Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

S'entrainer pour la prédication

+7
coquelicot
Francis
rodriguez alain
Yasashi
Anthony
rayzonable
fanou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty S'entrainer pour la prédication

Message  Anthony Mer 18 Déc 2013 - 20:55

Salut ! Smile
Ayant pour objectif de devenir proclamateur, le frère qui me fait l'étude m'a dit d'apprendre en les notant, les versets bibliques qui me seront utiles pour la prédication. Il m'a dit "quand les gens te poseront des question, ou quand tu devra leur expliquer quelque chose, il faut que ça vienne de la bible, pas de tes propres raisonnements"
Il m'a donc conseiller de me faire une liste de versets..
Le probleme c'est que je suis un peu perdu, j'ai aucune idée de quels versets noter, lesquels apprendre par coeur, etc .. Sad
J'aimerais bien avoir votre aide, merci.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  fanou Mer 18 Déc 2013 - 22:11

S'entrainer pour la prédication Texte%20001S'entrainer pour la prédication Texte_11


Voilà un bon début

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Mer 18 Déc 2013 - 22:37

Pas besoin d'en apprendre des dizaines il suffit de connaître  ceux qui sont donnoés dans le km pour la présentation des périodiques.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  rayzonable Jeu 19 Déc 2013 - 8:57

Personnellement, je fais copie des instructions du KM pour la présentation des périodiques du mois, copie que je laisse dans mon sac de prédication.
Cela me permet d'y jeter un coup d’œil au cas où ...
Je prie énormément, souvent aussi devant les portes.

(Jérémie 17:7) Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Jeu 19 Déc 2013 - 9:03

C'est ce qui est recommandée.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 12:54

Je suis de l'avis des autres. Pas besoin de stresser. Retiens quelques versets clés au cours de ton étude. Sers toi des versets donnés dans les KM pour les présentations de périodiques du mois. Quand tu participes à la salle pour donner un commentaire d'un point important qui t'a marqué au cours de ta lecture, essaie ensuite de garder le verset et de t'en servir chaque fois que cela est possible. Pareil quand tu lis des publications et qu'un texte te marque, parles en pour que ça reste.
A la longue tu te rendras compte que sans avoir eu besoin de faire trop d'efforts, tu as 3, 5, 10 ... versets que tu connais par cœur et dont tu sais bien te servir.  Very Happy 

Je partage avec vous une anecdote qui nous a été racontée pendant l'assemblée par le surveillant de district (elle a un lien avec le sujet) :

Un surveillant de circonscription arrive dans une congrégation et se rapproche individuellement des frères inactifs pour savoir quel est leur problème. L'un d'entre eux lui explique:

Frère, je ne connais pas beaucoup de textes bibliques, du coup je suis panique quand je pense à prêcher ...

Le surveillant lui répond donc avec douceur:

Frère, tu devrais te servir des quelques uns que tu connais! Ne t'inquiète pas!

En fait, frère je ne connais de mémoire que Mathieu 24:14

Alors mon cher frère, fais bon usage de Mathieu 24:14.

Le surveillant demande à prêcher avec le frère lors du prochain porte à porte. Face à l'intérêt bienveillant de celui ci, le frère consent à sortir prêcher.
Première porte du frère, un monsieur s'amène:
Oh vous les témoins, je me suis toujours demandé pourquoi vous aimez autant passer chez les gens!

Le frère répond :

Je connais un verset qui vous donnera la réponse. Nous allons le lire dans la Bible en (Matthieu 24:14)
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Vous voyez Monsieur, si on ne prêche pas, la fin ne viendra pas!


Ah bon! Et votre prédication elle se fera pendant combien de temps alors?

Un verset biblique donne la réponse (Matthieu 24:14)
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Vous avez suivi Monsieur? Nous allons prêcher jusqu'à ce que toute la terre habitée ait reçu le témoignage!

Eh ben! Et c'est quoi au juste que vous prêchez?

Cette fois je souhaite que vous lisiez la réponse dans la bible. C'est le texte de Matthieu 24:14. Faites bien attention à la 1ère partie et vous me direz quel est le contenu de notre message.

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Oh oui! Je lis "Cette bonne nouvelle"!
Le frère de dire :

Exact et c'est pour vous l'annoncer que nous sommes là ce matin!
Et le monsieur lui répond :

Monsieur vous savez ce que j'apprécie chez vous les témoins? Vous connaissez la Bible! Moi je ne peux pas retenir les versets comme vous. Venez vous asseoir pour me parler de la bonne nouvelle.

Le surveillant disait que depuis ce temps là le frère n'a plus jamais été ne serait-ce qu'irrégulier!

La morale c'était que dans le cadre de la prédication, le tout n'est pas de connaitre 1000 versets, mais de faire bon usage de ceux que nous connaissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Jeu 19 Déc 2013 - 13:04

Bonne morale 20/20
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 13:19

J'ajoute également un conseil qui nous a été donné lors de l'école des pionniers. Nous étions encouragés à aider les étudiants à partager leur connaissance en leur montrant comment se servir de 2 rubriques situées à la fin de la TMN:
- "sujets de conversations bibliques" : Tu as des sujets fréquemment abordés dans le territoire (Âme, Enfer, Jéhovah Dieu, Jésus, Méchanceté, Religion ...) suivis de versets qui te permettent de développer le thème sous différents aspects
- "index des mots bibliques" : On s'en sert pour retrouver un passage dont on a oublié la référence mais dont on connait la citation ou seulement les mots clés

Anthony, je suis certaine que ton conducteur se fera un plaisir de t'expliquer tout cela en détails et même de faire des séances d'exercice avec toi. Tu verras prêcher c'est pas la mer à boire  sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Jeu 19 Déc 2013 - 17:34

Les frétés et sœurs n'utilisent pas assez l index des mots et aussi l'appendice qui existe. dans la Bible d'étude.personne je recommande à tous d'avoir cette traduction quant nous voulons faire des recherches.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  fanou Jeu 19 Déc 2013 - 18:04

excellente anecdote. Le but de citer des versets  est en autre que la bible donne un espoir à beaucoup de problèmes que les gens rencontrent et l'extrait du km que j'ai joins nous a été donné lors de la dernière semaine spéciale par le surveillant pour montrer aux personnes du territoire la bonne nouvelle que l'on trouve dans la parole de Dieu et qu'effectivement cet extrait est un mémento que l'on peut mettre dans sa bible pour qu'en fonction des circonstances on puisse lire un message d'espoir dans la bible. Laissons la bible parler...

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  jordan Jeu 19 Déc 2013 - 20:58


Coucou
Moi cela fait des années que je suis mon instinct, si ça marche pour moi, pas de raison que cela ne fonctionne pas pour les autres Very Happy 
Bien sur, il faut un minimum de connaissance et surtout savoir écouter notre interlocuteur afin de lui donner ce dont il a besoin, pas ce que nous aurions aimer lui faire entendre.
Lorsque tu veux développer ton propre sujet, bien souvent en vrille comme on dit, il est bon de s'adapter  Very Happy 
Même si la personne ne répond pas vraiment etc.. il faut aussi savoir lâcher du leste comme on dit pour mieux revenir ensuite  Very Happy 
(Ps ..Si vous voulez avoir beaucoup d'étude, il faut demander à notre sœur coquelicot et  clin d\'oeil )
Il faut impérativement sortir avec les pionniers, pas une seule fois seulement, mais beaucoup de fois, de ce fait on va se former sur la tat comme on dit.
C'est en forgeant qu'on devient...
Et oui, Very Happy 
Aussi, ne surtout pas négliger la prière et être convaincu de ce que nous demandons ou sinon cela ne sert strictement à rien.
Certains arrivent très bien à entreprendre, mais hélas dès qu'il faut prendre de temps de revenir, bien parfois ça coince ce qui est anormal.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

S'entrainer pour la prédication Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  nadine du 11 Ven 20 Déc 2013 - 9:20

S'entrainer pour la prédication 117403  S'entrainer pour la prédication 117403  Merci pour tous ces bons conseils dont je prends note et dont je vais mettre en pratique.  S'entrainer pour la prédication 983845
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Anthony Mer 8 Jan 2014 - 20:48

Merci beaucoup pour vos messages mes amis.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Yasashi Jeu 9 Jan 2014 - 7:03

Salut !
Ayant pour objectif de devenir proclamateur

Anthony  S'entrainer pour la prédication 117403
Yasashi
Yasashi
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

Messages : 695
Date d'inscription : 31/10/2013

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  coquelicot Jeu 9 Jan 2014 - 12:05

jordan a écrit:
Coucou
Moi cela fait des années que je suis mon instinct, si ça marche pour moi, pas de raison que cela ne fonctionne pas pour les autres Very Happy 
Bien sur, il faut un minimum de connaissance et surtout savoir écouter notre interlocuteur afin de lui donner ce dont il a besoin, pas ce que nous aurions aimer lui faire entendre.
Lorsque tu veux développer ton propre sujet, bien souvent en vrille comme on dit, il est bon de s'adapter  Very Happy 
Même si la personne ne répond pas vraiment etc.. il faut aussi savoir lâcher du leste comme on dit pour mieux revenir ensuite  Very Happy 
(Ps ..Si vous voulez avoir beaucoup d'étude, il faut demander à notre sœur coquelicot et  clin d\'oeil )
Il faut impérativement sortir avec les pionniers, pas une seule fois seulement, mais beaucoup de fois, de ce fait on va se former sur la tat comme on dit.
C'est en forgeant qu'on devient...
Et oui, Very Happy 
Aussi, ne  surtout pas négliger la prière et être convaincu de ce que nous demandons ou sinon cela ne sert strictement à rien.
Certains arrivent très bien à entreprendre, mais hélas dès qu'il faut prendre de temps de revenir, bien parfois ça coince ce qui est anormal.

LOL...TU SAIS MES TRUCS POUR AVOIR DES ETUDES , TOUT SIMPLEMENT JE PROPOSE DIRECTEMENT ?hier j'ai dis aux portes " vous me reconnaissez entant que témoin de Jéhovah et bien aujourd'hui je suis a votre porte pour converser gratuitement avec vous a travers ce livre "enseigne" je pose la question :"parmi ces titres lequel voulez-vous voir la pensée de Dieu ? ...sur 2h de predic j'ai eu 2 oui un jeune homme et une dame ,le jeune, un frère la prise... .car même fac . être joyeux et zen j'use beaucoup d'humour c'est dans ma nature et ça marche !!....ma petite fille me copie et a démarré 3 études en décembre plaçait 18 brochures .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:58

Vous pouvez susciter l’intérêt pour la Parole de Dieu en allant droit au but. Soulevez une question précise, puis lisez la courte réponse de la Bible. Essayez ces suggestions :

“ Lorsque vous envisagez le futur, êtes-vous plein d’espoir ou avez-vous des doutes ? [Laissons la personne répondre.] La Bible avait prédit les événements inquiétants que nous connaissons aujourd’hui, mais aussi leur issue. ” — 2 Tim. 3:1, 2, 5 ; Prov. 2:21, 22.
“ Aujourd’hui, beaucoup se soucient des ennuis de santé. Saviez-vous que Dieu promet de les résoudre définitivement ? ” — Is. 33:24 ; Rév. 21:3, 4.
“ Saviez-vous que la Bible prédit qu’un jour le monde entier sera dirigé par un seul gouvernement ? ” — Dan. 2:44 ; Mat. 6:9, 10.
“ À votre avis, dans quelles conditions vivrions-nous si Jésus Christ régnait sur la terre ? ” — Ps. 72:7, 8.
“ Beaucoup sont victimes de discrimination en raison de leur sexe, de leur religion ou de leur race. À votre avis, que pense Dieu de ces préjugés ? ” — Actes 10:34, 35.
“ Nous savons que Jésus Christ a accompli de nombreux miracles. Si vous pouviez lui demander d’en accomplir un de plus, lequel choisiriez-vous ? ” — Ps. 72:12-14, 16.
“ Beaucoup en ont assez d’entendre parler de problèmes. Ils veulent qu’on leur parle de solutions. Mais où trouver les vraies solutions ? ” — 2 Tim. 3:16, 17.
“ Connaissez-vous le Royaume pour lequel vous priez dans le Notre Père ? ” — Rév. 11:15.

                                                                           Amorces de conversations


La liste de questions ci-dessous, extraites du livre Comment raisonner, indique les pages où se trouvent les réponses :
Tous les bons vont-ils au ciel ? (61)
Doit-on aller au ciel pour connaître le vrai bonheur ? (62)
Avons-nous de bonnes raisons de croire en Dieu ? (106)
Dieu se préoccupe-t-il vraiment de notre sort ? (107)
Dieu est-il une personne bien réelle ? (108)
Pourquoi est-il important de connaître et d’utiliser le nom personnel de Dieu ? (200)
Jésus Christ est-il Dieu ? (205)
Que peuvent faire des conjoints pour rendre leur mariage plus heureux ? (229)
Pourquoi y a-t-il tant de méchanceté sur la terre ? (237)
Qui dirige le monde actuel : Dieu ou Satan ? (250)
Pourquoi vieillissons-nous et mourons-nous ? (253)
Quelle est la condition des morts ? (255)
Dieu accepte-t-il toutes les religions ? (310)
Comment identifier la vraie religion ? (316)
Que fera le Royaume de Dieu ? (336)
Satan exerce-t-il un grand pouvoir dans le présent monde ? (368)
Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ? (375)
Quel est le but de la vie humaine ? (434)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  jordan Jeu 9 Jan 2014 - 16:45

Merci pour toutes ces bonnes informations

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

S'entrainer pour la prédication Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  nadine du 11 Jeu 9 Jan 2014 - 18:24

Merci 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 16:43

De rien c'est normal



 clin d\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  rodriguez alain Sam 18 Jan 2014 - 21:03

Merci

rodriguez alain
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Francis Sam 18 Jan 2014 - 21:45

S'entrainer pour la prédication 430656 S'entrainer pour la prédication 430656 S'entrainer pour la prédication 430656 S'entrainer pour la prédication 430656 S'entrainer pour la prédication 430656 S'entrainer pour la prédication 430656 S'entrainer pour la prédication 430656 
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  rodriguez alain Mar 21 Jan 2014 - 20:21

Merci pour cette idée sa ma bien aider

rodriguez alain
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Mer 22 Jan 2014 - 9:18

le km de cette semaine donne des sugestions pour que l'on s'aide en prédication.( plus qu'un compagnon silencieux)
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  coquelicot Mer 22 Jan 2014 - 9:37

Gédéon22 a écrit:le km de cette semaine donne des sugestions pour que l'on s'aide en prédication.( plus qu'un compagnon silencieux)

oui cela est vrai, il y a de bonnes idées ,mais aussi rassurer notre compagnon (compagne) a nos côtés ,le mois dernier j'ai soutenu une petite sœur fort timide qui avait l'impression d'être nul aux portes ; lorsqu'elle a fait une présentation et même surmonté une objection ,je lui ai dit sincèrement ; " mais tu es vraiment bien ,tu a répondu super bien ,tu étais souriante et tu as amené un excellent raisonnement court et précis ," la sœur a vu ma sincérité et je l'ai vue prendre confiance aux files des heures (3h) au point d'avoir placé et 1rendez-vous pour une visite . CONCLUSION :donnons leur aussi cette confiance en eux ,félicitons-les même dans de très simple présentations les timides prendront de l'assurance et les autres plus confiance dans leur capacités  S'entrainer pour la prédication 916144 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Mer 22 Jan 2014 - 9:46

tout le monde à besoin d'aide d'une maniére ou d'une autre.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  jordan Mer 22 Jan 2014 - 12:10

Gédéon22 a écrit:tout le monde à besoin d'aide d'une maniére ou d'une autre.
Moi là ou j'ai le plus appris c'est en sortant souvent avec les pionniers, ils ont énormément d'expérience, j'ai aussi pas mal progressé en travaillant sur moi même ayant toujours pour objectif d'avoir des études bibliques,
Aujourd'hui je suis très occupé dans le service n'étant pas pionnier, mais qui sait si je ne reprendrais pas ce qui me fut réellement bénéfique  Very Happy 
Il est clair que plus on sort en prédication et plus on développe des idées et de l'assurance  20/20 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

S'entrainer pour la prédication Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Gédéon22 Mer 22 Jan 2014 - 12:16

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.proverbe bien connu.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  jordan Mer 22 Jan 2014 - 12:23

Gédéon22 a écrit:C'est en forgeant que l'on devient forgeron.proverbe bien connu.
Bien oui mon cher frère,
 Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

S'entrainer pour la prédication Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  nadine du 11 Mer 22 Jan 2014 - 16:14

S'entrainer pour la prédication 117403 S'entrainer pour la prédication 117403 S'entrainer pour la prédication 117403 Merci
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty prédication

Message  amos66 Mer 23 Avr 2014 - 14:58

quequelque fois le silence est un atout , le sourire , bien plonger le regard dans ses yeux. un silence, voila qui est suffisant pour expliquer un cœur .heureusement dieu lit dans le silence des cœurs.

amos66
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 74
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

S'entrainer pour la prédication Empty Re: S'entrainer pour la prédication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum