-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je me présente

+5
ketty
petitefleur
Nic
wiidy
Haly
9 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  Haly Ven 6 Avr 2012 - 15:15

Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous Very Happy ! haly,31 ans TJ camerounaise. Elevée par une maman TJ dans un foyer partagé sur le plan réligieux,j'ai été baptisée à 15 ans.Deux ans après,suite à un malheureux incident (droguée par un garcon le soir des résultats du bac) je tombe enceinte.Je vais vers les anciens et je reçois un blâme.Je reste active dans les activités du royaume mais je me sens rejetée et stigmatisée .Je perds la confiance de tout le monde et meme de ma propre mère à qui on a laissé entendre que si j'en suis arrivée là c'est que depuis toujours je mène une double vie.Aux réunions on ne s'asseyait près de moi que lorsque toutes les autres places étaient prises;on chuchotait et riait sous cape à mon passage; Ma mère doutait de tout ce que je disais et à toute occasion j'avais droit à des commentaires orientés.J'avais juste 17 ans et je me suis sentie rejetée ,exclue...En 2000 j'ai donc délibéremment pris mes distance avec la congrégration.Aujourd'hui je veux reprendre ma vie chrétienne et ne plus laisser les attitudes négatives de certains m'éloigner de Jehovah et de son peuple composé en immense majorité de personnes formidables. Et ma démarche en m'inscrivant sur ce site vise à recevoir les encouragements des uns et des autres, à retrouver cette chaleureuse fraternité qui contribue à rendre moins difficile notre combat pour la foi.
Bonne journée à tous!

Haly
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 43
Localisation : Yaoundé_ Cameroun

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  wiidy Ven 6 Avr 2012 - 15:22

^^ bienvenue parmi nous Haly au plaisir de te voir décidée a reprendre ta vie de chrétienne Jéhovah ne restera pas sourd a ton appel au contraire en le cherchant il viendra naturellement a toi car tes intentions sont bonnes.
ton histoire m'attriste je comprends ta douleur surtout que le mal lui même c'est comment s'y prendre j'espere que tu trouveras sur le forum les encouragement nécessaire a ton retour ^^ moi je t'encourage beaucoup a le faire en esperant que tu passera ce cap ^^ encore une fois sunny bienvenue parmi nous sunny et au plaisir de te connaitre Haly Je me présente 983845
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Nic Ven 6 Avr 2012 - 15:28

Bonjour Haly,
Merci pour ta présentation, c'est vrai que c'est pas facile mais soit sur, Jéhovah récompense toujours ceux qui sont décidé a revenir sur la voie qui mène à la vie. Je t'encourage donc à continuer dans cette lancé, tu pourrai aussi en parlé au ancien de ta congrégation pour recevoir également une aide qui te fortifiera.
Beaucoup de courage!

PS: Moi aussi je suis du cameroun, donc soit doublement la bienvenu Very Happy
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Haly Ven 6 Avr 2012 - 19:50

Merci Nic et toi aussi Wiidy pour ces encouragements et ces paroles chaleureuses. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Pensez également à moi dans vos prières.
Wiidy au plaisir de connaitre également.

Haly
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 43
Localisation : Yaoundé_ Cameroun

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  wiidy Ven 6 Avr 2012 - 20:17

Haly a écrit:Merci Nic et toi aussi Wiidy pour ces encouragements et ces paroles chaleureuses. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Pensez également à moi dans vos prières.
Wiidy au plaisir de connaitre également.
de rien Haly c'est un plaisir de voir les effort que tu fournis et Jéhovah notre dieu ne restera pas insensible a cela
^^ qu'elle joie de voir qu'il est jamais trop tard pour faire le bien cheers
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Nic Ven 6 Avr 2012 - 20:46

Haly a écrit:Merci Nic et toi aussi Wiidy pour ces encouragements et ces paroles chaleureuses. C'est exactement ce dont j'ai besoin. Pensez également à moi dans vos prières.
Wiidy au plaisir de connaitre également.

De rien Haly, comme l'a dit widdy, Dieu n'est pas injuste pour oublier les efforts que tu fais, il faut juste persévéré sur cette lancé en gardant un bon état d'esprit.
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:03

Merci beaucoup pour ta présentation. Tu dis que tu as quitté la congrégation pendant 12 ans. Es-tu excommuniée/retirée de la congrégation ou es-tu toujours Témoin de Jéhovah?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 21:58

iaorana,
merci pour ta présention et sois sûre que tu trouveras des encouragements sur ce site.
mais la question que je me pose lorsque tu dis que tu t'es délibérément éloignée de la congrégation (retirée / exclue ? - toujours TJ mais inactive)
c'est une très bonne décision que de vouloir revenir à Jéhovah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 11:25

Bienvenue Haly,
je suis comme toi du Cameroun.
Tu es à la bonne adresse si tu veux te rapprocher du peuple de JEHOVAH et rétablir de bonnes relations avec lui.
Ici nous sommes une famille, on se soutient et s'encourage!
Alors ... N'hésite pas à participer au max!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  petitefleur Sam 7 Avr 2012 - 15:44

cc haly merci pour ta presentation et surtout beaucoup de courage faut jamis oublier que jehovah est la pour nous ouvre lui ton coeur et voici quelques texte encourageants :

psaumes27:14<< espere en jehovah soit courageux et que ton coeur soit fort oui espere en jehovah)

ps55:1<< prete attention à ma demande de priere et ne te cache pas loin de ma demande de faveur)

ps145:19<< il réalisera le desir de ceux qui le craignent et il entendra leur appel à l aide et il les sauvera)

haly je sais que ton desir c est de revenir vers jehovah soit en sur qu'il t aidera ainsi que les freres et soeurs si jehoavh t as attiré vers lui c est que il avait vu quelque chose de bon en toi soit en sur que cette chose la il le voit toujours et il aimerait que tu revienne vers lui ne regarde pas les prejugés des gens nous sommes toues des imparfaits il peut nous arivés d agir sans reflechir mais tes freres et soeurst t aime et voudront toujours te voir avec eux donc soit forte perserver et prie sans cesse.

soit la bienvenue parmi nous et merci pour ta presentation Je me présente 559671 Je me présente 628650
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  ketty Dim 8 Avr 2012 - 8:31

Bonjour Haly merci pour ta présentation trés touchante! Pour avoir des encouragements tu es éffectivement à la bonne adresse Je me présente 628650 Je me présente 628650 Mais de même que mes soeurs Eve & Teauna Mereta j'aimerai savoir ce que tu entend par "éloigné de la cong: est tu inactive ou excommuniée?
ketty
ketty
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 39
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Francis Dim 8 Avr 2012 - 10:23

Je me présente 430656 Je me présente 430656 Je me présente 430656 Je me présente 430656 Bienvenue sur nos forums Haly , ici tu trouvera toujours l'Amour chrétien pour te réconforter et t'aider à remonter sur le navire de l'espérance , car Jéhovah est un très bon "capitaine" et avec son Fils Jésus comme second le navire est très bien dirigé sur cette océan houleux qu'est le monde.
Je me présente 628650 Je me présente 628650 Je me présente 628650 Je me présente 430656 Je me présente 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 11:58

Ketty a dit: Mais de même que mes soeurs Eve & Teauna Mereta j'aimerai savoir ce que tu entend par "éloigné de la cong: est tu inactive ou excommuniée?.

Oui, il serait vraiment important que Haly réponde à cette question avant tout. Si elle est excommuniée et qu'elle a l'humilité de l'admettre, ça démontrerais qu'elle est vraiment sincère dans son désir de revenir dans le peuple de Jéhovah. Je me présente 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  jordan Dim 8 Avr 2012 - 14:53

Aujourd'hui je veux reprendre ma vie chrétienne et ne plus laisser les attitudes négatives de certains m'éloigner de Jehovah et de son peuple composé en immense majorité de personnes formidables. Et ma démarche en m'inscrivant sur ce site vise à recevoir les encouragements des uns et des autres, à retrouver cette chaleureuse fraternité qui contribue à rendre moins difficile notre combat pour la foi.
Bonne journée à tous!
Ma chère soeur bien aimé, Je me présente 628650
Il faut que tu saches qu'ici tu es bienvenue.
Pour ce qui est de ton histoire,
Il faut considérer ce que mentionne l'apôtre Paul aux Romains 3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ”
Donc, nous sommes tous à tes cotés étant nous aussi considérés comme des injustes et ayant tous déviés. Je me présente 806710
Pardonner à tous ses fréres et soeurs c'est là le véritable christianisme Matth 22:39 aimer son prochain comme sois même.
Bien fraternellement et bonne participation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 18:17

Eve a écrit:
Ketty a dit: Mais de même que mes soeurs Eve & Teauna Mereta j'aimerai savoir ce que tu entend par "éloigné de la cong: est tu inactive ou excommuniée?.

Oui, il serait vraiment important que Haly réponde à cette question avant tout. Si elle est excommuniée et qu'elle a l'humilité de l'admettre, ça démontrerais qu'elle est vraiment sincère dans son désir de revenir dans le peuple de Jéhovah. Je me présente 156913

bonjour Haly,
c'est vraiment important que tu répondes à cette question et nos encouragements iront dans le sens c'est très bien que tu veuilles revenir dans l'organisation et surtout ne pas te laisser intimider par des réactions négatives c'est en quelque sorte perdre la face et donner du champ à la calomnie tes actions prouveront le contraire
tu comprends si tu es excommuniée le mieux c'est de t'approcher des anciens de ta congrégation par contre inactive sache que je suis de tout coeur avec toi pour traverser les épreuves que tu subis et sache que Jéhovah pardonne largement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Haly Lun 9 Avr 2012 - 11:36

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages. Désolée de ne répondre que maintenant,c'est juste que je ne suis pas connectée très régulièrement. Je comprends les préoccupations de Eve et Teauna qui sont tous à fait légitimes. Je pensais juste que j'avais été claire dans ma préentation. Je suis TJ baptisée mais à cause d'un certains nombre de choses que j'ai brièvement exposé en me présentant, j'ai mis fin à mes activités avec la congrégation. Je n'ai jamais été excomuniée. Ces années passées loin de la congrégation ont été un éloignement physique mais j'ai tenu à continuer à m'instruire, donc je me suis arrangée à recevoir toutes les publications et continuer une étude individuelle. J'assistait aux assemblées et au mémorial.
J'espère que ces précisions répondent bien à vos questions.

Merci à tous!

Haly
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 43
Localisation : Yaoundé_ Cameroun

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  jordan Lun 9 Avr 2012 - 11:39

Merci ma chère soeur bien aimé pour ton explication qui est effectivement tres claire. Je me présente 117403
Que Jéhovah te bénisse Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 12:52

;


Dernière édition par Gio le Sam 12 Jan 2013 - 12:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 13:19

Giovanna a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L image parle d elle-même, elle est très touchante, il demande de retourner vers lui, QUEL AMOUR Je me présente 430656
Je me présente 117403 Je me présente 117403 Je me présente 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Haly Lun 9 Avr 2012 - 13:50

Merci Giovanna pour toutes ces reférences bibliques qui montrent en effet que Yah est toujours là pour celui qui le recherche et reviens à lui.
Je me présente 559671 fraternellement

Haly
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 43
Localisation : Yaoundé_ Cameroun

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  wiidy Lun 9 Avr 2012 - 16:13

Haly je pense que tu trouveras les encouragements cheers cheers qu'il te faut sur le forum ^^
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 16:27

;


Dernière édition par Gio le Sam 12 Jan 2013 - 12:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 21:00

iaorana Haly,
cette fois tu as été bien claire - tu reviens à Jéhovah je suis bien contente et lui aussi c'est sûr - reviens à la salle et ne fais pas attention aux autres bien au contraire montre par ta conduite que tu n'es pas celle qu'on imagine - personne ne sait dans quel malheur tu es tombée et ce n'est pas facile - reviens aux réunions malgré les médisances ignore-les
(1 Jean 4:18) Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour.
Si Dieu nous a aimés alors que nous étions encore pécheurs, ne nous aimera-t-il pas d’autant plus si nous sommes vraiment repentants et si nous ‘ observons sa parole ’ avec soin (Romains 5:8 ; 1 Jean 4:10) ?
courage petite soeur - tu arriveras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Hally

Message  Johanne Ducharme Mar 24 Avr 2012 - 18:20

Bonjour Hally et bienvenue, c'est certain que JÉHOVAH t'attendait. Bon retour a sa Vérité.
j'aime moi aussi particulièrement ce texte, Psaumes 119:176: J ai erré comme une brebis perdue. Oh!cherche ton serviteur, car je n ai pas oublié tes commandements.
J'ai 5 frères et soeur, parmis eux 2 n'ont jamais pris position, Un (1) est inactif et mon plus jeune frère est excomunié. On m'a dit dans la famille qu'il remets sa vie en ordre. J'ai vraiment très hate de le serrer dans mes bras, de lui dire que je l'aime et qu'il m'a manquer térriblement pendant toutes ces années sans lui. Je sais que Jéhovah a le soeur serré comme moi et a hate que tous ceux qui l'ont quitté reviennent. Tiens bon tes efforts, ne lache pas!! certainement beaucoup aussi ont hate de te faire un gros calin fraternelle
Johanne
Johanne Ducharme
Johanne Ducharme
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Québec 9

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 10:43

Hally merci pour ta présentation sincère , tu trouveras sur le forum toute l'aide que tu auras besoin
Bonne participation

Ton frère Eliya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Colline Lun 30 Avr 2012 - 18:29

Salut ma soeur
Je voulais te dire que je suis contente
à cause de ton état d'esprit .. cela me touche particulierement quand une personne qui a connu Jehovah revienne
Car elle revient plus forte ! ,plus sûre ! je n'en doute pas ...
Cela fut une triste expérience mais "ce qui ne nous tue pas ... t'as rendu plus forte !"et je ne doute pas car.. c'est Jehovah qui te l'a donné,cette force pour revenir Je me présente 628650 ...
Alors..allons!! queen

Et "Bienvenue" encore une fois ma soeur Je me présente 156913 et je te fais un gros bysou de l'Ile de la Reunion,le petit caillou de l'Ocean Indien Smile
Colline
Colline
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 382
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum