-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 21 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 21 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 21 mars 2024

Message  jean Mer 20 Mar 2024 - 20:29

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 21/03/2024 basé sur Révélation 14:1, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Tu seras avec moi dans le paradis »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 21 mars 2024 Empty THÈME : Et Jésus (nous dit) : « tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23:43) qu’il soit céleste ou terrestre.

Message  jean Mer 20 Mar 2024 - 20:29

.
L’apôtre Paul explique plusieurs enseignements fondamentaux en quelques lignes :
.
Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.
.
 Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
.
 En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie.
.
Mais chacun selon cet ordre :
.
-*- comme prémices, Christ,
-*- ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
.
 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
.
 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
.
 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
.
 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ».
.
Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas Celui qui lui a soumis toutes choses.
.
 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
(1 Corinthiens 15:20-28)
.
L’apôtre des nations parle d’un Royaume, de quoi se compose-t-il ?
.
Jésus en a donné la signification quelques temps avant sa mort sacrificielle :
.
« Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix :
elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger. »
(Jean 10:16)
.
Nous qui avons l’espérance de vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis, nous faisons partie de ces “autres brebis” !
.
Et c’est pour cela que nous assistons au Mémorial de la mort de Christ aux côtés des membres du reste “oint de l’esprit” encore présent sur terre actuellement.
.
« Continuez à faire cela en souvenir de moi. » (Luc 22:19b) est donc une invitation qui nous concerne aussi, même si nous ne prenons pas les Emblèmes !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum