Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tour de Garde du 15 février 2001

2 participants

Aller en bas

Tour de Garde du 15 février 2001  Empty Tour de Garde du 15 février 2001

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:56

Bonsoir, en tant que croyante quand je lis ceci que dois-je penser de Vous ? un peu réducteur non?Donc je suis pour l'instant "le monde" d'ou le mal alors pourquoi m'avez vous accepté, pourquoi parlez-vous avec moi ?

De même à notre époque, beaucoup montrent de diverses manières qu’ils ne font pas partie de l’organisation de Jéhovah. Étant donné qu’à l’évidence, ils appartiennent à l’organisation de Satan, ils subiront la punition .


Jéhovah est parfaitement au courant de leurs actions et il ne les laissera pas impunies. Ces adversaires de Dieu feraient bien de réfléchir à ce qui arriva à des ennemis de son peuple dans l’Antiquité, tels que les philistins.

Nous sommes entourés de gens pour qui immoralité sexuelle, mensonge et autres péchés sont normaux. N’essayons pas de nous fondre dans le monde.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de Garde du 15 février 2001  Empty Re: Tour de Garde du 15 février 2001

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:48

En tant qu'étudiante de la Bible, n'est-tu pas une amie de la vérité? Tu crois en Jéhovah et si tu as accepté d'étudier Sa Parole, la Bible, ça veut dire que tu désires faire Sa volonté. Tant que tu n'est pas contre nous, nous t'acceptons donc avec joie parmi nous. Tour de Garde du 15 février 2001  983845

Jésus a dit de ses disciples de ne pas faire partie du monde mais il n'a pas dit de s'en séparer. Au contraire, nous allons vers les gens qui ne connaissent pas Jéhovah, pour que Sa Parole attire les gens à Lui. Nous désirons, tout comme Jéhovah, que le plus de gens possible ait la merveilleuse espérance de la vie éternelle, grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et à leur obéissance aux principes divins. Nous espérons de tout coeur que tu feras partie de ceux-là! Tour de Garde du 15 février 2001  156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de Garde du 15 février 2001  Empty Re: Tour de Garde du 15 février 2001

Message  jean Mer 23 Mar 2011 - 8:06

Bonjour @ps91,

En complément à la réponse de @Eve, je me permet d'approfondir les 3 extraits de paragraphes que tu mentionnes.

ps91. a écrit: Bonsoir, en tant que croyante quand je lis ceci que dois-je penser de Vous ? un peu réducteur non?Donc je suis pour l'instant "le monde" d'ou le mal alors pourquoi m'avez vous accepté, pourquoi parlez-vous avec moi ?

Nous parlons avec les personnes pour leur permettre de changer, ce qu'il y a changer pour plaire à Dieu et d'être reconnue pour juste lorsque Dieu va intervenir.
D'ailleurs les titres des articles d'où sont extraits les pensées que tu mentionnes sont assez évocateur de l'immense de cette intervention divine mais aussi de l'urgence à faire comme les Égyptiens du temps de Moïse et qui ont accompagnés les Hébreux dans l'Exode vers la Terre Promise.


1) w01 15/2 p. 12 *** Le jour de jugement de Jéhovah est proche ! *** basé sur TSEPHANIA 1:14.
2) w01 15/2 p. 17 *** Cherchez Jéhovah avant le jour de sa colère *** basé sur TSEPHANIA 2:3.
3) w01 15/2 p. 23 *** Le peuple rétabli de Jéhovah le loue sur toute la terre *** basé sur TSEPHANIA 3:9.

Les Témoins de Jéhovah ne vivent pas repliés sur eux, mais par la prédication de la Bonne Nouvelle, ils s'ouvrent aux autres qui ont soif de "Vérité".
C'est loin d'être réducteur, non ?

ps91. a écrit: De même à notre époque, beaucoup montrent de diverses manières qu’ils ne font pas partie de l’organisation de Jéhovah. Étant donné qu’à l’évidence, ils appartiennent à l’organisation de Satan, ils subiront la punition .

Extraire deux phrases d'un paragraphe sous un intertitre qui en contient six, n'est pas très objectif pour analyser le texte et dégager la pensée adéquate.
Je t'invite à relire les § 14-15 qui disent en autre : À quel point Jéhovah examinerait-il ceux qui prétendaient l’adorer ? (...) Les prêtres apostats de Jérusalem mêlaient culte de Jéhovah et fausse religion.
(Cf. w01 15/2 p. 14 § 11-16)


Tu remarqueras que cela s'adresse aux chefs religieux qui prétendent adorer avec justice mais qui le font avec iniquité !

ps91. a écrit: Jéhovah est parfaitement au courant de leurs actions et il ne les laissera pas impunies. Ces adversaires de Dieu feraient bien de réfléchir à ce qui arriva à des ennemis de son peuple dans l’Antiquité, tels que les philistins.

L'idée exacte se trouve au début du § 11 qui dit :" En attendant que le jour de la colère de Jéhovah vienne sur le présent système méchant, nous ‘ rencontrons diverses épreuves ’. (Jacques 1:2.) Dans plusieurs pays qui se prétendent attachés à la liberté de culte, des ecclésiastiques ont usé de leur influence auprès des autorités pour déclencher une persécution acharnée contre les serviteurs de Dieu. Des hommes sans scrupules calomnient les Témoins de Jéhovah : ils les qualifient de “ secte dangereuse ”. " (w01 15/2 p. 20 § 11)


Des politiciens ou des journalistes peuvent être classés dans : " Des hommes sans scrupules calomnient les Témoins de Jéhovah : ils les qualifient de “ secte dangereuse ”. "


ps91. a écrit: Nous sommes entourés de gens pour qui immoralité sexuelle, mensonge et autres péchés sont normaux. N’essayons pas de nous fondre dans le monde.

La fin du §6 d'où est extrait ces deux phrases se termine en poursuivant comme ceci : " Mais en ayant le vif désir de plaire à Jéhovah, on peut surmonter toute tendance à rechercher l’approbation du monde. N’essayons pas de nous fondre dans le monde. Juda perdit la faveur divine parce qu’il imita les nations voisines impies. Au lieu d’imiter le monde, soyons des “ imitateurs de Dieu ” : cultivons “ la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies ”. — Éphésiens 4:24 ; 5:1. " (Cf. w01 15/2 p. 19 § 6)


Tu sais qui est le "Juda" mentionné dans ce texte Question


Néanmoins la Parole de Dieu, la Bible dit : " (...) que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19)


Merci pour ta bonne compréhension.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de Garde du 15 février 2001  Empty Re: Tour de Garde du 15 février 2001

Message  jordan Mer 30 Mar 2011 - 12:45

Les Témoins de Jéhovah ne vivent pas repliés sur eux, mais par la prédication de la Bonne Nouvelle, ils s'ouvrent aux autres qui ont soif de "Vérité".
C'est loin d'être réducteur, non ?
Oui comme tu l'exprimes mon cher frère, Jéhovah ne veut pas que quelqu'un meurt selon 2 pierre 3:9
il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Tour de Garde du 15 février 2001  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de Garde du 15 février 2001  Empty Re: Tour de Garde du 15 février 2001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum