Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

+3
fanou
coquelicot
Anthony
7 participants

Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Anthony Jeu 5 Déc 2013 - 14:18

Salut mes amis.
Il y a pas longtemps je parlais des coussins de plumes avec ma maman et elle m'a dit " Je me souviens a l'époque ou les témoins de Jéhovah venaient a la maison, ils avaient dit qu'ils n'avaient pas d'oreillers de plume parce que les plumes pouvaient faire des formes de croix".. Connaissant les TdJ depuis quelques année maintenant, j'ai trouvé ça très bizarre, puis pourquoi ma mere aurait inventé ca ?
J'ai donc tapé sur Google "oreillers de plumes Jéhovah".. Et Google a confirme ce que ma mère m'avais dit, on peut lire sur un site internet : " Selon cette rumeur qui circule encore parmi les Témoins de Jéhovah, la plume serait le vecteur préféré des démons pour agresser les hommes. Aussi est-il rare de trouver des oreillers constitués de plumes chez les Témoins."
Sur quelques forums d'anciens témoins en parlent et confirment.
Est-ce une simple rumeur ou vous n'utilisez vraiment pas ces oreillers ?
Merci Smile

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 17:30

Peut-être que d'autres sont mieux informés que moi mais perso je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai regardé sur le WTL mais je n'ai rien de ce genre, seulement de beaux articles sur cette merveille de la création que sont les plumes.
A mon avis ce n'est qu'une des multiples histoires tirées par les cheveux qu'on essaie de nous coller sur le dos oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 547107

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  coquelicot Jeu 5 Déc 2013 - 17:53

Line a écrit:Peut-être que d'autres sont mieux informés que moi mais perso je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai regardé sur le WTL mais je n'ai rien de ce genre, seulement de beaux articles sur cette merveille de la création que sont les plumes.
A mon avis ce n'est qu'une des multiples histoires tirées par les cheveux qu'on essaie de nous coller sur le dos oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 547107
Non c'est connu que les démons utilisent des matière naturelles comme la plume d'oie ,poils, pour "travailler " la personne (d'ailleurs les spirites l'utilisent ).En effet il est connu que les démons tressent des couronnes ,croix dans les oreillers. En France dans certaines régions c'est connu .AH! autre chose il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui s'en méfient en générale tous ceux qui croient aux attaques démoniaques De plus si nous marchons dans l'intégrité il n'y a pas lieu d'en avoir peur seulement de la prudence .oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 916144 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 18:20

coquelicot a écrit:
Line a écrit:Peut-être que d'autres sont mieux informés que moi mais perso je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai regardé sur le WTL mais je n'ai rien de ce genre, seulement de beaux articles sur cette merveille de la création que sont les plumes.
A mon avis ce n'est qu'une des multiples histoires tirées par les cheveux qu'on essaie de nous coller sur le dos oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 547107
Non c'est connu que les démons utilisent des matière naturelles comme la plume d'oie  ,poils,  pour "travailler " la personne (d'ailleurs les spirites l'utilisent ).En effet il est connu que les démons tressent des couronnes ,croix dans les oreillers.  En France dans certaines régions c'est connu .AH! autre chose il n'y a pas que les témoins de Jéhovah  qui s'en méfient en générale tous ceux qui croient aux attaques démoniaques De plus si nous marchons dans l'intégrité il n'y a pas lieu d'en avoir peur seulement de la prudence .  oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 916144 
Waouh! on apprend tous les jours. Merci 2  Coquelicot pour l'info et Anthony pour la question

Moi j'évite les plumes parce que sinon ...
oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Lutins-Atchoumoreillers de plumes.. Simple rumeur ? 6a00e54f10584c88340147e139b409970b-pi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Anthony Jeu 5 Déc 2013 - 19:00

Merci pour vos réponses. En effet je vois pas pourquoi ma mère aurait inventé ça.
C'est vrai que la société n'en a jamais parlé, cette info à du circuler de bouche à oreille, ce qui explique que tous les témoins ne sont pas au courant.

PS : J'ai pas osé posé cette question à la salle, par peur qu'ils ne soient pas au courant et me prennent pour un fou ^^

Merci 

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 19:10

En effet je n'ai jamais entendu de sujet a la salle qui dit que les tj n'emploie pas de coussins contenant des plumes. Les couettes et coussins ou même les manteaux (doudoune) en plumes d'oie sont fait de facon industrielles. Pauvres petites bestioles c'est si beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  fanou Jeu 5 Déc 2013 - 19:39

j'avais déjà entendu que les plumes des oreillers pouvaient être des vecteurs de manifestations d'actions spirites. On m'a même dit que des nœuds coulant se faisaient quand "un sort" était jeté à une personne et quand le nœud était formé ou noué la personne mourrait....... Bon voilà. en même temps en tant que chrétien témoins de Jéhovah, on se met à l'écart de ces pratiques et donc y a pas de risques. Après plumes ou matière synthétique, chacun voit ce qu'il trouve de plus confortable pour son sommeil.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Anthony Jeu 5 Déc 2013 - 20:03

Merci.
Je pense que ça ne doit pas être très important sinon la société nous aurait fait un article dessus.

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Gérard Jeu 5 Déc 2013 - 20:20

Si les plumes sont déconseillés pour les personnes allergiques, sachez qu’ils sont plutôt recommandés en cas d’allergies aux acariens, car les plumes et duvets n’attirent pas les acariens. Ces oreillers peuvent être gardés au moins dix ans.

Pour en savoir plus
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 20:23

Anthony a écrit:Merci.
Je pense que ça ne doit pas être très important sinon la société nous aurait fait un article dessus.
oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 117403 oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 117403 oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 117403   il n'y a en tout cas aucun principe qui nous interdit d'avoir des plumes dans nos foyers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 20:57

En tout cas un grand Merci  pour ton post on en apprend tous les jours

Ca va être pas être trop compliqué pour que tu l'expliques à ta maman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Anthony Jeu 5 Déc 2013 - 21:09

Zabou P a écrit:En tout cas un grand Merci  pour ton post on en apprend tous les jours

Ca va être pas être trop compliqué pour que tu l'expliques à ta maman ?  
Oh tu sais avec ma maman je ne peux pas en parler car dès que je parle de la vérité elle se met en colère contre moi, les seules fois ou on peut en parler c'est quand c'est elle qui lance le sujet (comme dans ce cas là par exemple), et encore parfois meme quand c'est elle qui en parle il arrive qu'on se dispute.
Mais de toute façon j'ai rien a ajouter car je lui avait dit "a mon avis c'est pas officiel, c'est juste des rumeurs qui circulent dans les congrégations" et elle m'a répondu "oui je pense".

Anthony
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:21

[/quote]Oh tu sais avec ma maman je ne peux pas en parler car dès que je parle de la vérité elle se met en colère contre moi, les seules fois ou on peut en parler c'est quand c'est elle qui lance le sujet (comme dans ce cas là par exemple), et encore parfois meme quand c'est elle qui en parle il arrive qu'on se dispute.
Mais de toute façon j'ai rien a ajouter car je lui avait dit "a mon avis c'est pas officiel, c'est juste des rumeurs qui circulent dans les congrégations" et elle m'a répondu "oui je pense".[/quote]
oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 117403 oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 117403 oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  JIJI-M Ven 6 Déc 2013 - 8:39

Anthony a écrit:Merci.
Je pense que ça ne doit pas être très important sinon la société nous aurait fait un article dessus.
Exact.
Il y a eu des rumeurs qui ont circulé, comme d'autres. Elles se sont avérées fausses.
Le vrai chrétien n'a pas à craindre les démons tant qu'il ne s'engage pas dans cette voie.


Dernière édition par JIJI-M le Ven 6 Déc 2013 - 10:02, édité 1 fois
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  nadine du 11 Ven 6 Déc 2013 - 9:52

Tout à fait
Mon père a été témoin visuel d'un fait avec un oreiller en plumes.
C'est arrivé à son frère et la couronne dans l'oreiller était presque refermée.
Mon oncle a failli mourir.
Mais cela dit j'ai des oreillers en plumes chez moi et cela ne m'empêche pas de dormir. Very Happy 
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  manounette Ven 6 Déc 2013 - 10:47

Moi je n'ai jamais entendu parler de cette chose là, mais faut faire attention de ne pas tomber dans la superstition..
clin d\'oeil 

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  coquelicot Ven 6 Déc 2013 - 11:30

nadine du 11 a écrit:Tout à fait
Mon père a été témoin visuel d'un fait avec un oreiller en plumes.
C'est arrivé à son frère et la couronne dans l'oreiller était presque refermée.
Mon oncle a failli mourir.
Mais cela dit j'ai des oreillers en plumes chez moi et cela ne m'empêche pas de dormir. Very Happy 
moi même je l'aie vue de mes propre yeux ,sur un nouveau baptisé ( 5 mois plus tard ) qui avait transgressé un principe en gardant en cachette des médailles pieuses offert par sa grand-mère (il y avait fort longtemps) et cela par sentimentalité. ,idem la couronne ,le frère était presque paralysé ,il y pensa ,avoua sa faute , fit jeter les médailles dans un égout , le lendemain les douleurs disparues les anciens l'entourèrent avec beaucoup" d'affections spirituelles " les médecins ne comprirent rien .
Maintenant n'en faisons pas des gorges chaudes ,en donnant de l'importance a Satan , Christ serait triste .
oreillers de plumes.. Simple rumeur ? 806710 
JE PENSE LE SUJET CLOS
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  nadine du 11 Ven 6 Déc 2013 - 14:57

Coquelicot a écrit:Maintenant n'en faisons pas des gorges chaudes ,en donnant de l'importance a Satan , Christ serait triste .  
JE PENSE LE SUJET CLOS
Je suis entièrement d'accord avec toi Coquelicot, pour moi ça ne ma jamais tracassé, je sais que ça existe mais ça s'arrête là.
De là à en faire un roman... Sujet clos pour moi aussi.
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 15:54

Alors je verrouille le sujet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreillers de plumes.. Simple rumeur ? Empty Re: oreillers de plumes.. Simple rumeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum