-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 juillet 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 juillet 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 juillet 2024

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 18:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 27/07/2024 basé sur Luc 21:34, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Garde ton bon sens, sois vigilant ! »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11179
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 27 juillet 2024 Empty THÈME : cinq principes pour “ne pas dormir”, “rester éveillés” et “”garder notre bon sens”. (1 Thess. 5:6)

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 18:08

.

.
-1-
.
La femme de Putiphar se mit à remarquer Joseph et à lui dire :
« Couche avec moi ! »
.
 Mais il refusait et disait à la femme de son maître :
« Écoute, mon maître m’a confié tout ce qui est à lui et il ne s’occupe plus de rien dans la maison.
 Il n’y a personne au-dessus de moi dans cette maison, et il ne m’a rien refusé, sauf toi, parce que tu es sa femme.
Comment donc pourrais-je agir aussi mal et pécher contre Dieu ? »
(Genèse 39:7-9)


.
-2-
.
De plus, sa femme lui dit :
« Est-ce que tu persistes dans ton intégrité ?
Maudis Dieu et meurs ! » .
 Mais il lui dit :
« Tu parles comme une insensée.
Devons-nous accepter du vrai Dieu seulement ce qui est bon ?
Ne devons-nous pas accepter aussi ce qui est mauvais ?
»
.
Malgré tout ce qu’il subit, Job ne pécha pas en paroles.
(Job 2:9, 10)


.
-3-
.
« Maintenant donc, craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et fidélité.
Faites disparaître les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.
 Mais s’il vous déplaît de servir Jéhovah, choisissez vous-mêmes aujourd’hui qui vous servirez, que ce soient les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve, ou bien les dieux des Amorites dans le pays desquels vous habitez.
Mais quant à moi et à ma famille, nous servirons Jéhovah. »
(Josué 24:14, 15)


.
-4-
.
Quand tu viendras, rapporte-moi le manteau que j’ai laissé chez Carpus, à Troas, ainsi que les rouleaux, surtout les parchemins. (2 Timothée 4:13)


.
-5-
.
Puis les hommes partirent en direction de Sodome, mais Jéhovah resta avec Abraham.
.
 Alors Abraham s’approcha et dit :
« Vas-tu réellement faire mourir le juste avec le méchant ?
 Supposons qu’il y ait 50 justes dans la ville.
Vas-tu faire mourir ses habitants et ne pas leur pardonner alors qu’il y a là 50 justes ?
 On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière :
que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant.
Non, on ne peut pas penser cela de toi !
Le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ?
»
(Genèse 18:22-25)
.
.
Les principes en action :
.
-1- Avoir une conscience bien éduquée pour rejeter les choses contre nature.
.
-2- Rester fidèle à Jéhovah Dieu quoi qu’il puisse nous arriver.
.
-3- Construire un paradis spirituel domestique.
.
-4- Lire, étudier et/ou méditer sur la Parole de Dieu la Bible.
.
-5- Avoir une confiance absolue dans les manières d’agir de Jéhovah Dieu.
.
.
Mais quel rapport avec le commentaire servant de support au texte du jour ?
.
<< Pour prendre de sages décisions, il nous faut donc comprendre, ou percevoir, la « volonté de Jéhovah ».
.
<< Nous y parviendrons en étudiant et en méditant régulièrement sa Parole. {Fin de citation}
.
« Prenez […] bien garde à ne pas vous conduire comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages » (Éph. 5:15, 16).
.
Les cinq actions mentionnées ci-avant doivent nous aider à agir avec sagesse comme des sages aux yeux de Jéhovah !
.
Gardez votre bon sens, soyez vigilants !
Votre adversaire, le Diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un.
 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que toute la communauté de vos frères dans le monde subit le même genre de souffrances.
(1 Pierre 5:8, 9)
.
.
-1- Soyons des chrétiens mûrs et d’une moralité exemplaire pour conseiller les autres.
.
-2- Soyons des exemples de fidélité même en cas de “coups durs” ou lors d’une catastrophe.
.
-3- Soyons hospitaliers et protégeons notre “paradis spirituel”.
.
-4- Soyons des exemples pour ce qui est de lire, étudier et enseigner la Bible.
.
-5- Montrons notre confiance absolue dans les manières d’agir de Jéhovah Dieu en obéissant aux instructions.
.
.
Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient évidents pour tous.
.
 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.
.
Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.
(1 Timothée 4:15, 16)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11179
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum