Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

6000 ans, difficile à croire ?

+2
bironta
Anthony
6 participants

Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Anthony Dim 12 Jan 2014 - 15:30

Bonjour, si on se réfère à la chronologie de la bible, l'humanité aurait été crée par Jéhovah en Eden il y a un peu plus de 6000 ans.
Cependant, d'apres la science, les humains existent depuis beaucoup plus longtemps, et ils ont des preuves du genre "on a retrouver un squelette datant de x années, des traces d'une civilisation, des ecritures ou dessins qui ont forcement été faites par l'homme".
Qu'en pensez vous ? Pour vous, qu'est-ce qui prouve que l'humanité a vraiment été crée il y 6.000ans ?
(Je pose cette question car parfois je vois des reportages, ou des gens dire que les humais existent depuis des millions d'années, avec des preuves assez convaincantes, et cela me démoralise souvent car je ne sait pas quoi leur répondre qui prouverait qu'ils ont tord)
Merci


Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  bironta Lun 13 Jan 2014 - 18:35

Anthony a écrit:Bonjour, si on se réfère à la chronologie de la bible, l'humanité aurait été crée par Jéhovah en Eden il y a un peu plus de 6000 ans.
Cependant, d'apres la science, les humains existent depuis beaucoup plus longtemps, et ils ont des preuves du genre "on a retrouver un squelette datant de x années, des traces d'une civilisation, des ecritures ou dessins qui ont forcement été faites par l'homme".
Qu'en pensez vous ? Pour vous, qu'est-ce qui prouve que l'humanité a vraiment été crée il y 6.000ans ?
(Je pose cette question car parfois je vois des reportages, ou des gens dire que les humais existent depuis des millions d'années, avec des preuves assez convaincantes, et cela me démoralise souvent car je ne sait pas quoi leur répondre qui prouverait qu'ils ont tord)
Merci

. . . et ils ont des preuves du genre "on a retrouver un squelette datant de x années. . . .
C'est quoi comme preuves ?
Oui on n'à bien retrouver des squelettes, mais des squelettes de quoi ? Et bien des squelettes de différents
singes et les antrophologues se sont obstiner à dire que c'était des squelettes d'humains !
Je vous signale en passant que le chaînon manquant c'est à dire la transition entre le singe et l'homme
n'a toujours pas été retrouvé et je ne pense pas que ce soit pour demain . . . . .
Pour moi 6000 ans ça tient la route et puis des dessins, des scultures ou autres ont trés bien pu se faire
li y'a moins de 6000 ans !
Au final la conception de l'homme sur l'échelle de la création est récente et 6000 ans sur cette échelle
c'est rien !

C'est gens là sont intelligents il faut le dire, par contre ils sont aveuglés et il y'a une créature qui n'est
peut être pas étrangére à cela .. . . . .
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Anthony Lun 13 Jan 2014 - 18:52

Merci pour tes réponses intéressantes. Ça fait plaisir.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 8:19

As-tu déjà lu le livre "La vie comment est-elle apparue? Évolution ou création?
Tu devrais! Il rend plus lucide le regard qu'on jette sur les arguments des évolutionnistes.
Demande le au frère qui étudie avec toi. Tu peux également télécharger ces 2 brochures et commencer à les lire :
Cinq questions à se poser sur l’origine de la vie http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=12
La vie a-t-elle été créée ? http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=24

Tu les retrouveras aussi ici : http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/19919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  nadine du 11 Mar 14 Jan 2014 - 8:30

Line a écrit:As-tu déjà lu le livre "La vie comment est-elle apparue? Évolution ou création?
Tu devrais! Il rend plus lucide le regard qu'on jette sur les arguments des évolutionnistes.
Demande le au frère qui étudie avec toi. Tu peux également télécharger ces 2 brochures et commencer à les lire :
Cinq questions à se poser sur l’origine de la vie http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=12
La vie a-t-elle été créée ? http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=24

Tu les retrouveras aussi ici : http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/19919

 6000 ans, difficile à croire ? 117403 6000 ans, difficile à croire ? 117403 6000 ans, difficile à croire ? 117403 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Gédéon22 Ven 17 Jan 2014 - 11:53

Il ne faut pas confondre la création de l'univers avec la création de l'homme.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 12:34

Gédéon22 a écrit:Il ne faut pas confondre la création de l'univers avec la création de l'homme.
 6000 ans, difficile à croire ? 117403 6000 ans, difficile à croire ? 117403 6000 ans, difficile à croire ? 117403 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  JIJI-M Ven 17 Jan 2014 - 17:28

Line a écrit:
Gédéon22 a écrit:Il ne faut pas confondre la création de l'univers avec la création de l'homme.
 6000 ans, difficile à croire ? 117403 6000 ans, difficile à croire ? 117403 6000 ans, difficile à croire ? 117403 

Exact,
nous ne sommes pas des créationnistes.
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Anthony Lun 20 Jan 2014 - 22:12

Merci beaucoup pour vos réponses.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Gédéon22 Mar 21 Jan 2014 - 8:35

Anthony a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.
nous somme là pour ça!
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 22:00

bironta a écrit:
Anthony a écrit:Bonjour, si on se réfère à la chronologie de la bible, l'humanité aurait été crée par Jéhovah en Eden il y a un peu plus de 6000 ans.
Cependant, d'apres la science, les humains existent depuis beaucoup plus longtemps, et ils ont des preuves du genre "on a retrouver un squelette datant de x années, des traces d'une civilisation, des ecritures ou dessins qui ont forcement été faites par l'homme".
Qu'en pensez vous ? Pour vous, qu'est-ce qui prouve que l'humanité a vraiment été crée il y 6.000ans ?
(Je pose cette question car parfois je vois des reportages, ou des gens dire que les humais existent depuis des millions d'années, avec des preuves assez convaincantes, et cela me démoralise souvent car je ne sait pas quoi leur répondre qui prouverait qu'ils ont tord)
Merci

. . . et ils ont des preuves du genre "on a retrouver un squelette datant de x années. . . .
C'est quoi comme preuves ?
Oui on n'à bien retrouver des squelettes, mais des squelettes de quoi ? Et bien des squelettes de différents
singes et les antrophologues se sont obstiner à dire que c'était des squelettes d'humains !
Je vous signale en passant que le chaînon manquant c'est à dire la transition entre le singe et l'homme
n'a toujours pas été retrouvé et je ne pense pas que ce soit pour demain . . . . .
Pour moi 6000 ans ça tient la route et puis des dessins, des scultures ou autres ont trés bien pu se faire
li y'a moins de 6000 ans !
Au final la conception de l'homme sur l'échelle de la création est récente et 6000 ans sur cette échelle
c'est rien !

C'est gens là sont intelligents il faut le dire, par contre ils sont aveuglés et il y'a une créature qui n'est
peut être pas étrangére à cela .. . . . .
-
il faut rester objectif et ne pas tombé dans le piège de l'immobilisme dans les connaissances sinon ont perd son équilibre ou ont est fermer a toute connaissances utiles, et a la moindre preuve évidente ont chute
-
les grands sauriens les Dinosaures ont un age, les strates sont comme un mille feuilles
-
la poussière sur votre meuble sont épaisseur est en fonction du temps qu'elle mets a si déposé les 1ère couches celles du bas sont plus vieilles que celle du haut et ont donc un temps qui lui est propre, pareille pour la géologies les terres apparaissant sont plus jeunes que celle du dessous -
-
Jéhovah n'interdit pas d'apprendre bien au contraire il veut que sa créature grandisse dans les connaissances nous ne sommes pas des légumes, et il nous a doté d'un cerveau prodigieux et nous n'avons pas été créé pour rester dans l'immobilisme sinon pourquoi il dit " acquiert le savoir acquiert la connaissance et l'intelligence tu aura " si ce n'es pour rester dans l'ignorance des choses
-
-
regarde en haut et regarde en bas qui a fait ces choses donc il nous interpelles pour que nous nous posions et raisonnons pour savoir qui a fait cela, donc de chercher a comprendre et a ne pas dire bêtement c'est Dieu
-
ne pas être objectif c'est vouloir a tout pris resté dans l'ignorance et de passer a coté de la vérité
-
pour ma part j'ai appris beaucoup de chose grâce a Dieu c'est a apprennent de lui que j'ai acquis des connaissances et j'apprend toujours et ma foi est resté ferme et je n'est pas le doute a son sujet car je sait désormais qui est Jéhovah ( YHWH )
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  jordan Mer 26 Fév 2014 - 1:29

Qu'en pensez vous ? Pour vous, qu'est-ce qui prouve que l'humanité a vraiment été crée il y 6.000ans ?

Bonjour cher ami,
Moi j'ai le journal d'avant Adam et Eve me croirais tu?  Very Happy 
Tu sais les scientifiques se sont trompé bien souvent,

Par contre la Bible a été mise à l'épreuve du feu comme on dit.

Voilà un lien du site officiel de l'organisation qui pourra peut être t'aider?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000970?q=4026&p=par
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

6000 ans, difficile à croire ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 20:51

Anthony a écrit:Bonjour, si on se réfère à la chronologie de la bible, l'humanité aurait été crée par Jéhovah en Eden il y a un peu plus de 6000 ans.
Cependant, d'apres la science, les humains existent depuis beaucoup plus longtemps, et ils ont des preuves du genre "on a retrouver un squelette datant de x années, des traces d'une civilisation, des ecritures ou dessins qui ont forcement été faites par l'homme".
Qu'en pensez vous ? Pour vous, qu'est-ce qui prouve que l'humanité a vraiment été crée il y 6.000ans ?
(Je pose cette question car parfois je vois des reportages, ou des gens dire que les humais existent depuis des millions d'années, avec des preuves assez convaincantes, et cela me démoralise souvent car je ne sait pas quoi leur répondre qui prouverait qu'ils ont tord)
Merci

-
les chercheurs ont recenser a ce jour 10% du nombres de galaxies enregistré ce qui donnerait 1.775.303 de galaxies dans et ceci que 10 % de cet Univers, notre galaxie conterait a peut prêt 55 milliards de soleils dont une étoile sur cinq qui serait similaire a notre Soleil dans la voie Lactée, et qui aurait quelques planètes qui graviteraient autour ou dans la périphérie des ces mêmes étoiles
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Anthony Lun 3 Mar 2014 - 20:26

Encore merci pour vos réponses, c'est super sympa.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 14:40

À quand remonte la création d'Adam et Ève ? Quand a eu lieu le déluge ? Quels ont été les rois d'Israël ? Peut-on savoir avec exactitude, en se basant sur les généalogies, quand ont vécu les principaux personnages de la Bible ? La chronologie biblique nous permet-elle de savoir à quel moment le Messie est venu et en quelle année il a été investi du pouvoir royal ?

À toutes ces questions, il est possible d'avoir des réponses, même si la Bible ne donne pas de date à proprement parler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6000 ans, difficile à croire ? Empty Re: 6000 ans, difficile à croire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum