Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les séismes

Aller en bas

Les séismes Empty Les séismes

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 10:51

Les séismes

“ Il y aura de grands tremblements de terre. ” — LUC 21:11.
● À Haïti, Winnie, 16 mois, est dégagée des décombres. Sur les lieux du séisme, une équipe de journalistes de télévision a entendu ses gémissements étouffés. Elle survit à la catastrophe, mais pas ses parents.
QUE RÉVÈLENT LES FAITS ? En janvier 2010, un séisme de magnitude 7 a frappé Haïti, tuant plus de 300 000 personnes et faisant en un instant 1,3 million de sans-abris. Bien que particulièrement violent, ce tremblement de terre n’est pas un fait isolé. Entre avril 2009 et avril 2010, au moins 18 grands séismes se sont produits dans le monde.
OBJECTION COURANTE: Il n’y a pas plus de séismes qu’avant ; simplement, les techniques modernes nous permettent d’être mieux informés que par le passé.
CETTE OBJECTION TIENT-ELLE ? Réfléchissez à ceci : La Bible ne met pas l’accent sur le nombre de tremblements de terre au cours des derniers jours. Elle dit en revanche qu’il y aurait de “ grands tremblements de terre ” “ dans un lieu après l’autre ”, ce qui ferait d’eux un élément notable de cette période cruciale de l’Histoire. — Marc 13:8 ; Luc 21:11.
QU’EN PENSEZ-VOUS ? Voyons-nous se produire de grands tremblements de terre, comme la Bible l’avait annoncé ?
À eux seuls, les séismes ne sont peut-être pas une preuve concluante que nous vivons les derniers jours. Mais ils constituent une des prophéties en cours de réalisation. Voyez-en une deuxième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séismes Empty Re: Les séismes

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:37

Jésus a annoncé : “ Il y aura de grands tremblements de terre. ” (Luc 21:11). Si vous avez l’impression que les tremblements de terre n’ont jamais fait autant de victimes, vous voyez juste. “ Nous assistons tout à coup à une recrudescence de l’activité sismique sur la terre entière ”, a observé en 2007 Rajender Chadha, un sismologue indien. “ Personne ne sait pourquoi. ” De plus, la croissance démographique rapide dans des régions à risque sismique alourdit le bilan des catastrophes. D’après le Centre américain d’études géologiques, le tremblement de terre qui a frappé l’océan Indien et le tsunami qu’il a provoqué ont fait de 2004 l’année “ la plus meurtrière en presque 500 ans pour ce qui est des tremblements de terre ” et “ la deuxième pour ce qui est du nombre des victimes que l’Histoire ait jamais enregistré ”.
Notons, cependant, que l’accomplissement de la prophétie de Jésus ne nécessite pas une augmentation du nombre ou de la puissance des séismes. Tout ce que Jésus a dit c’est qu’il y aurait de grands séismes dans un lieu après l’autre. En outre, il a déclaré que ces événements marqueraient le “ commencement de douleurs ”. (Matthieu 24:8.) La douleur se mesure, non au nombre de séismes ou à leur magnitude sur l’échelle de Richter, mais à l’effet qu’ils ont sur les gens.
Or les séismes ont causé bien des douleurs de nos jours. Au cours du XXe siècle, ils ont fait des millions de morts et de sans-abri. Des spécialistes disent que nombre de vies auraient pu être épargnées. “ Dans les pays en voie de développement, rapporte BBC News, la forte demande pour des logements bon marché et vite bâtis, destinés à satisfaire les besoins d’une urbanisation rapide, prend fréquemment le pas sur les normes de construction. ” Ben Wisner, spécialiste en catastrophes urbaines, affirme à propos de deux tragédies récentes : “ Ce ne sont pas les séismes qui ont provoqué ces morts, mais plutôt une combinaison d’erreur humaine, d’indifférence, de corruption et d’avidité. ”
Oui, les facteurs les plus meurtriers dans un séisme sont parfois l’égoïsme et la négligence des hommes. Ces mêmes travers sont d’ailleurs mis en évidence dans une autre prophétie biblique relative aux “ derniers jours ” de ce système. La Bible déclare que les gens seraient alors “ égoïstes, avides d’argent ” et “ sans cœur ”. (2 Timothée 3:1-5, Bible du Semeur.) Cette prophétie, ajoutée aux paroles de Jésus concernant l’achèvement du système de choses, atteste que nous approchons du temps où Dieu soulagera l’humanité affligée de toutes les causes actuelles de douleur et de souffrance, y compris les séismes catastrophiques. — Psaume 37:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum