-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 26 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 26 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 26 mars 2024

Message  jean Lun 25 Mar 2024 - 18:48

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 26/03/2024 basé sur 2 Corinthiens 5:14, 15, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « L’amour qu’a le Christ nous oblige »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 26 mars 2024 Empty THÈME : En effet, l’amour qu’a le Christ nous oblige, (2 Corinthiens 5:14a) à enseign(er) (Matthieu 28:20)

Message  jean Lun 25 Mar 2024 - 18:49

.
Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres.
.
 Il leur dit :
« J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir.
 Car je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. »
(Luc 22:14-16)
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Pourquoi y tenait-il à ce point?
.
Parce qu’il comprenait toute la portée de ce qui allait advenir en ce jour, qui venait de commencer avec le coucher du soleil.
.
Il savait que ces événements surpasseraient de beaucoup ceux qui avaient eu lieu en 1513 avant notre ère.
.
Grâce à eux, en effet, le nom de Jéhovah se trouverait plus que jamais élevé, et le fondement serait posé qui rendrait finalement possible la bénédiction de toutes les familles de la terre.
.
w85 15/2 p. 9 § 6 - Le 14 Nisan — un jour de commémoration
.
.
Et puis, après sa résurrection, voilà Jésus qui fait un bout de chemin avec deux disciples :
.
Il leur répondit :
« Hommes insensés, comme votre cœur est lent à croire à toutes les choses dont les prophètes ont parlé !
Ne fallait-il pas que le Christ subisse ces choses pour entrer dans sa gloire ? »
.
 Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta les choses qui le concernaient dans toutes les Écritures.
(Luc 24:25-27)
.
Nous qui sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés en avons pleinement conscience, et comme l’apôtre Paul :
.
Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
.
 Voilà pourquoi je m’efforce de toujours garder une conscience nette devant Dieu et les hommes.
(Actes 24:15, 16)
.
Oui, nous attendons patiemment l’instauration sur terre du Royaume de Dieu dirigé par Christ et les 144.000 “oints de l’esprit”.
.
Et comme Jésus l’a fait sur la route d'Emmaüs, nous retournerons voir les personnes qui ont assisté au Mémorial pour discuter de nouveau de ce que Jéhovah leur offre en ayant sacrifié son fils unique pour nous sauver.
.
Et si elles l’acceptent, étudier la Bible avec elles.
.
C’est aussi suivre cette demande de Jésus qui a dit : Continuez à faire cela en souvenir de moi (Luc 22:19).
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum