser tout le monde.

merci de votre aide précieuse.

cher ami de la vérité , le passé est le passé votre faute Jéhovah vous l'a pardonné . lui dire a votre épouse SEUL VOUS DEVEZ PRENDRE LA DECISION , a savoir si elle saura pardonner ou pas ,remuer le mauvais en plus qui date depuis des année cela n'est pas bon. Si vous êtes resté près d'elle s'est que vous l'aimer toujours ,mais seulement les défauts de vous deux ,on fait surface , je dirai mieux ,la "poudre" des yeux est tombée ,et on s'aperçois que notre conjoint a des défaut lui aussi , .Maintenant a vous de la reconquérir avec DES ACTIONS .exemple : l'avez-vous remercié d'accepté que les TJ viennent chez vous ? de pouvoir aller a la salle , ? a quand remonte le petit bouquet de fleurs surprise ? le réveillez-vous de Mars page 14 donne d'excellent conseil médité dessus avec la prière .Une petite question ,si le frère est mariée pourquoi ne viendrait-il pas parfois avec son épouse qui fera connaissance de la vôtre. Est-ce possible !! autrement une sœur de l'âge de la votre ,simplement pour faire connaissance SANS ABORDER LA VERITE forcement de suite , attendre simplement qu'un climat de confiance s'établit .Savez-vous pourquoi elle déteste les tj ? peut être mauvaise influence basée sur des mensonges a notre sujet ? ou des opinions préconçus ..Restez aimable même face aux représailles ,il FAUT QU 'ELLE VOUS VOIT CHANGER PENSEES BIBLIQUE /
À l’heure actuelle, quand un couple traverse une mauvaise passe, sa première réaction est de divorcer. Dans de nombreux pays, le taux de divorce explose. Les vrais chrétiens, pour leur part, cherchent à résoudre les problèmes au lieu de les fuir. Pour quelle raison ? Parce qu’ils considèrent le mariage comme étant un don de Jéhovah, un don sacré. Jésus a déclaré au sujet des couples mariés : “ Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” Matthieu 19:6. C’est vrai, il n’est pas toujours facile de respecter ce principe. Il arrive souvent que des proches et d’autres personnes qui n’adhèrent pas aux principes bibliques, des conseillers matrimoniaux par exemple, encouragent des couples à se séparer ou à divorcer, et ce pour des motifs non bibliques. Mais les chrétiens savent qu’il est de loin préférable de consolider et de préserver leur union plutôt que de s’empresser de la rompre. En conséquence, il est capital que dès le début nous soyons résolus à agir selon les critères de Jéhovah — non selon les conseils de nos semblables.La lettre que Paul a adressée aux Éphésiens renferme des conseils précis à l’intention des maris. Paul a écrit : “ Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle. C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation. Cependant, que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même. ” — Éphésiens 5:25, 28, 29, 33............... restez cool 


coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 16:44

Pour compléter les commentaires, il ne faut pas oublier de prier notre Dieu Jéhovah qui peut nous aider et nous soutenir dans n'importe quelle situation d'autant plus si nous sommes proche de lui, ce qui est aussi le but de la prière.

Bon courage Fabio

Un frère dans un discours a dit il y a quelques années :
On sait que Dieu existe...
On sait qu'il est juste, bon et qu'il veut notre bien...
...alors aucune hésitation servons le de toutes nos forces.   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  JIJI-M Jeu 1 Mai 2014 - 17:29

Bonjour fabio, merci de ta confiance sur notre forum,

il y a une différence entre une faute commise avant l'offrande de soi (baptême chrétien et tout ce que cela implique) et après, une fois devenu chrétien. Dans ton cas précis puisque tu n'es pas baptisé, je suis d'accord avec le commentaire de coquelicot, un peu plus haut. A toi de prendre la décision, mais mûrement réfléchie et en étant prêt à assumer les conséquences.


          Après avoir énuméré les pratiques immondes des “ gens des nations ” corrompus, l’apôtre Paul déclara : “ C’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. ” “ Mais, ajoute-t-il, vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu. ” — 1 Corinthiens 6:11.
 
                   Quoi qu’un humain ait fait dans le passé, un changement s’opère en lui lorsque la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ agit sur son cœur. Il exerce la foi en Jéhovah Dieu et se voue à lui. Il mène à présent une vie moralement pure et il est lavé aux yeux de Dieu (Hébreux 9:14). Ses péchés antérieurs étant pardonnés, il peut ‘ tendre vers les choses qui sont devant ’. .
Pour l'instant, tu es un étudiant de la Bible et ami de la vérité, on en peut que te souhaiter de devenir un chrétien comme ceux dont parle Paul: "lavé" aux yeux de Dieu.
Il y a certainement beaucoup de travail à faire vis à vis de ton conjoint. Certes, tu marches sur des œufs. Je répète un peu ce qui a été dit, ton conjoint doit voir le changement opéré par l'action de la Parole de Dieu, ce changement peut lui faire changer d'avis sur les TJ et leur enseignement.
Vois avec le frère qui étudie avec toi, comment il est possible de réussir une vie de couple. Nous avons de nombreux conseils à ce sujet. Tu en trouveras aussi sur notre site http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/couples-parents/. N'hésites pas à le consulter et même si les circonstances s'y prêtent, avec ton épouse.
Bon courage fabio et ne te décourages pas.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  Invité Ven 2 Mai 2014 - 0:50

Oui en effet il faut vraiment faire attention car malheureusement Satan et là ils nous observent nous devrions faire en sorte de ne pas regarder le passé car est vraiment un piège oui les remords sont un piège alors puissiez vous faire une totale confiance en Jéhovah qui puisse vous dirigez de ne pas vous condamner
Car comme le dit la Bible en a Jean chapitre 3 verset 20 concernant tout ce en quoi notre coeur vient à nous condamner on peut noter que notre coeur nous condamne nous sommes effectivement imparfait mais satan fait en sorte de condamner notre coeur il s'agit tout simplement de Satan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Ven 2 Mai 2014 - 9:58

Oui en effet il faut vraiment faire attention car malheureusement Satan et là ils nous observent nous devrions faire en sorte de ne pas regarder le passé

Il faut quand même voir les choses en face,
Si il ne dit rien à son épouse alors qu'il l'a trompé en étant marié, c'est une trahison.
Je me souviens à l'époque d'un bulletin intérieur (c'est comme ça que cela s'appelait à l'époque) et bien d'autres chose en ce qui concerne le fait d'avoir mentionné à son mari qu'elle était vierge etc alors que cela n'était pas le cas, le frère était pleinement en droit de demander réparation.
1°) Si un jour il devient témoins de Jéhovah et que par la suite son épouse apprend que par la passé il l'a trompé, forcément que son épouse sera pleinement en DROIT DE LUI DEMANDER DES COMPTES!
En plus, son épouse invoquera devant le juge que c'est en tant que témoins de Jéhovah qu'il l'a trompé et pour elle cela sera de bonne guerre comme on dit afin de lui faire payer le maximum en tant que prestation compensatoire etc., cela risque de lui coûter très cher, pour mon compte je trouve ça juste, j'ai horreur de la trahison.
2°) En devenant témoin de Jéhovah, sa conscience va toujours être en porte à faux.
Non, le mieux c'est qu'il avoue sa faute à son épouse afin que par la suite il puisse y avoir dans le foyer un climat de confiance et de paix, libre à son épouse de lui pardonner ou pas.
Celui qui commet une faute grave, doit forcément réparation témoin de Jéhovah ou pas.
Non, je ne suis pas d'accord lorsqu'on mentionne qu'avec le baptême tout s'efface, Cor 6:11 on n'est surement pas lavé car la vie du couple continue et la femme a été trahie!
Justement, en prenant les choses de la bonne façon et lui mentionnant la vérité, cela risque fort de s'arranger grâce à Jéhovah, Ensuite,elle pourra à nouveau lui faire confiance et de ce fait le laissera prendre position pour devenir témoin de Jéhovah etc.
Il faut dire la vérité à son conjoint, c'est impératif si on veut avoir la faveur de Jéhovah.
Ce n'est pas parce que son conjoint n'est pas dans la vérité qu'on doit lui cacher qu'elle a été trompé,
Allons mes chers frères et sœurs...
Si dans le cas ou ce couple n'avait pas été marié, cela fut encore différent, la question n'aurait semble t'il pas raison d'être?
Le mariage quel qu'il soit est sacré devant Jéhovah.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  coquelicot Ven 2 Mai 2014 - 14:31

jordan a écrit:
Oui en effet il faut vraiment faire attention car malheureusement Satan et là ils nous observent nous devrions faire en sorte de ne pas regarder le passé

Il faut quand même voir les choses en face,
Si il ne dit rien à son épouse alors qu'il l'a trompé en étant marié, c'est une trahison.
Je me souviens à l'époque d'un bulletin intérieur (c'est comme ça que cela s'appelait à l'époque) et bien d'autres chose en ce qui concerne le fait d'avoir mentionné à son mari qu'elle était vierge etc alors que cela n'était pas le cas, le frère était pleinement en droit de demander réparation.
1°) Si un jour il devient témoins de Jéhovah et que par la suite son épouse apprend que par la passé il l'a trompé, forcément que son épouse sera pleinement en DROIT DE LUI DEMANDER DES COMPTES!
En plus, son épouse invoquera devant le juge que c'est en tant que témoins de Jéhovah qu'il l'a trompé et pour elle cela sera de bonne guerre comme on dit afin de lui faire payer le maximum en tant que prestation compensatoire etc., cela risque de lui coûter très cher, pour mon compte je trouve ça juste, j'ai horreur de la trahison.
2°) En devenant témoin de Jéhovah, sa conscience va toujours être en porte à faux.
Non, le mieux c'est qu'il avoue sa faute à son épouse afin que par la suite il puisse y avoir dans le foyer un climat de confiance et de paix, libre à son épouse de lui pardonner ou pas.
Celui qui commet une faute grave, doit forcément réparation témoin de Jéhovah ou pas.
Non, je ne suis pas d'accord lorsqu'on mentionne qu'avec le baptême tout s'efface, Cor 6:11 on n'est surement pas lavé car la vie du couple continue et la femme a été trahie!
Justement, en prenant les choses de la bonne façon et lui mentionnant la vérité, cela risque fort de s'arranger grâce à Jéhovah, Ensuite,elle pourra à nouveau lui faire confiance et de ce fait le laissera prendre position pour devenir témoin de Jéhovah etc.
Il faut dire la vérité à son conjoint, c'est impératif si on veut avoir la faveur de Jéhovah.
Ce n'est pas parce que son conjoint n'est pas dans la vérité qu'on doit lui cacher qu'elle a été trompé,
Allons mes chers frères et sœurs...
Si dans le cas ou ce couple n'avait pas été marié, cela fut encore différent, la question n'aurait semble t'il pas raison d'être?
Le mariage quel qu'il soit est sacré devant Jéhovah.
POUR NOTRE AMI : « Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant » (PHIL. 3:13).
AS-TU DES REGRETS ?
As-tu fait des choses qu’aujourd’hui tu regrettes ? As-tu causé du tort à quelqu’un ? Il existe bien des raisons d’éprouver des regrets. La question est : que faire alors ?S’inquiéter continuellement, c’est se tourmenter, se contrarier, se persécuter soi-même. C’est se causer une grande angoisse. Or l’inquiétude permet-elle de résoudre quelque problème que ce soit ? Pas même un seul. Crois-tu que tu réussirais à avancer en te balançant pendant des heures dans un fauteuil à bascule ? Tu dépenserais beaucoup d’énergie pour faire du surplace. Tu obtiendras sans doute de meilleurs résultats si, au lieu de t’inquiéter, tu prends quelques mesures concrètes. Demander pardon à la personne à qui tu as fait du tort te permettra peut-être de rétablir de bonnes relations avec elle. Éviter tout ce qui t’a conduit à commettre un acte indésirable t’épargnera davantage de problèmes. Peut-être te faudra-t-il simplement endurer certaines situations. Mais l’inquiétude est une forme de paralysie qui risque de t’empêcher de servir pleinement Dieu. Enfin, nul ne sera récompensé pour s’être inquiété. Certains ont tendance à laisser leurs fautes passées les accabler à tel point qu’ils pensent ne rien valoir aux yeux de Dieu. Ils se jugent hors de portée de la miséricorde divine parce qu’ils estiment s’être écartés trop loin ou trop souvent du sentier de la justice. En réalité, quoi qu’ils aient commis par le passé, ils ont la possibilité de se repentir, de changer et de demander pardon (Actes 3:19). Jéhovah peut leur accorder sa miséricorde et sa faveur imméritée, comme il l’a fait pour tant d’autres.
Le sentiment de culpabilité peut avoir du bon
Le sentiment de culpabilité peut s’avérer bénéfique sous au moins trois aspects. Premièrement, il montre que nous n’ignorons pas les principes admis et que notre conscience est en éveil (Romains 2:15). En fait, l’absence de sentiment de culpabilité est une menace pour la société, comme le souligne un ouvrage publié par l’Association psychiatrique américaine. Ceux qui ont une conscience souillée ou insensible ont du mal à faire la différence entre le bien et le mal. Cela peut être dangereux. — Tite 1:15, 16.
Deuxièmement, une conscience coupable peut nous empêcher de commettre une action indésirable. Tout comme une douleur physique est le symptôme d’une éventuelle maladie, la douleur émotionnelle liée à un sentiment de culpabilité nous signale qu’un problème moral ou spirituel est à prendre en compte. Une fois conscients de notre faiblesse, nous souhaitons éviter de nous faire du mal et d’en faire à ceux que nous aimons ou à d’autres. — Matthieu 7:12.
Troisièmement, avouer ses torts peut aider à la fois le coupable et la victime. Le roi David, par exemple, a éprouvé un sentiment de culpabilité mêlé d’une extrême angoisse. “ Lorsque j’ai gardé le silence, écrivit-il, mes os s’usaient dans mon gémissement tout au long du jour. ” Mais ayant fini par confesser son péché à Dieu, il a déclaré dans un chant d’allégresse : “ Tu m’entoureras de cris de joie : ceux qu’on pousse quand on vous fait échapper. ” (Psaume 32:3, 7). La victime peut même être soulagée si le coupable avoue sa faute, car elle a l’assurance qu’il l’aime suffisamment pour regretter de lui avoir causé une telle souffrance. — 2 Samuel 11:2-15.

bonne lecture avec un cœur entier envers Jah, tu sauras prendre la décision la plus sage par rapport a ton couple .






coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  liszton Ven 2 Mai 2014 - 15:06

Le problème est bien sûr une affaire de bonne conscience.
Votre relation à Jéhovah est comme une renaissance:
 Vous êtes "mort" pour ce qui est de votre comportement d'avant
Puisque vous regrettez profondément d'avoir mal agi , soyez certain que Jéhovah vous pardonne.
Pour ce qui est d'avouer cette grave faute,n'est ce pas prendre un bien grand risque; de toute manière ,faute avouée ou pas , vous aurez toujours le souvenir de vous être mal comporté envers votre épouse. Trouvez plutôt un moyen de réparer les choses en ayant dès maintenant le meilleur comportement possible envers Dieu et votre famille.Il vous reste maintenant  tout le présent et le futur pour cela;Bref mon conseil(pour ce qu'il vaut!!!)est de taire si possible
les choses du passé, dans la mesure où vous savez et Jéhovah sait. La franchise est parfois bonne mais peut être
ajouteriez -vous du mal au mal, en" confessant" ce faux pas à votre épouse.
Maintenant mon opinion n'est peut être pas biblique et si mes propos dérangent certains de mes frères et soeurs, je les
prie de me pardonner

Bon courage et tenez bon à la Vérité

liszton
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  coquelicot Ven 2 Mai 2014 - 17:08

liszton a écrit:Le problème est bien sûr une affaire de bonne conscience.
Votre relation à Jéhovah est comme une renaissance:
 Vous êtes "mort" pour ce qui est de votre comportement d'avant
Puisque vous regrettez profondément d'avoir mal agi , soyez certain que Jéhovah vous pardonne.
Pour ce qui est d'avouer cette grave faute,n'est ce pas prendre un bien grand risque; de toute manière ,faute avouée ou pas , vous aurez toujours le souvenir de vous être mal comporté envers votre épouse. Trouvez plutôt un moyen de réparer les choses en ayant dès maintenant le meilleur comportement possible envers Dieu et votre famille.Il vous reste maintenant  tout le présent et le futur pour cela;Bref mon conseil(pour ce qu'il vaut!!!)est de taire si possible
les choses du passé, dans la mesure où vous savez et Jéhovah sait. La franchise est parfois bonne mais peut être
ajouteriez -vous du mal au mal, en" confessant" ce faux pas à votre épouse.
Maintenant mon opinion n'est peut être pas biblique et si mes propos dérangent certains de mes frères et soeurs, je les
prie de me pardonner

Bon courage et tenez bon à la Vérité

 Bravo 1  raisonnement sage .ce matin en predication j ai posé cette question aux soeurs et dames que je rencontrai : " si votre mari vous avouez qu il a était infidéle voilà plusieurs années qu elle reaction pensez vous avoir ? 3 mon dit je lui retire ma confiance ,1 ma dit le passé et le passé , 1 je lui rends l appareil pour moi il n y pas prescription ( une dame qui est une visite ..) 5 autres je preferes ne pas savoir... avec moi cela fait 6 , car je suis trop fidele pour accepter la tromperie , je serai trop malheureuse de savoir qu il m a trahi .

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  JIJI-M Ven 2 Mai 2014 - 17:33

bonjour à toutes et à tous,

vos remarques et constatations démontrent bien qu'il revient à notre ami fabio et à lui seul, de décider ou non d'avouer cet acte à son conjoint.
Ne pas oublier qu'il n'est pas TJ, mais ami de la vérité. Si, avec le temps, sa conscience éduquée par la Bible, le pousse à avouer sa faute, à lui de voir. Mais nous, nous  ne pouvons pas, dans sa situation, lui imposer une démarche à suivre qu'elle quelle soit.
C'est la Parole de Dieu qui pousse à l'action.
Il en va autrement lorsqu'on est membre de la congrégation de Dieu. Il y a des procédures qu'on a accepté volontairement lors des questions du baptême.

Fabio n'en n'est pas là. Donc, pour l'instant à lui de voir.
De plus, aucune publication n'a traité de ce cas précis. Nous ne pouvons que l'encourager à progresser dans l'étude de la Parole de Dieu afin que celle-ci l'aide à prendre les décisions raisonnables fondées sur les principes divins.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  coquelicot Ven 2 Mai 2014 - 18:41

JIJI-M a écrit:bonjour à toutes et à tous,

vos remarques et constatations démontrent bien qu'il revient à notre ami fabio et à lui seul, de décider ou non d'avouer cet acte à son conjoint.
Ne pas oublier qu'il n'est pas TJ, mais ami de la vérité. Si, avec le temps, sa conscience éduquée par la Bible, le pousse à avouer sa faute, à lui de voir. Mais nous, nous  ne pouvons pas, dans sa situation, lui imposer une démarche à suivre qu'elle quelle soit.
C'est la Parole de Dieu qui pousse à l'action.
Il en va autrement lorsqu'on est membre de la congrégation de Dieu. Il y a des procédures qu'on a accepté volontairement lors des questions du baptême.

Fabio n'en n'est pas là. Donc, pour l'instant à lui de voir.
De plus, aucune publication n'a traité de ce cas précis. Nous ne pouvons que l'encourager à progresser dans l'étude de la Parole de Dieu afin que celle-ci l'aide à prendre les décisions raisonnables fondées sur les principes divins.
Entierement 100/100 avec toi , comme je disais plus haut seul sa conscience et la connaissance de son epouse le guidera , qu il n oublie pas la priere .qu il garde aussi sa joie aupres d elle et de son fils .. help - problème d'adultère. 2390905197 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  JIJI-M Ven 2 Mai 2014 - 18:50

coquelicot a écrit:
Entierement 100/100  avec toi , comme je disais plus haut seul sa conscience et la connaissance de son epouse le guidera , qu il n oublie pas la priere .qu il garde aussi sa joie aupres d elle et de son fils .. help - problème d'adultère. 2390905197 
Merci ma sœur coquelicot help - problème d'adultère. 302150
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Ven 2 Mai 2014 - 19:45

Fabio n'en n'est pas là. Donc, pour l'instant à lui de voir.
De plus, aucune publication n'a traité de ce cas précis. Nous ne pouvons que l'encourager à progresser dans l'étude de la Parole de Dieu afin que celle-ci l'aide à prendre les décisions raisonnables fondées sur les principes divins.

Oui tu as raison sur un point en tous cas mon cher frère,
Cependant, un principe prévaut qui est malgré tout, ce, même si son conjoint n'est pas TJ de lui en parler. Puisqu'elle est contre les TJ, si un jour elle vient à l'apprendre, ça risque fort de finir très mal.
En plus, elle risque fort de lui faire payer devant une demande en divorce pour faute grave et aujourd'hui ça coûte très cher, sans compter la prestation compensatoire et une pension alimentaire pour le petit.
Si elle vient à l'apprendre, elle va attendre patiemment qu'il soit baptisé, ensuite cela risque d'être très grave, les témoins de Jéhovah vont être salis, son épouse va probablement tout mélanger pour obtenir gain de cause, qui plus est si ils ne s'entendent pas dans la vie.
Quand bien même, il faut apprendre à être quelqu'un qui sait réparer ses fautes qu'on soit TJ ou non.
Par contre, c'est vrai que dans le cas ou il n'aurait pas été marié, cela aurait été très différent, mais dans son cas il a commit la faute pendant son mariage et si on veut être sincère devant Jéhovah il ne faut pas attendre.
Dans nos périodiques, de nombreux cas ou certains en voulant devenir témoin de Jéhovah, pour libérer leur conscience, se sont volontairement rendu à la police etc.
Moi en tous cas, je n'aurais pas pu vivre avec un péché grave comme l'adultère et avoir une mauvaise conscience devant Jéhovah.
Si un jour il devient témoin de Jéhovah,
Si un jour son épouse devient elle aussi témoin de Jéhovah,
Comment va t'il faire la prière pour les bénédictions qu'il demandera pour lui et son épouse?
Jéhovah bénit mon épouse alors que je lui ai fait du tort, n'est-ce pas paradoxale?
Moi en tous cas j'aurais vraiment du mal cela serait de la perfidie en quelque sorte.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  JIJI-M Ven 2 Mai 2014 - 19:57

Bonsoir,

J’espérais avoir  avoir été compris, ça n'a pas l'air d'être le cas, aussi, je le répète, je n'influence ni dans un sens ni dans l'autre, c'est à Fabio d'agir en conscience dans l'état actuel de sa compréhension des vérités bibliques.
Je ne suis pas à sa place. Que Jéhovah l'aide et le bénisse dans dans ses décisions.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  coquelicot Ven 2 Mai 2014 - 22:51

jordan a écrit:
Fabio n'en n'est pas là. Donc, pour l'instant à lui de voir.
De plus, aucune publication n'a traité de ce cas précis. Nous ne pouvons que l'encourager à progresser dans l'étude de la Parole de Dieu afin que celle-ci l'aide à prendre les décisions raisonnables fondées sur les principes divins.

Oui tu as raison sur un point en tous cas mon cher frère,
Cependant, un principe prévaut qui est malgré tout, ce, même si son conjoint n'est pas TJ de lui en parler. Puisqu'elle est contre les TJ, si un jour elle vient à l'apprendre, ça risque fort de finir très mal.
En plus, elle risque fort de lui faire payer devant une demande en divorce pour faute grave et aujourd'hui ça coûte très cher, sans compter la prestation compensatoire et une pension alimentaire pour le petit.
Si elle vient à l'apprendre, elle va attendre patiemment qu'il soit baptisé, ensuite cela risque d'être très grave, les témoins de Jéhovah vont être salis, son épouse va probablement tout mélanger pour obtenir gain de cause, qui plus est si ils ne s'entendent pas dans la vie.
Quand bien même, il faut apprendre à être quelqu'un qui sait réparer ses fautes qu'on soit TJ ou non.
Par contre, c'est vrai que dans le cas ou il n'aurait pas été marié, cela aurait été très différent, mais dans son cas il a commit la faute pendant son mariage et si on veut être sincère devant Jéhovah il ne faut pas attendre.
Dans nos périodiques, de nombreux cas ou certains en voulant devenir témoin de Jéhovah, pour libérer leur conscience, se sont volontairement rendu à la police etc.
Moi en tous cas, je n'aurais pas pu vivre avec un péché grave comme l'adultère et avoir une mauvaise conscience devant Jéhovah.
Si un jour il devient témoin de Jéhovah,
Si un jour son épouse devient elle aussi témoin de Jéhovah,
Comment va t'il faire la prière pour  les bénédictions qu'il demandera pour lui et son épouse?
Jéhovah bénit mon épouse alors que je lui ai fait du tort, n'est-ce pas paradoxale?
Moi en tous cas j'aurais vraiment du mal cela serait de la perfidie en quelque sorte.

bonsoir mon cher Jordan , help - problème d'adultère. 8316  tu as raison dans un sens ,mais ton raisonnement n'est fait que de suppositions , "si" elle l'apprend, "si" elle devient TJ" si" etc. "si, si". Mais que fais tu de la conscience de notre ami , !! si elle le trouble tout le temps il lui dira ,s'il s'en remet a Jéhovah en lui demandant pardon et ne plus recommencer et avoir sa conscience apaisée ,il se taira en remettant cela dans les mains de Jah. Donc laissons lui seul a faire le choix ; il est dit "toute action faite avec bonne conscience ne doit être jugée"  je me repose BIZZ  A TOUS
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Sam 3 Mai 2014 - 12:26

bonsoir mon cher Jordan ,   tu as raison dans un sens ,mais ton raisonnement n'est fait que de suppositions ,
Coucou ma chère sœur bien aimé  Very Happy 
En fait ce n'est pas fait que de si.. 
C'est part expérience que je mentionne ce que je sais.
Sa femme n'aime pas les TJ et le jour ou elle apprendra que son mari l'a trahie (trompé en faisant l'adultère ce qui est très grave) et que de surcroit comme ils ne s'entendent plus comme le mentionne notre ami,
Son épouse trouvera là une très belle occasion de lui faire payer très cher, mélangeant aussi le fait qu'il soit devenu témoin de Jéhovah et ne mentionnera surtout pas qu'il serait devenu témoin de Jéhovah par la suite, on ne signe pas de papier comme tu sais chez nous.
Nous encourageons tous le temps les personnes à faire preuve de franchise envers tous,
Dites la vérité à votre prochain WT 15/6/209
“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.
Dire la vérité : dans la famille

8 Normalement, c’est au sein de la famille que se tissent les liens les plus étroits. Pour que ces liens se renforcent, il est essentiel que les membres de la famille se disent la vérité. On peut souvent venir à bout de difficultés ou dissiper des malentendus en communiquant avec franchise, honnêteté et bonté. Par exemple, quand nous commettons une erreur, avons-nous du mal à la reconnaître devant notre conjoint, nos enfants ou d’autres proches ? Demander sincèrement pardon favorise la paix et l’unité du foyer. — Lire 1 Pierre 3:8-10.
Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent

18 Dire la vérité nous vaut de nombreux bienfaits.
Déjà, nous avons une conscience nette, ce qui nous procure la paix intérieure et nous donne un “ cœur calme ”. (Prov. 14:30 ; Phil. 4:6, 7.) Une conscience nette est d’une grande valeur aux yeux de Dieu. De plus, celui qui se montre honnête en toutes choses n’a pas à craindre d’être démasqué un jour. — 1 Tim. 5:24.
19 Voyons un autre bienfait. Comme l’a rappelé Paul, “ à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu ”, entre autres “ par la parole véridique ”. (2 Cor. 6:4, 7.)
WT 15/6/209
Notre ami demande un conseil, donc on fait de son mieux pour lui inculquer la vérité par le moyen de l'esclave fidèle et avisé et la parole de Dieu.
BIZZ

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  fabio Lun 12 Mai 2014 - 20:53

Je tiens à tous vous remercier du fond du coeur pour ces précieux conseils. Je reconnais bien là les fruits de ceux qui craignent le Dieu vivant. Vous êtes des amours.

fabio
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  coquelicot Lun 12 Mai 2014 - 21:20

jordan a écrit:
bonsoir mon cher Jordan ,   tu as raison dans un sens ,mais ton raisonnement n'est fait que de suppositions ,
Coucou ma chère sœur bien aimé  Very Happy 
En fait ce n'est pas fait que de si.. 
C'est part expérience que je mentionne ce que je sais.
Sa femme n'aime pas les TJ et le jour ou elle apprendra que son mari l'a trahie (trompé en faisant l'adultère ce qui est très grave) et que de surcroit comme ils ne s'entendent plus comme le mentionne notre ami,
Son épouse trouvera là une très belle occasion de lui faire payer très cher, mélangeant aussi le fait qu'il soit devenu témoin de Jéhovah et ne mentionnera surtout pas qu'il serait devenu témoin de Jéhovah par la suite, on ne signe pas de papier comme tu sais chez nous.
Nous encourageons tous le temps les personnes à faire preuve de franchise envers tous,
Dites la vérité à votre prochain WT 15/6/209
“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.
Dire la vérité : dans la famille

8 Normalement, c’est au sein de la famille que se tissent les liens les plus étroits. Pour que ces liens se renforcent, il est essentiel que les membres de la famille se disent la vérité. On peut souvent venir à bout de difficultés ou dissiper des malentendus en communiquant avec franchise, honnêteté et bonté. Par exemple, quand nous commettons une erreur, avons-nous du mal à la reconnaître devant notre conjoint, nos enfants ou d’autres proches ? Demander sincèrement pardon favorise la paix et l’unité du foyer. — Lire 1 Pierre 3:8-10.
Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent

18 Dire la vérité nous vaut de nombreux bienfaits.
Déjà, nous avons une conscience nette, ce qui nous procure la paix intérieure et nous donne un “ cœur calme ”. (Prov. 14:30 ; Phil. 4:6, 7.) Une conscience nette est d’une grande valeur aux yeux de Dieu. De plus, celui qui se montre honnête en toutes choses n’a pas à craindre d’être démasqué un jour. — 1 Tim. 5:24.
19 Voyons un autre bienfait. Comme l’a rappelé Paul, “ à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu ”, entre autres “ par la parole véridique ”. (2 Cor. 6:4, 7.)
WT 15/6/209
Notre ami demande un conseil, donc on fait de son mieux pour lui inculquer la vérité par le moyen de l'esclave fidèle et avisé et la parole de Dieu.
BIZZ

mon très cher Jordan, ; je sourie par avance car je vois que nous ne voyons pas le "chose "de la même façon ; tu vois lorsque je prends éphésiens 4;25 je le comprends ainsi : "maintenant que tu connais la vérité ne ment plus A PRESENT ; donc bannissons le mensonge . Mais le passé est le passé .témoin ou pas si elle est rancunière elle ne pardonneras pas .si elle est compréhensible elle pardonneras .Paul parle lorsqu'on est DEVENU CROYANT ;
Personnellement j'ai menti pour X RAISON avant de devenir témoin MAIS MAINTENANT impossible de le faire entant que TJ. .....je vais au dodo  je me repose help - problème d'adultère. 2390905197 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Lun 12 Mai 2014 - 23:18

Coucou ma chère sœur, Very Happy 
Moi je n'essai pas de parler selon ma propre initiative, j'ai donné simplement le raisonnement de l'EFA qui se sert uniquement de la sainte Bible.
Tu cites:
mon très cher Jordan, ; je sourie par avance car je vois que nous ne voyons pas le "chose "de la même façon ; tu vois lorsque je prends éphésiens 4;25 je le comprends ainsi : "maintenant que tu connais la vérité ne ment plus A PRESENT ; donc bannissons le mensonge . Mais le passé est le passé .témoin ou pas
Moi je prends la TMN et toi? lol!

Ephésiens 4:25 C’est pourquoi, maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain, parce que nous sommes des membres qui appartiennent les uns aux autres.

Note que le passage que tu cites n'est pas le même, quelle est la version que tu as prise? Very Happy 

Il faut également prendre les renvois et le contexte que donne l'EFA
(Actes 5:2) et en secret retint une partie du prix, sa femme le sachant aussi, et il n’en apporta qu’une partie et la déposa aux pieds des apôtres.
(Zekaria 8:16) “ ‘ Voici les choses que vous devez faire : Dites-vous la vérité l’un à l’autre. Avec vérité et jugement de paix, jugez dans vos portes.

(Colossiens 3:9) Ne vous mentez pas les uns aux autres. Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques,
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Le verset 26 du chapitre 4 que tu cites . 26 Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, 27 et ne donnez pas de champ au Diable.
Que nous soyons témoin de Jéhovah ou pas, l'important c'est de toujours dire la vérité à son prochain
Pour cela il faut également citer ce que Jésus mentionne en Matth 22:39
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Maintenant,
Pensons un peu que son épouse en vienne à découvrir son mensonge un de ces jours par le moyen de celle avec qui il a commit l'adultère?
Penses tu vraiment que son prochain (sa femme) ne devrais pas connaître la vérité comme Jésus nous l'ordonne d'aimer notre prochain comme nous même?
Lui est devenu croyant, pas elle, qui est son prochain dans ce cas?.
Notre forumeur vient pour nous demander ce qu'il doit faire, donc moi je lui dis la vérité qui est d'aimer son prochain comme sois même.
De nombreuses personnes n'étaient pas témoin de Jéhovah et avaient également des choses à se reprocher. Avant de devenir témoin, il sont aller se libérer afin d'avoir justement une bonne conscience.

WT 1/4/2002
17  En réalité,(les témoins de Jéhovah) ils ne baptisent pas ceux qui n’en remplissent pas les conditions spirituelles. Avant que quelqu’un ne devienne seulement prédicateur non baptisé de la bonne nouvelle, les anciens s’assurent qu’il comprend les enseignements fondamentaux de la Bible, qu’il les applique dans sa vie et qu’il répond par l’affirmative à une question du genre : “ Désirez-vous vraiment devenir Témoin de Jéhovah ? ”
Avant de devenir proclamateur agréé,
Si les anciens savent qu'il est un menteur à cause qu'il aura confié qu'il a fait du tord à sa femme (son prochain en quelque sorte et voire même plus puisque c'est son épouse,) avant de se faire baptiser, et ou qu'il cache quelque chose de grave à son prochain, pourra t'il devenir proclamateur agréer et se faire baptiser avec une bonne conscience?
Donc si je comprend, selon toi il devrait également mentir aux anciens avant de devenir même proclamateur de la bonne nouvelle?
Bonne soirée ma chère petite sœur. Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  fabio Mar 13 Mai 2014 - 12:13

Mes amis,

Après mûre réflexions, maintes prières à Jah, j'en ai finalement parlé au Frère qui me fait l'étude.
Celui-ci m'a conseillé de continuer à me confier à Dieu (quelle que soit la situation, d'ailleurs), et ensuite, (voyant ma souffrance évidente), m'a rappelé l'histoire du roi David et ce qu'il a fait de mal, comment il a réagit après coup, la douleur qu'il ressentait à cause de ça, la conscience qui agit sur nous, etc... Mais au final, il m'a confié qu'il s’agissait là de ma décision, de "s'assoir pour calculer la dépense", demander de l'aide à Dieu pour prendre une décision. De bien insister dans la prière.

Alors après mûre réflexions, je me suis dit qu'il valait mieux prendre son courage à deux mains et tout dire. Être franc et honnête. Tout simplement. Car au final, ce qui m'a poussé à faire cette chose horrible est le résultat d'autres problèmes plus profond entre ma femme et moi. Entre autres choses pleins de non dits, de "tabou", etc.
Si elle décidait de divorcer, c'était justice. Je l'aurai mérité. Si elle ne me pardonnait pas, Jéhovah, lui, m'a pardonné. Luc 9,23 pour ce qui est des conséquences à supporter.

Ça a été une véritable torture de tout dire, extrêmement douloureux, pour tous les deux, mais j'ai pensé que c’était au final pour le mieux. Nous pouvons maintenant nous reconstruire sur une relation plus saine qu'auparavant.

Vous l'aurez compris, elle m'a finalement pardonné.

Merci encore une fois à tous d'avoir pris le temps de réponse à tout ça.


Dernière édition par fabio le Mar 13 Mai 2014 - 12:24, édité 1 fois

fabio
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  JIJI-M Mar 13 Mai 2014 - 12:22

Mon ami, je suis heureux pour toi, que JAH te bénisse dans tes entreprises spirituelles toi avec ton épouse.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 12:56

Oui que le Grand Jéhovah puisse vous bénir et surtout prie c'est la meilleur chose a faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  jordan Mar 13 Mai 2014 - 16:56

Alors après mûre réflexions, je me suis dit qu'il valait mieux prendre son courage à deux mains et tout dire. Être franc et honnête. Tout simplement. Car au final, ce qui m'a poussé à faire cette chose horrible est le résultat d'autres problèmes plus profond entre ma femme et moi. Entre autres choses pleins de non dits, de "tabou", etc.
Si elle décidait de divorcer, c'était justice. Je l'aurai mérité. Si elle ne me pardonnait pas, Jéhovah, lui, m'a pardonné. Luc 9,23 pour ce qui est des conséquences à supporter.

Ça a été une véritable torture de tout dire, extrêmement douloureux, pour tous les deux, mais j'ai pensé que c’était au final pour le mieux. Nous pouvons maintenant nous reconstruire sur une relation plus saine qu'auparavant.

Vous l'aurez compris, elle m'a finalement pardonné.
Cher Fabio,
Comme tu vois, en travers de la parole de Dieu et par la prière tout s'arrange,
Merci de lui avoir tout dit. Merci 
J'avoue personnellement que j'en avais gros sur le cœur.
Ici, tous avons fais des efforts afin de t'aider, nous sommes tous contents que cela s'arrange, au moins plus tard, le nom de Jéhovah ne sera pas entaché, puis comme tu le mentionnes, tout vas se reconstruire.
Que Jéhovah bénisse vos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen
Bon pour pas en rajouter je ferme la section.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

help - problème d'adultère. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

help - problème d'adultère. Empty Re: help - problème d'adultère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum