-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 avril 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 avril 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 avril 2024

Message  jean Mer 24 Avr 2024 - 19:44

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 25/04/2024 basé sur Psaumes 116:1, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah nous aide à endurer avec joie

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 25 avril 2024 Empty THÈME : « Ne lui accordez pas de repos » (Isaïe 62:7)

Message  jean Mer 24 Avr 2024 - 19:46

.
Le verset thème servant de support au texte du jour, vient d’un écrit d’un psalmiste non identifié mais qui exprime une grande confiance en son Dieu, Jéhovah.
.
Cette exclamation : J’aime Jéhovah, n’apparaît qu’une seule fois dans la Bible !
.
Mais apprécions ce psaume en entier :
.
J’aime Jéhovah, parce qu’il entend ma voix, mes appels à l’aide.  
.
 Car il incline son oreille vers moi, et je ferai appel à lui aussi longtemps que je vivrai.  
.
 Les cordes de la mort m’encerclaient, la Tombe m’avait saisi.
.
J’étais accablé de peine et de chagrin.  
.
 Mais j’ai fait appel au nom de Jéhovah :
« Ô Jéhovah, secours-moi ! »
 
.
suite des versets bibliques en dessous de la barre:
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Deux articles de La Tour de Garde analysent ce psaume 116 en entier, et voici les intertitres :
.

.
MENACÉS PAR UNE ATTAQUE INTERNATIONALE
.
DÉLIVRÉS GRACE À LEUR CONFIANCE TOTALE EN JÉHOVAH
.
ILS MARCHERONT DEVANT JÉHOVAH DANS LE PAYS DES VIVANTS
.
w75 1/9 p. 520-522 - La foi en Dieu récompensée par la survie (voir ICI)


.
ILS ÉLÈVERONT “LA COUPE DU SALUT MAGNIFIQUE”
.
ILS S’ACQUITTERONT DE LEURS VŒUX DEVANT JÉHOVAH
.
LA MORT DES FIDÈLES EST “PRÉCIEUSE”
.
LE SACRIFICE D’ACTION DE GRACES
.
w75 15/9 p. 553-555 - Quel prix attachez-vous à votre vie ?(voir ICI)
.
Ces deux articles intitulés La foi en Dieu récompensée par la survie pour le premier et Quel prix attachez-vous à votre vie ? pour le second qui analysent ce psaume 116, nous permettent d’y puiser du réconfort dans les moments difficiles que nous vivons !
.
J’aime Jéhovah fait penser à ce que Jésus a dit : j’aime le Père
.
Dans son intégralité c’est : Mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, je fais exactement ce que le Père m’ordonne de faire.
.
Levez-vous, partons d’ici.
(Jean 14:31)
.
Vous connaissez la suite des événements historiques qui vont se dérouler juste après, et cette confiance absolue que Jéhovah intervient pour ses fidèles !
.
Pourquoi ?
.
Rappelez-vous avant que Judas et les autres ne viennent l’arrêter : Jésus pria une troisième fois en redisant la même chose. (Matthieu 26:44) !
.
Il mettait en application ce conseil du prophète Isaïe : Vous qui parlez de Jéhovah, ne vous reposez pas et ne lui accordez pas de repos (Isaïe 62:6, 7)
.
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:6, 7)
.
Nous aussi, prions constamment et avec force pour que Jéhovah intervienne d’une manière ou d’une autre ou à tout le moins qu’Il nous donne “sa paix” pour affronter nos problèmes !
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum