-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je demande à parler à jordan en message privé?

+3
Francis
maylie
Zabou
7 participants

Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Zabou Mar 28 Aoû 2012 - 11:43

C'est au sujet d'une conversation que tu as verrouillé.

Merci par avance de ta compréhension
Zabou
Zabou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 12:48

Tu parles sans doute du sujet : Les prédictions des TJ.

Jordan avait dit que le sujet était fermé alors moi je l'ai verrouillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  maylie Mar 28 Aoû 2012 - 13:51

c'est ridicule de l'avoir fermer,un forum est la pour justement discuter,on ne peut pas tous voir de la même façon,Jésus a dit aimez vous les uns ,les autres.;;en quoi propagez vous l'amour?si l'on ne peut pas dialoguer?pour moi,les vengeances sont isssus du mal,et dans la bible ,il n'est pas marquer que Dieu se vengera,il ne peut pas,Dieu est amour....
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Zabou Mar 28 Aoû 2012 - 14:38

maylie a écrit:c'est ridicule de l'avoir fermer,un forum est la pour justement discuter,on ne peut pas tous voir de la même façon,Jésus a dit aimez vous les uns ,les autres.;;en quoi propagez vous l'amour?si l'on ne peut pas dialoguer?pour moi,les vengeances sont isssus du mal,et dans la bible ,il n'est pas marquer que Dieu se vengera,il ne peut pas,Dieu est amour....

Coucou Maylie,

J'ai cru voir sur ta présentation que tu étudiais la bible avec une soeur.

Je me présente je m'appelle Isabelle et je suis témoin de Jéhovah depuis environ 10 ans.

Comme toit je me suis aussi posée beaucoup de questions entre ce que je ressentais et ce qui était écrit dans la bible au sujet de Dieu. J'ai même eu des passages de doutes à cause d'informations que je trouvais contradictoires. Alors j'ai étudié. Et Dieu souhaite que nous venons vers lui que nous apprenons à le connaître. Il faut le rechercher. Cela demande beaucoup d'effort et cela toute notre vie. Il nous a offert la bible alors je l'étudie chaque jour afin de mieux connaître Dieu pour mieux le comprendre.

Une chose est certaine, Dieu a créé l'homme par conséquent Il sait mieux que lui ce qu'il lui faut. Cela implique que nous ne comprendrons pas toujours ce que Dieu décide mais nous pouvons être convaincu que cela sera pour le bien de l'humanité puisque Dieu est amour.

Bravo pour ta volonté d'apprendre saches que Dieu voit tes efforts et il te guidera dans tes recherches si tu lui demandes par la prière.

A bientôt,
Isabelle

Zabou
Zabou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  maylie Mar 28 Aoû 2012 - 14:55

Merci Isabelle,
une autre façon de l'expliquer,plus gentiment,pour te répondre,j'ai toujours été croyante depuis toute petite,et je prie tout les jours,a ma façon,et sans donner de nom,mis a part Dieu qui est et le restera toujours,je suis contente d'apprendre,disons,avec des amies,chaque semaine,on en discute,je pose bien entendue des questions,cependant les sujets ne sont pas verrouillés,quand on dit nos convictions,je ne sais comment t"expliquer,quand on "étudie",je me sens bien ,bien sur,je n'adhère pas a tout,je prends l'essentiel,ce qui me semble vraiment l'amour,nous sommes tous un,nous sommes des énergies,et nous faisons tous partie de cette Terre afin de faire évoluer notre äme,ça,je pense pas que cela soit tolérer,c'est plus issu du boudhisme ,cependant,j'acepte que chacun peut avoir sa vision des choses
En tout cas,je te remercie beaucoup de tes explications
Amitiés
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Zabou Mar 28 Aoû 2012 - 15:55

maylie a écrit:Merci Isabelle,
une autre façon de l'expliquer,plus gentiment,pour te répondre,j'ai toujours été croyante depuis toute petite,et je prie tout les jours,a ma façon,et sans donner de nom,mis a part Dieu qui est et le restera toujours,je suis contente d'apprendre,disons,avec des amies,chaque semaine,on en discute,je pose bien entendue des questions,cependant les sujets ne sont pas verrouillés,quand on dit nos convictions,je ne sais comment t"expliquer,quand on "étudie",je me sens bien ,bien sur,je n'adhère pas a tout,je prends l'essentiel,ce qui me semble vraiment l'amour,nous sommes tous un,nous sommes des énergies,et nous faisons tous partie de cette Terre afin de faire évoluer notre äme,ça,je pense pas que cela soit tolérer,c'est plus issu du boudhisme ,cependant,j'acepte que chacun peut avoir sa vision des choses
En tout cas,je te remercie beaucoup de tes explications
Amitiés

Je te rassure les sujets ne sont pas verrouillés la preuve on en parle. Ce site te prouve que nous pouvons avoir les mêmes croyances en tant que Témoins de Jéhovah tout en gardant notre personnalité. D'ailleurs à lecture de la Bible tu pourras constater que les apôtres de Jésus étaient tous différents de caractères. Juste pour dire qu'on réagit tous à sa façon mais l'objectif n'était pas de te blesser. Tu pourras constater sur le forum l'amour des Témoins de Jéhovah, le zèle et la fermeté lorsqu'il s'agira de leur fois. A l'image de Jésus qui était comparé à un Agneau et à un Lion quand il s'agissait de défendre son Père céleste.

Dans tous les cas merci d'avoir fait l'effort de nous connaître. D'habitude c'est nous qui allons frapper aux portes.

Bonne continuations.

Isabelle

Zabou
Zabou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 16:48

Maylie, comme tu peut le voir sur la page d'accueil, ce forum-ci est un lieu pour les TJ, leurs amis et leurs sympathisants, pour nous encourager mutuellement.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec nos enseignements et/ou qui veulent en discuter, nous avons deux autres forums ou il est possible de le faire. Je t'invite donc à t'inscrire sur un ou l'autre de ces deux forums et il nous fera plaisir de discuter avec toi.

Voici les liens pour les autres forums:

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum


Dernière édition par Eve le Mar 28 Aoû 2012 - 22:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Francis Mar 28 Aoû 2012 - 17:14

moi il me plait bien de pouvoir prouver notre foi , avec Amour nous y arriverons , car Maylie , comme moi est attirée par l'Amour de Jéhovah , c'est vrai qu'il est Amour Dieu et c'est avec Amour qu'il nous enseigne ,
Maylie finara , j'en suis convaincu , par comprendre les écritures car elle parle beaucoup d'amour Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656

que Jéhovah la bénisse abondement Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  maylie Mar 28 Aoû 2012 - 17:18

Francis a écrit:moi il me plait bien de pouvoir prouver notre foi , avec Amour nous y arriverons , car Maylie , comme moi est attirée par l'Amour de Jéhovah , c'est vrai qu'il est Amour Dieu et c'est avec Amour qu'il nous enseigne ,
Maylie finara , j'en suis convaincu , par comprendre les écritures car elle parle beaucoup d'amour Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656

que Jéhovah la bénisse abondement Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656
Merci Françis Je demande à parler à jordan en message privé? 430656
maylie
maylie
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 23:02

Alors, si Maylie n'est pas d'accord avec certains points de notre enseignement, c'est avec son enseignante qu'elle devrait en discuter, pas sur ce forum-ci qui n'est pas un endroit pour ça. Je demande à parler à jordan en message privé? 916144


Dernière édition par Eve le Mer 29 Aoû 2012 - 11:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Francis Mer 29 Aoû 2012 - 8:22

Eve a écrit:Alors, si Maylie n'est pas d'accord avec certains points de notre enseignement, c'est avec son enseignante qu'elle devrait en discuter, pas sur ce forum-ci qui n'est pas un endroit pour ça. Je demande à parler à jordan en message privé? 916144


oui bien sur , avec son enseignante elle pourra en discuter , cela va de soit , mais nous même pouvons lui donner quelques bases solides de ce qu'est l'Amour de Jéhovah , et pourquoi il demande un attachement exclusif , et comme elle penche très sérieusement sur le point qui me parraît être la plus belle des qualités de Jéhovah , L'AMOUR .., ce ne devrait pas être bien difficile pour elle de comprendre le point de vue de dieu de la manière qu'il faut l'adorer ..

ainsi elle comprendra , soyons en certains , que les autres créatures de Dieu ne doivent en aucun cas être adorées Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656

avec tout mon Amour chrétien Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 et que Jéhovah la bénisse pour lui faire comprendre Sa sainte Parole... Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  jordan Mer 29 Aoû 2012 - 14:22

Bonjour chère, Je demande à parler à jordan en message privé? 628650
Pour rappel:
Notre espace chrétien se veut être tres différent des autres forums.
Sur les liens que l'administrateur t'a donnée;(Eve) on peut dialoguer de tout, voire pour certains dire tout et son contraire aujourd'hui et demain, bien sur dans le respect des uns et des autres naturellement.
Ici, c'est tres différent, on est là pour s'encourager, pas polémiquer sur des choses que nous savons déjà depuis tres longtemps Very Happy
Ici on met du charbon dans la locomotive, pas de la glace pour la faire reculer lol!
Donc plus besoin de m'écrire en MP, enfin en ce qui cncerne ce sujet
Bien fraternellement et au plaisir de te lire.

Ps pour rappel tu écrivis :

et dans la bible ,il n'est pas marquer que Dieu se vengera,il ne peut pas,Dieu est amour....

Le sujet est à polémique,
Bien sur que si Dieu va intervenir comme il est intervenu au jours du déluge Matthieu 24:
38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient
Nous on croient dans la sainte Bible et pas dans des interprétations toute personelles,merci par avance de ne plus avancer vers ce sujet,
Amitié

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Je demande à parler à jordan en message privé? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Zabou Mer 29 Aoû 2012 - 14:42

jordan a écrit:Bonjour chère, Je demande à parler à jordan en message privé? 628650
Pour rappel:
Notre espace chrétien se veut être tres différent des autres forums.
Sur les liens que l'administrateur t'a donnée;(Eve) on peut dialoguer de tout, voire pour certains dire tout et son contraire aujourd'hui et demain, bien sur dans le respect des uns et des autres naturellement.
Ici, c'est tres différent, on est là pour s'encourager, pas polémiquer sur des choses que nous savons déjà depuis tres longtemps Very Happy
Ici on met du charbon dans la locomotive, pas de la glace pour la faire reculer lol!
Donc plus besoin de m'écrire en MP, enfin en ce qui cncerne ce sujet
Bien fraternellement et au plaisir de te lire.

Ps pour rappel tu écrivis :

et dans la bible ,il n'est pas marquer que Dieu se vengera,il ne peut pas,Dieu est amour....

Le sujet est à polémique,
Bien sur que si Dieu va intervenir comme il est intervenu au jours du déluge Matthieu 24:
38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient
Nous on croient dans la sainte Bible et pas dans des interprétations toute personelles,merci par avance de ne plus avancer vers ce sujet,
Amitié

Lorsque la personne ne sait pas on la dirige. Il était évident au vu de ses réponses qu'elle ne voulait pas contre dire mais juste dire ce qu'elle avait dans son coeur. Dans ce cas il n'y a pas de polémique. Paul a tué beaucoup d'homme et pourtant Jésus a vu sa sincérité. A nous de distinguer ces choses surtout si on sait.

Amicalement
Isabelle
Zabou
Zabou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  coquelicot Mer 29 Aoû 2012 - 16:37



oui, ok avec Zabou ;, Maylie se cherche gentiment je ne pense pas qu'elle rentre en polémique, elle comprendra au fur a mesure de son étude que le mot amour veut dire AUSSI rétablir les choses comme Jah la fait et le fera .Si elle a besoin d'encouragement ou une compréhension nous serons là pour elle Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Francis Mer 29 Aoû 2012 - 17:43

coquelicot a écrit:

oui, ok avec Zabou ;, Maylie se cherche gentiment je ne pense pas qu'elle rentre en polémique, elle comprendra au fur a mesure de son étude que le mot amour veut dire AUSSI rétablir les choses comme Jah la fait et le fera .Si elle a besoin d'encouragement ou une compréhension nous serons là pour elle Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Very Happy


Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656 Je demande à parler à jordan en message privé? 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  jordan Mer 29 Aoû 2012 - 17:48

Suite,
L'administration ne mentionne pas qu'elle rentre en polémique, Very Happy
L'administration mentionne que ce sujet tourne en polémique ce qui est différent Very Happy
Ici on peut dialoguer sans aucun probléme, mais des sujets à controverses c'est pas ce que nous recommandons. lol!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Je demande à parler à jordan en message privé? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Zabou Mer 29 Aoû 2012 - 18:56

jordan a écrit:Suite,
L'administration ne mentionne pas qu'elle rentre en polémique, Very Happy
L'administration mentionne que ce sujet tourne en polémique ce qui est différent Very Happy
Ici on peut dialoguer sans aucun probléme, mais des sujets à controverses c'est pas ce que nous recommandons. lol!

Un sujet est polémique si un ou plusieurs intervenant le rendent polémique. C'est le chat qui se mord la queue!

De plus on peut éviter la controverse si au moment opportun on indique à l'intervenant qu'elle peut continuer ces échanges sur un autre forum plus approprié sans pour autant lui donner l'impression qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. Pour preuve son intervention en début sujet.

De plus au moment où j'allais envoyer ma réponse j'ai constaté que le sujet était verrouillé. Je te laisse imaginer ma réaction.

Je pense qu'il était important de souligner un autre point de vu que le tien ou celui de l'administration puisque moi je ne peux pas verrouiller de sujet. Very Happy

Très affectueusement,
Isabelle
Zabou
Zabou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  jordan Mer 29 Aoû 2012 - 19:06

De plus on peut éviter la controverse si au moment opportun on indique à l'intervenant qu'elle peut continuer ces échanges sur un autre forum plus approprié sans pour autant lui donner l'impression qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. Pour preuve son intervention en début sujet.
Oui tout à fait,
L'administration est intervenue à temps, lire le post de Eve. Very Happy
Aussi,
La charte de notre espace est tres claire à ce sujet

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Je demande à parler à jordan en message privé? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  bironta Mer 29 Aoû 2012 - 19:58

jordan a écrit:Bonjour chère, Je demande à parler à jordan en message privé? 628650
Pour rappel:
Notre espace chrétien se veut être tres différent des autres forums.
Sur les liens que l'administrateur t'a donnée;(Eve) on peut dialoguer de tout, voire pour certains dire tout et son contraire aujourd'hui et demain, bien sur dans le respect des uns et des autres naturellement.
Ici, c'est tres différent, on est là pour s'encourager, pas polémiquer sur des choses que nous savons déjà depuis tres longtemps Very Happy
Ici on met du charbon dans la locomotive, pas de la glace pour la faire reculer lol!
Donc plus besoin de m'écrire en MP, enfin en ce qui cncerne ce sujet
Bien fraternellement et au plaisir de te lire.


Bonsoir ,

Tout à fait d'accord, aucune obligation de venir sur ce forum !
Cela dit quand on est nouveau sur un forum et qu'un sujet est verrouillé
sans préavis ou sans explications, cela peut être blessant !
Ce sentiment je l'ai ressenti comme Maylie la ressenti à propos d'un autre sujet !
Certains modérateurs à mon avis manque de tact mais je reconnais que ce n'est pas simple.
On a tous un jour ou l'autre été débutant, pas facile quand on est nouveau !



bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 22:40

Ce forum est devenu ce qu'il est grâce à l'intervention rapide des Modérateurs et Administrateurs. Ceux qui s'inscrivent sur ce forum se doivent de suivre les recommandations de cette équipe, pour que tout continue de bien aller et que tous se sentent en sécurité ici, contrairement à d'autres forums ou règnent le désaccord et les controverses.


Ceux qui sont d'accord avec nous sont les bienvenues parmi nous, même si ils ne sont pas TJ. Ceux qui ne sont pas d'accords sur certains points, sont les bienvenues sur les deux autres forums dont j'ai mis les liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  jordan Jeu 30 Aoû 2012 - 0:37

Cela dit quand on est nouveau sur un forum et qu'un sujet est verrouillé
sans préavis ou sans explications, cela peut être blessant !
Certes mais on ne ferme jamais un sujet sans avoir prévenu au préalable (dans un esprit de douceur)
Le sujet a été fermé car nous avions prévenu, c'est à chacun de savoir prendre ses responsabilitées.
Puis, pas de quoi en faire un drame, surtout lorsqu'on sait qu'on désire tous avoir le meilleurs pour nos fréres et soeurs et amis, ainsi que les symphtisants + ceux et celles qui nous lisent dans le secret.
Beaucoup nous remercie régulièrement de ce que notre espace est un exemple pour tous, ce qui différe tres largement de certains forums ou on peut dire tout et son contraire.
Certains modérateurs à mon avis manque de tact mais je reconnais que ce n'est pas simple.

Non, tous ceux qui sont à la tête de cet espace ont des recommandations, le tact n'a rien à voir puisque chacun ayant ou non une bonne connaissance du français peut interpréter les phrases d'une façon différente, tout dépend le niveau de français qu'il possséde.
Une simple virgule peut effectivement changer tout le sens de la phrase etc...
Avant de s'inscrire il faut lire la modération du forum...rien à reprocher à personne, j'insiste sur ce fait.

Ici chacun prend à coeur le respect de l'autre si bien qu'un véritable amour chrétien s'instal et redonne confiance à ceux et celles qui n'ont plus rien et ou qui sont églament dans le détresse ne pouvant plus parler faisant des dépressions graves etc.
Voilà je pense qu'il faut clore le sujet en se montrant responsable pensant ainsi que c'est avant tout l'autre qui est dans le besoin.
Que votre amour fraternelle abonde
*** w09 15/7 p. 14 Suivez-vous la “ voie extraordinaire ” de l’amour ? ***
Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” (Rom. 12:9, 10).

*** w09 15/7 p. 14 Suivez-vous la “ voie extraordinaire ” de l’amour ? ***
Mais Paul parle aussi d’“ amour fraternel ” (philadelphia) et de “ tendre affection ” (philostorgos, un composé des mots philos et storgê). Selon un bibliste, “ l’amour fraternel désigne un amour affectueux, la sympathie, le fait de témoigner de la bonté, d’offrir son aide ”. Associé à l’amour agapê, il contribue à tisser des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah (1 Thess. 4:9, 10).
Bon aller, on passe à autre chose avant que cela devienne lourd a porter pour certains, merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Je demande à parler à jordan en message privé? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Zabou Jeu 30 Aoû 2012 - 10:19

Je pense que le sujet est polémique. lol!
De toute évidence nous avons des façons de voir différentes, ce qui est humain. Des humains imparfaits de sur quoi.
Pour dire à quel point il ne doit pas être pas facile de gérer ce type de forum. Encore Bravo.




Zabou
Zabou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Nic Jeu 30 Aoû 2012 - 11:35

Je crois que Eve et Jordan ont clairement expliquer la vision de notre forum,

La rubrique "Modération" reste ouverte de même que les autres forums dont Eve à parlé plus haut pour d'autres types de débats et discussions. ce serait bien que tous nous évoluons dans cette dynamique.
Quoi qu'il en soit, nous continuerons à prendre les mesures nécessaires au moment opportun afin que tout se passe décemment et avec ordre.

Heureux de vous lire sur les autres rubriques.



Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je demande à parler à jordan en message privé? Empty Re: Je demande à parler à jordan en message privé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum