Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

4 participants

Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 7:45

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Yhwh10

Dans ma lecture journalière de la Bible et pour la énième fois je me suis arrêté sur Exode 7 :1
Jéhovah avait donné un porte-parole à Moïse : Aaron, son frère (Ex. 7:1, 2). Jésus-Christ, le Grand Moïse, dispose pour ainsi dire lui aussi d’un porte-parole terrestre dont il peut se servir commodément sur la terre étant donné qu’il a été élevé à la droite de Dieu. Ce porte-parole est une congrégation formée des disciples de Jésus ayant reçu l’onction de l’esprit, chacun d’eux étant pour lui un frère spirituel. — Héb. 2:11, 12.
Comprenez-vous cela maintenant ? Moïse et Aaron avaient reçu le bâton de l’autorité de Jéhovah, le Dieu très-haut. De nos jours, c’est Jésus, sur son trône depuis 1914, et ses disciples oints encore sur la terre qui, ensemble, sont revêtus de puissance par l’esprit saint de Dieu afin d’accomplir un service pour le nom de Jéhovah. Celui-ci doit être mis en évidence et glorifié devant toutes les nations, malgré toutes sortes d’oppositions visibles et invisibles.

Un nouvel élément dans les affaires du monde

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi, lors de leur première apparition au nom de Jéhovah, Moïse et Aaron n’avaient pas été arrêtés, emprisonnés et même tués par le pharaon. Jéhovah avait pris toutes dispositions contre une telle éventualité en fournissant immédiatement devant toute la cour du pharaon la preuve que Moïse était son représentant revêtu de puissance. Rappelez-vous comment “la verge d’Aaron [transformée en un gros serpent] engloutit leurs verges [également changées en serpents]”. (Ex. 7:12.) Le pharaon savait qu’il avait contre lui une puissance suprahumaine ; cependant, il endurcit son cœur.
De même, Satan sait que Jéhovah protège son peuple, bien que lui et ses suppôts aimeraient réduire au silence et anéantir les témoins chrétiens qui proclament les avertissements divins, et qu’ils soient disposés à faire venir de nombreux malheurs sur leurs sujets réduits à l’esclavage pour parvenir à leurs fins. Tout le mal que lui et ses subalternes peuvent faire subir aux hommes n’est rien comparé aux malheurs que Jéhovah peut provoquer. Il ne fait aucun doute que lorsque Jéhovah ordonna à Jésus-Christ, le Grand Moïse, de ‘dominer au milieu de ses ennemis’ en 1914, le Grand Pharaon et tous ses complices visibles et invisibles ont ressenti l’autorité du Christ et de ses armées célestes. Bien qu’ayant endurci leur cœur, ils comprennent qu’il ne reste que très peu de temps avant le moment où ils devront finalement rendre des comptes. — Rév. 12:7-9, 12 ; Ps. 110:1, 2.
Pour Satan et tout son système, y compris la chrétienté, il y a beaucoup d’autres mauvaises nouvelles et uniquement de mauvaises. Son empire tout entier est appelé à disparaître dans un immense cataclysme que Jéhovah déclenchera contre toutes les nations, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Égypte “au sens spirituel”. Il est écrit : “Voici que le malheur va passer de nation à nation ; une grande tempête s’élève des extrémités de la terre ; et il y aura des tués de Jéhovah en ce jour-là d’un bout à l’autre de la terre ; ils ne seront ni pleurés, ni ramassés, ni enterrés ; ils seront du fumier sur le sol.” — Jér. 25:32, 33, AC.
Toutefois, avant que cette manifestation de la puissance de Jéhovah ne détruise la chrétienté et le reste du système de Satan, le NOM du Souverain suprême doit d’abord être proclamé sur toute la terre et rendu grand. Ce n’est pas lorsque tous ses ennemis seront couchés dans la poussière, mais avant leur destruction méritée, que Jéhovah doit magnifier son glorieux nom et amener tous ces rebelles à se rendre compte qu’ils combattent pour une cause perdue d’avance.
Il n’y a donc aucun doute quant à ce qui aura lieu lorsque s’accompliront les paroles suivantes que Jéhovah ordonna à Moïse de transmettre au pharaon en avertissement solennel : “Je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.” (Ex. 9:16). Ainsi, le nom de Jéhovah doit être proclamé tant à ses amis qu’à ses ennemis, tandis que les manifestations de sa puissance deviendront progressivement plus lourdes, non seulement pour la chrétienté mais pour le système de Satan tout entier et ceux qui y restent attachés. Les pensées et l’esprit des hommes seront modelés comme par un grand Potier. Devant la proclamation de l’avertissement divin, qui restera dans l’Égypte “au sens spirituel” et partagera son sort, et qui l’abandonnera, elle et toute l’organisation satanique, pour obtenir le salut avec le peuple spirituel élu de Jéhovah ? — Rom. 9:21-23.
Dans l’Antiquité, Jéhovah Dieu dirigea des événements dramatiques authentiques qui doivent se reproduire à notre époque sur une échelle mondiale. Aujourd’hui encore, Jéhovah dirige la classe moderne d’Aaron, les disciples oints du Christ encore sur la terre, de telle manière qu’elle joue un rôle dans l’avenir des peuples, soit pour leur salut soit pour leur destruction. Tandis que nous observons dans ses détails le déroulement des réalités de notre époque, réjouissons-nous en ayant la conviction que bientôt Jéhovah, le glorieux nom de Dieu, “sera grand parmi les nations”. — Mal. 1:11, Da.
w70 15/11 pp685-86§26-33

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  nadine du 11 Ven 6 Déc 2013 - 10:05

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Merci_11
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 13:23

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre D65fcf11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  jordan Ven 6 Déc 2013 - 14:08

Merci mon cher frère pour ce magnifique post Merci Merci Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 16:00

Défenseurs loyaux de la Parole de Dieu
Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre 86om9914
“Lorsque vous avez reçu la parole de Dieu, (...) vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais pour ce qu’elle est vraiment, pour la parole de Dieu, qui est aussi à l’œuvre en vous les croyants.” — I Thess. 2:13.
IL EXISTE de nombreux écrits qui sont considérés comme sacrés par les divers habitants de la terre. Mais la sainte Bible possède des particularités qui la distinguent de tous les autres livres.
À propos de l’un des traits caractéristiques de la Bible, l’orientaliste George Rawlinson a écrit : “Le christianisme (...) se distingue des autres religions du monde avant tout par son caractère d’objectivité ou d’historicité. Les religions de la Grèce, de Rome, de l’Égypte, de l’Inde, de la Perse et de l’Orient en général (...) ne postulaient pas sérieusement un fondement historique. (...) Mais il en va tout autrement de la religion de la Bible. (...) Nous y trouvons un plan de doctrines basé sur des faits, dont il dépend absolument, qui est nul et non avenu sans eux, et qui peut être considéré comme virtuellement établi s’il est prouvé que ces faits sont dignes d’être acceptés.” Quand on examine les preuves, on constate que la Bible parle de gens qui ont réellement vécu et d’endroits qui existent encore de nos jours. Elle situe dans le temps certains grands événements et elle cite les noms de rois et de chefs contemporains d’autres nations (II Rois 25:8, 9 ; Luc 3:1, 2). La Bible est un livre qui n’a rien à craindre d’un examen critique. En effet, l’un des psalmistes de la Bible déclara à Jéhovah Dieu : “Le principe de ta parole est la vérité.” — Ps. 119:160,
Cependant, ce qui est plus étonnant encore c’est qu’outre son exactitude historique, la Bible est aussi un livre de prophéties véridiques. Cette particularité différencie très nettement la Bible de tous les autres livres sacrés. Ses prophéties ne sont pas simplement quelques remarques éparses touchant l’avenir. Depuis son premier livre, la Genèse, jusqu’au dernier, l’Apocalypse ou Révélation, elle est remplie de déclarations concernant des événements futurs.Pour le monde en général, et même pour les membres des Églises de la chrétienté, le terme “Parole de Dieu” employé pour désigner la Bible ne signifie pas grand-chose. Ces gens veulent bien croire que la Bible est un livre que des hommes pieux écrivirent à propos de Dieu, mais ils n’admettent pas qu’elle soit réellement d’origine divine. Pourtant, la Bible déclare elle-même que “toute Écriture est inspirée de Dieu”. Elle affirme aussi que “ce n’est pas par la volonté de l’homme que la prophétie a jamais été apportée, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu alors qu’ils étaient portés par l’esprit saint”. (II Tim. 3:16 ; II Pierre 1:21.) Ainsi, bien que des hommes aient été employés pour rédiger la Bible, celle-ci n’a qu’un seul Auteur : Jéhovah Dieu. Au moyen de son esprit, il communiqua des messages ou des visions à l’esprit de ses prophètes, qui les consignèrent par écrit. Comment procédèrent-ils ?
Dans certains cas, les idées furent transmises par dictée directe. Par l’entremise d’un ange, Jéhovah déclara à Moïse : “Écris ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.” (Ex. 34:27 ; Héb. 2:2). Moïse écrivit exactement ce qu’il avait entendu.
À notre époque, il arrive couramment qu’un directeur demande à sa secrétaire d’écrire une lettre, sans toutefois spécifier les phrases qu’elle doit employer. La secrétaire rédige la lettre, en suivant attentivement les instructions qu’elle a reçues et en se servant d’expressions qu’elle sait, par expérience, être en accord avec la façon de s’exprimer de son patron. Le directeur signe la lettre, et le destinataire l’accepte comme venant de lui.
12 Dès lors, devrait-il être difficile de comprendre que Dieu, bien qu’invisible pour ses serviteurs, puisse communiquer à leur esprit des messages ou des visions (Actes 28:25 ; Ézéch. 1:1-3) ? L’homme trouve tout à fait normal d’ouvrir un poste de radio et d’entendre la voix de quelqu’un qui lui est invisible et qui peut être très éloigné. Les astronautes qui tournaient autour de la lune ont transmis jusqu’à la Terre des messages et des images d’une netteté remarquable. Comment les hommes arrivent-ils à faire ces choses ? Simplement en exploitant des lois que Jéhovah lui-même avait déjà conçues et appliquées.
Lorsque le peuple d’Israël se trouvait encore en Égypte. Parlant au nom de Jéhovah Dieu, Moïse avait annoncé dix plaies qui dévasteraient le pays. Or, chaque fléau s’était produit exactement comme il l’avait annoncé (Ex 7:15 à 12:29). Assurément, Moïse ne pouvait provoquer par ses seuls moyens les dix plaies qu’il avait annoncées, telles que les sauterelles ou la peste. Il ne pouvait maîtriser les éléments et faire tomber de la grêle. Il ne pouvait pénétrer personnellement dans chaque foyer et dans chaque étable des Égyptiens pour faire mourir leurs premiers-nés. Ces plaies étaient sans aucun doute l’œuvre de Dieu, et puisque Moïse avait pu annoncer à l’avance ce qui allait se produire, Dieu a dû lui communiquer ces renseignements. Plus tard, lorsque Moïse étendit sa main sur la mer Rouge, les eaux s’étaient divisées pour permettre aux Israélites de s’échapper pendant qu’une nuée surnaturelle les séparait des armées égyptiennes qui les poursuivaient. Les Israélites réunis à présent au pied du mont Sinaï avaient vu toutes ces choses ; ils savaient donc que Jéhovah les conduisait par l’intermédiaire de Moïse.
Pour plaire à notre Créateur, nous devons croire à la droiture de ses voies. C’est là cependant une qualité qui manque visiblement à nombre de ceux qui se disent chrétiens. Dans II Timothée, chapitre 3, la Bible annonce que la déloyauté serait l’un des signes caractéristiques des “derniers jours”. Non seulement les hommes sont déloyaux à l’égard de leur conjoint et de leur employeur, mais ils le sont aussi à l’égard de Dieu. Voilà pourquoi les croyants dont le culte n’est qu’une “forme de pieux dévouement” renient “ce qui en est la force”. (II Tim. 3:1, 2, 5.) N’étant pas convaincus que la Bible est la Parole de Dieu, ils ne la prennent pas au sérieux. Elle ne constitue pas une force directrice dans leur vie ; elle ne les incite pas à l’action. Mais celui qui veut devenir un vrai disciple de Jésus-Christ doit opérer un changement. Les conseils suivants sont donnés aux chrétiens dans Éphésiens 4:23, 24: “Vous devez être renouvelés dans la force qui actionne votre esprit, et (...) revêtir la nouvelle personnalité qui a été créée selon la volonté de Dieu dans la justice et la loyauté véritables.” Avez-vous suivi ces conseils ? Êtes-vous indéfectiblement loyal envers Dieu, et démontrez-vous votre loyauté par votre attitude à l’égard de sa Parole, la Bible ? Si oui, vous pouvez devenir une source de bénédictions pour vos semblables, en les aidant à avoir foi en la Parole de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Gédéon22 Dim 15 Déc 2013 - 18:46

Dictionnaire Vigouroux.
Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Jahova11
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 23:32

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Gédéon22 Lun 16 Déc 2013 - 13:59

il existe plusieurs bible catholique qui utilisent le nom de Jéhovah si ce n'est pas dans le texte ça se trouve dans les commentaires.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  nadine du 11 Lun 16 Déc 2013 - 14:03

Merci 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Lun 16 Déc 2013 - 15:16

Vous connaissez certainement l'expression "Alléluia!" pour l'avoir entendu dans des chants religieux. Mais savez-vous ce qu'elle signifie ?Le mot "Alléluia" est en fait la transcription française de l'expression hébraïque "Halelou-Yah", qui signifie "Louez Yah". Yah étant l'abréviation poétique du nom de Dieu, Jéhovah, des millions de catholiques louent le nom de Jéhovah, sans le savoir !

Le vocable Jéhovah est accepté de manière internationale

Allemand : Jehova
Anglais : Jehovah
Awabakal : Yehóa
Bugotu : Jihova
Cantonais : Yehwowah
Danois : Jehova
Efik : Jehovah
Espagnol : Jehová
Fidjien : Jiova
Finnois : Jehova
Français : Jéhovah
Futunien : Ihova
Hongrois : Jehova
Igbo : Jehova
Italien : Geova
Japonais : Ehoba
Maori : Ihowa
Motou : Iehova
Mwala-Malu : Jihova
Narrinyeri : Jehovah
Néerlandais : Jehovah
Nembe : Jihova
Petats : ihouva
Polonais : Jehowa
Portugais : Jeová
Roumain : Iehova
Samoan : Ieova
Sotho : Jehova
Souahéli : Yehova
Suédois : Jehova
Tagal : Jehova
Tahitien : Iehovah
Tonga : Jihova
Venda : Yehova
Xhosa : uYehova
Yorouba : Jehofah
Zoulou : uJehova
Certains objecteront peut-être que ce nom n'a pas grande importance et qu'il n'est guère utile de l'employer. Beaucoup pensent qu'il suffit de croire en Dieu, qu'il s'agisse de l'Éternel, d'Allah ou de tout autre nom. Qu'en dit la Bible ?

"Que ton nom soit sanctifié", a déclaré Jésus Christ dans la prière du "Notre Père" (Matthieu 6:9). Cette déclaration à elle seule permet de saisir l'importance du nom du Créateur. Notez qu'il a fait passer cette requête avant toute autre préoccupation. Au sens strict du terme, "sanctifier" veut dire "rendre saint", considérer comme saint. Étant donné que le nom de Dieu est déjà saint, cela signifie que nous le reconnaissons comme saint en ce que nous le mettons à part et le tenons en grande estime. Comment pourrons-nous agir ainsi si nous ne connaissons pas et n'utilisons pas le nom de Dieu ?

L'apôtre Paul parla d'un autre aspect de la question quand il déclara : "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." (Romains 10:13). Si le salut des humains est lié au nom du Créateur, c'est que ce nom revêt une grande importance. Assurément, la connaissance du nom divin est une question primordiale. Si Dieu a pris la peine de révéler son nom aux humains, c'est qu'il veut que nous l'utilisions. Apprenons donc à mieux connaître le nom divin et sa signification, car il nous renseigne sur la personnalité de notre grand Créateur et sur ses façons d'agir envers l'humanité. Soyons certains que Dieu fera connaître son grand nom à toutes les nations. - Ezékiel 39:7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Gédéon22 Lun 16 Déc 2013 - 15:21

La bible Darby fait en renvois dans Romains 10 disant que  le *Seigneur c'est Jéhovah .
Il faut voir aussi son explication sur le nom dans sa préface.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Gédéon22 Lun 20 Jan 2014 - 19:52

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre 20140110
bible catholique Genoude.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  nadine du 11 Lun 20 Jan 2014 - 21:07

Merci 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 8:07

Erez a écrit:Vous connaissez certainement l'expression "Alléluia!" pour l'avoir entendu dans des chants religieux. Mais savez-vous ce qu'elle signifie ?Le mot "Alléluia" est en fait la transcription française de l'expression hébraïque "Halelou-Yah", qui signifie "Louez Yah". Yah étant l'abréviation poétique du nom de Dieu, Jéhovah, des millions de catholiques louent le nom de Jéhovah, sans le savoir !

Le vocable Jéhovah est accepté de manière internationale

Allemand : Jehova
Anglais : Jehovah
Awabakal : Yehóa
Bugotu : Jihova
Cantonais : Yehwowah
Danois : Jehova
Efik : Jehovah
Espagnol : Jehová
Fidjien : Jiova
Finnois : Jehova
Français : Jéhovah
Futunien : Ihova
Hongrois : Jehova
Igbo : Jehova
Italien : Geova
Japonais : Ehoba
Maori : Ihowa
Motou : Iehova
Mwala-Malu : Jihova
Narrinyeri : Jehovah
Néerlandais : Jehovah
Nembe : Jihova
Petats : ihouva
Polonais : Jehowa
Portugais : Jeová
Roumain : Iehova
Samoan : Ieova
Sotho : Jehova
Souahéli : Yehova
Suédois : Jehova
Tagal : Jehova
Tahitien : Iehovah
Tonga : Jihova
Venda : Yehova
Xhosa : uYehova
Yorouba : Jehofah
Zoulou : uJehova
Certains objecteront peut-être que ce nom n'a pas grande importance et qu'il n'est guère utile de l'employer. Beaucoup pensent qu'il suffit de croire en Dieu, qu'il s'agisse de l'Éternel, d'Allah ou de tout autre nom. Qu'en dit la Bible ?

"Que ton nom soit sanctifié", a déclaré Jésus Christ dans la prière du "Notre Père" (Matthieu 6:9). Cette déclaration à elle seule permet de saisir l'importance du nom du Créateur. Notez qu'il a fait passer cette requête avant toute autre préoccupation. Au sens strict du terme, "sanctifier" veut dire "rendre saint", considérer comme saint. Étant donné que le nom de Dieu est déjà saint, cela signifie que nous le reconnaissons comme saint en ce que nous le mettons à part et le tenons en grande estime. Comment pourrons-nous agir ainsi si nous ne connaissons pas et n'utilisons pas le nom de Dieu ?

L'apôtre Paul parla d'un autre aspect de la question quand il déclara : "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." (Romains 10:13). Si le salut des humains est lié au nom du Créateur, c'est que ce nom revêt une grande importance. Assurément, la connaissance du nom divin est une question primordiale. Si Dieu a pris la peine de révéler son nom aux humains, c'est qu'il veut que nous l'utilisions. Apprenons donc à mieux connaître le nom divin et sa signification, car il nous renseigne sur la personnalité de notre grand Créateur et sur ses façons d'agir envers l'humanité. Soyons certains que Dieu fera connaître son grand nom à toutes les nations. - Ezékiel 39:7.


YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  rodriguez alain Mar 21 Jan 2014 - 20:38

Merci

rodriguez alain
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 9:34

Jésus et ses disciples l’utilisaient.

A l’époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs. Jésus et ses disciples employaient-ils le nom divin à l’oral et à l’écrit ? Puisque Jésus condamna les traditions pharisaïques (Mt 15:1-9), il ne serait pas du tout logique de penser que Jésus et ses disciples se soient en l’affaire laissé guider par les conceptions des Pharisiens (comme celles rapportées par la Mishna). Le nom même de Jésus signifie “ YHVH est salut ”.



Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Yhvh10



Il déclara : “ Je suis venu au nom de mon Père ” (Jn 5:43) ; il apprit à ses disciples à prier : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ” (Mt 6:9) ; ses œuvres, il les faisait, selon ses propres termes, ‘ au nom de son Père ’ (Jn 10:25) ; et la nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu’il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : “ Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. ” (Jn 17:6, 11, 12, 26). Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, YHVH (comparer Mt 4:4, 7, 10 avec Dt 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Mt 22:37 avec Dt 6:5 ; Mt 22:44 avec Ps 110:1 ; et Lc 4:16-21 avec Isaïe 61:1, 2). Logiquement, les disciples de Jésus, parmi lesquels les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, suivaient son exemple dans ce domaine.

Qu’en est-il de nos jours ?

De nos jours, à l’exemple des anciens serviteurs fidèles de Dieu, les vrais chrétiens utilisent le nom de Dieu. La religion que vous pratiquez le fait-elle ? Si elle s’en abstient, il se pourrait fort bien qu’elle ne soit pas la vraie religion, car Dieu dit : “Mon peuple connaîtra mon nom.”(És. 52:6) Non seulement ses serviteurs connaîtraient ce nom, mais ils le connaîtraient en tant que nom glorifié grâce aux hauts faits accomplis par Dieu lui-même. La Bible dit encore qu’avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah : “Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.” (Rom. 10:13; Joël 2:31-32). Ce commandement s’applique donc particulièrement aux vrais serviteurs de Dieu qui, de nos jours, vivent avant la venue du grand et redoutable jour de YHVH ce qui signifie au “temps de la fin”. Il importe donc que vous fréquentiez ceux qui exaltent le nom de Dieu et le traitent avec respect ! Comme ici au Philippines

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Tumblr10Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Tumblr11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Gédéon22 Mer 22 Jan 2014 - 9:47

bible Fillion.
Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Img28910
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:28

Les adorateurs du vrai Dieu sont déterminés à marcher au nom de YHWH(Jéhovah)  leur Dieu pour toujours

(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de YHWH(Jéhovah) notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Remarque : Toute individu conscient ou pas sert un dieu. Si tous n’adorent pas aujourd’hui un dieu proprement dit, certains idolâtrent de l’argent, des acteurs, des hommes politiques, des sportifs, voire eux-mêmes. Oui, leur ventre peut être leur dieu (Phil. 3:18, 19). Il en est qui adorent directement Satan le Diable, alors que d’autres le servent sans le savoir (I Jean 5:19.) De même, les membres de la Chrétienté basés sur la fausse croyance de la Trinité croyant que Jésus est le vrai Dieu disent marcher au nom de Jésus, mais s’ils marchaient réellement au nom de Jésus ne devraient-ils pas adorer seulement le vrai Dieu YHWH (Jéhovah)comme Jésus lui-même le faisait et exhortait à le faire ? (Mt 4:10, Dt 5:9) YHWH(Jéhovah) cherche de vrais adorateurs qui l’adorent avec esprit et vérité et non dans le mensonge (Jean 4:23). Prenons aussi exemple des musulmans à l’exemple de Mohammed déclarent marcher au nom d’Allah qui pour eux est le véritable nom de Dieu. "Allah" est-il le nom propre de Dieu? Non, car tout bon dictionnaire vous apprendra qu’Allah est la forme abrégée d’un terme arabe qui signifie “le dieu”. De toute évidence, ce n’est donc pas un nom propre. Il est également important  de signaler qu’en Arabie et dans le reste du Moyen Orient "ce mot d'origine sémitique"  était déjà employé pour désigner une ou plusieurs divinités païennes, tel que le culte à "Baal" ou encore au "Dieu Lune", la preuve c'est qu’avant l'avènement de l'Islam, le père de Mohammed s'appelait Abd'Allah (le serviteur de Dieu), or le dieu que les arabes adoraient à l'époque était le "Dieu Lune" [Hubal]. Bien que le nom de "YHWH"(Jéhovah) revienne plus de 7000 fois dans les Saintes Écritures, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Si Mohamed et les musulmans étaient de vrais adorateurs de Dieu ne seraient-ils pas déterminés à marcher au nom de “YHWH”(Jéhovah)(Mika 4:5) Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de YHWH(Jéhovah) notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Remarque : Toute individu conscient ou pas sert un dieu. Si tous n’adorent pas aujourd’hui un dieu proprement dit, certains idolâtrent de l’argent, des acteurs, des hommes politiques, des sportifs, voire eux-mêmes. Oui, leur ventre peut être leur dieu (Phil. 3:18, 19). Il en est qui adorent directement Satan le Diable, alors que d’autres le servent sans le savoir (I Jean 5:19.) De même, les membres de la Chrétienté basés sur la fausse croyance de la Trinité croyant que Jésus est le vrai Dieu disent marcher au nom de Jésus, mais s’ils marchaient réellement au nom de Jésus ne devraient-ils pas adorer seulement le vrai Dieu YHWH(Jéhovah) comme Jésus lui-même le faisait et exhortait à le faire ? (Mt 4:10, Dt 5:9) YHWH(Jéhovah) cherche de vrais adorateurs qui l’adorent avec esprit et vérité et non dans le mensonge (Jean 4:23). Prenons aussi exemple des musulmans à l’exemple de Mohammed déclarent marcher au nom d’Allah qui pour eux est le véritable nom de Dieu. "Allah" est-il le nom propre de Dieu? Non, car tout bon dictionnaire vous apprendra qu’Allah est la forme abrégée d’un terme arabe qui signifie “le dieu”. De toute évidence, ce n’est donc pas un nom propre. Il est également important  de signaler qu’en Arabie et dans le reste du Moyen Orient "ce mot d'origine sémitique"  était déjà employé pour désigner une ou plusieurs divinités païennes, tel que le culte à "Baal" ou encore au "Dieu Lune", la preuve c'est qu’avant l'avènement de l'Islam, le père de Mohammed s'appelait Abd'Allah (le serviteur de Dieu), or le dieu que les arabes adoraient à l'époque était le "Dieu Lune" [Hubal]. Bien que le nom de "YHWH"(Jéhovah) revienne plus de 7000 fois dans les Saintes Écritures, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Si Mohamed et les musulmans étaient de vrais adorateurs de Dieu ne seraient-ils pas déterminés à marcher au nom de “YHWH” (Jéhovah)le vrai Dieu (Mika 4:5).

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

(2 Rois 17:29) Mais chaque nation en particulier fit son propre dieu, qu’elles déposèrent alors dans la maison des hauts lieux qu’avaient faite les Samaritains, chaque nation en particulier, dans leurs villes, là où elles habitaient.

(à méditer : Vatican, La Mecque, Médine, Nadjaf (pour les chiites), …)

Combien sont donc vraies les paroles que le prophète hébreu Michée consigna sous inspiration divine au huitième siècle avant notre ère !

Marcher au nom de YHWH(Jéhovah) ne signifie pas simplement dire qu’il est notre Dieu. Le facteur déterminant n’est pas simplement ce que nous disons ou prétendons être, mais ce à quoi nous mettons tout notre cœur, tout notre esprit, toute notre âme et toute notre force (Luc 10:27; Jacq. 1:22-27). Comme Paul l’a rappelé aux chrétiens de Rome, si notre vie n’est pas en harmonie avec la bonne nouvelle que nous prêchons, le nom de Dieu est “ blasphémé ”, traité sans respect. — Rom. 2:21-24. le vrai Dieu (Mika 4:5).

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

(2 Rois 17:29) Mais chaque nation en particulier fit son propre dieu, qu’elles déposèrent alors dans la maison des hauts lieux qu’avaient faite les Samaritains, chaque nation en particulier, dans leurs villes, là où elles habitaient.

(à méditer : Vatican, La Mecque, Médine, Nadjaf (pour les chiites), …)

Combien sont donc vraies les paroles que le prophète hébreu Michée consigna sous inspiration divine au huitième siècle avant notre ère !

Marcher au nom de YHWH(Jéhovah) ne signifie pas simplement dire qu’il est notre Dieu. Le facteur déterminant n’est pas simplement ce que nous disons ou prétendons être, mais ce à quoi nous mettons tout notre cœur, tout notre esprit, toute notre âme et toute notre force (Luc 10:27; Jacq. 1:22-27). Comme Paul l’a rappelé aux chrétiens de Rome, si notre vie n’est pas en harmonie avec la bonne nouvelle que nous prêchons, le nom de Dieu est “ blasphémé ”, traité sans respect. — Rom. 2:21-24.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre Empty Re: Le nom de Jéhovah doit être proclamé sur toute la terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum