-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

salut a tous

+2
jean
laure
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  jean Dim 10 Oct 2010 - 19:37

Bonsoir à toi chère soeur,



CAMEROUN.

Dans de nombreux pays, les Témoins s’intéressent vivement à ce qui se passe actuellement au Cameroun. De fait, quelques-uns d’entre eux, venus du Bénin, du Canada, de France, du Gabon, du Nigeria et des États-Unis, étaient présents le 1er avril 1995 pour l’inauguration du complexe de la filiale, quatre bâtiments d’un étage situés à Bonaberi, un faubourg de Douala. Parmi les invités, sept avaient servi comme missionnaires au Cameroun durant la fin des années 50 et au cours des années 60. Jean-Marie Bockaert, de France, a donné le discours d’inauguration.

En 1948, il y avait seulement 81 Témoins actifs au Cameroun. Aujourd’hui, ils sont plus de 24 000 à rendre gloire à Dieu, en dépit des sévères restrictions supportées par les Témoins pendant 23 ans. Sans aucun doute, ce nouveau Béthel sera d’une grande valeur pour aider les frères à diriger l’activité du peuple de Jéhovah ; tous les habitants du Cameroun se voient lancer l’invitation généreuse à monter à la maison de Jéhovah, pour être instruits de ses voies et marcher dans ses sentiers, avec la perspective de lui rendre un service sacré dans son monde nouveau, pour toujours.

Incontestablement, un gigantesque programme mondial d’enseignement de la Bible a été mis en œuvre au cours de cette année, et il ne cessera d’accélérer sa course jusqu’à la fin du présent système de choses. Après Harmaguédôn, il revêtira de nouveaux aspects tandis que des milliards de personnes seront ressuscitées et enseignées dans les voies de Jéhovah. Alors, comme jamais auparavant, la terre sera vraiment remplie de la connaissance de Jéhovah.

cf. yb96 p. 32 *** Annuaire 1996 des Témoins de Jéhovah — Rapport ***

En fait, on sait peu de chose sur l'oeuvre des Témoins de Jéhovah de ton pays, si ce n'est qu'une lourde interdiction régnait de 1970 à 1993 Exclamation
En février 1993, au Cameroun, ont pris fin 23 années d’interdiction. Commentant la décision prise par le gouvernement, un journal a dit à propos du peuple de Jéhovah: “Sur le plan social, leur comportement n’a rien de commun avec l’hypocrisie de ceux qui les entourent, (...) ils prêchent par l’exemple.” Le journal ajoutait qu’avec la liberté de culte accordée aux Témoins, “toutes les vieilles Églises de la chrétienté ont fort à faire”. Malgré la longue interdiction, on compte 19 268 Témoins au Cameroun et 67 671 personnes étaient présentes au Mémorial l’an dernier.(yb94 p. 64)
et qu'aujourd'hui, il y a 33.834 témoins de Jéhovah au Cameroun

nous espérons que ta lecture des différents sujets de ce forum chrétien et des réponses que tu y apporteras de temps en temps, nous permettrons de mieux de te connaître, toi et ton pays.

Au plaisir de te lire.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Francis Dim 10 Oct 2010 - 21:11

daniel a écrit:Bienvenu Laure.


IL SEMBLE QUE LAURE A ÉTÉ BLOQUÉE SUR LE SITE,. QUELQUE'UN PEUT IL VOIR A CELA? MERCI Very Happy


COMMENT BLOQUEE salut a tous 165391 salut a tous 165391
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 3:19

Bonsoir Laure! salut a tous 8316

Merci beaucoup de ta présentation! Oui, il est très important de préserver notre identité de TJ.

À bientôt de te lire à nouveau! salut a tous 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 14:29

Bonjour Laure,
merci pour ta présentation, j'espère que grâce à tes écrits nous pourrons mieux te connaitre ainsi que ton pays.
Accepte ce modeste présent pour te souhaiter la bienvenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 14:50

LAURE merci deta présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 16:06

Daniel a dit: Quant à moi je dois aller finir de désinstaller toutes les tentes du fait que nous avions rénové notre salle du Royaume et youpi apres 2 mois de réno oufff..

Tiens.....je crois que je connais des frères et soeurs dans cette Salle du Canada. On m'en a parlé salut a tous 916144


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  andgel Jeu 14 Oct 2010 - 15:11

Bienvenue à toi! on a le même age^^ j'espere que ici tu pourras discuter autant que tu le désires! merci de t'être présentée!

andgel
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 20
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  jean Jeu 14 Oct 2010 - 17:51

daniel a écrit:euh... moi ou bien Laure????, car tu n'as pas spécifié qui.. @+ salut a tous 983845 flower

Bonjour mon frère,

Cher @Daniel, c'est à @Laure que @Andgel s'adressait suivant ce qu'elle nous a mentionné précédemment :

" Pour une tite présentation eh bien j'ai un prénom en rapport avec mon pseudo mais plus long et on me retrouve de nombreuses fois dans les écritures. J'ai 19ans pour encore quelques mois et je suis baptisée depuis décembre. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10758
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  leone Jeu 14 Oct 2010 - 20:29

Contente aussi de faire ta connaissance Daniel ! Au plaisir de te lire.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum