Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mettre Dieu à l'épreuve !

3 participants

Aller en bas

Mettre Dieu à l'épreuve ! Empty Mettre Dieu à l'épreuve !

Message  bironta Lun 30 Sep 2013 - 19:14

Bonsoir ,

Il est dit que l'on ne doit pas mettre Dieu à l'épreuve.
Par la priére nous lui demandons réguliérement de nous aider,
à quelque part nous le mettons à l'épreuve !
C'est un peu confus pour moi. . . . .

bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mettre Dieu à l'épreuve ! Empty Re: Mettre Dieu à l'épreuve !

Message  coquelicot Lun 30 Sep 2013 - 20:33

comment comprendre ce passage ? voyons se que dit Jéhovah ; Malaki 3:10 "mettez-moi a l'épreuve " dans quel sens ? Jéhovah nous invite à le ‘ mettre à l’épreuve ’. Évidemment, un simple humain ne devrait jamais avoir l’audace de mettre Jéhovah à l’épreuve, comme si Dieu n’était pas digne de confiance Hébreux 3:8-10. En revanche, nous pouvons humblement le mettre à l’épreuve dans le bon sens du terme. Comment cela ? Il a promis une bénédiction. Quand nous lui obéissons , nous le mettons à l’épreuve ; nous demandons en quelque sorte : ‘ Est-ce qu’il va me bénir ? ’ De son côté, il se fait un devoir de nous bénir, de tenir sa promesse. Ainsi, en nous permettant de le ‘ mettre à l’épreuve ’, Dieu renforce notre conviction qu’il nous bénira abondamment.
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Mettre Dieu à l'épreuve ! Empty Re: Mettre Dieu à l'épreuve !

Message  Nic Mar 1 Oct 2013 - 20:09

Mal 3 :10 : « s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos, a dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. »
Mat 4 :7 : Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”

Loin d’être une contradiction ces deux versets sont plus que complémentaire, ils sont utile chacun selon les circonstances.
En Mathieu 4 :7, en répondant au diable, Jésus montre clairement qu’il ne nous faut pas nous mettre volontairement dans des situations difficiles et espéré le soutien de Jéhovah. Par exemple, certaines de nos rues sont réputées pour être particulièrement dangereuses, un chrétien choisirait-il délibérément de passé par là seul et à des heures tardives ? ce ne serait certainement pas faire preuve de sagesse.

A l’opposé, nous pouvons humblement mettre Jéhovah à l’épreuve en lui obéissant, ce faisant il nous bénira à coup sur, car il est un Dieu qui ne peut mentir. En lui obéissant, nous nous permettons de lui ‘mettre à l’épreuve’, Dieu renforcera ainsi notre conviction à le servir et il nous bénira abondamment.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre Dieu à l'épreuve ! Empty Re: Mettre Dieu à l'épreuve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum