Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024

3 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024

Message  jean Sam 24 Fév 2024 - 18:20

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 25/02/2024 basé sur 1 Rois 10:8, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Tu seras avec moi dans le paradis »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 Empty THÈME : Prenons plaisir à nous rendre à la salle du Royaume pour écouter la “sagesse de Jéhovah”.

Message  jean Sam 24 Fév 2024 - 18:21

.
Dans une de ses quatorze lettres aux chrétiens, l’apôtre Paul nous encourage en écrivant :
.
Tenons fermement la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car celui qui a promis est fidèle.
.
 Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ;  n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher.
(Hébreux 10:23-25)
.
Les deux renvois biblique au mot réunions sont :
.

.
Rassemblez le peuple, les hommes, les femmes, les enfants et les résidents étrangers qui sont dans vos villes, afin qu’ils écoutent, qu’ils apprennent à connaître Jéhovah votre Dieu et le craignent, et qu’ils aient soin d’appliquer toutes les paroles de cette Loi. (Deutéronome 31:12)
.
Et ils continuaient d’être attentifs à l’enseignement des apôtres, de se rassembler, de prendre des repas et de prier. (Actes 2:42)
.
.
Mais quel rapport avec le verset thème servant de support au texte du jour ?
.
Nos réunions et nos trois assemblées annuelles nous permettent de bénéficier de festins spirituels où nous allons pour entendre des paroles de sagesse comme cette reine qui a fait des centaines de kilomètres pour entendre la sagesse du roi Salomon qui n’était en fait qu’aussi imparfait qu’elle mais qui pendant une grande partie de sa vie, fut guidé par Jéhovah !
.
Quel bonheur pour tes hommes et quel bonheur pour tes serviteurs qui sont constamment avec toi et qui entendent tes paroles pleines de sagesse ! (1 Rois 10:8) dit la reine, et nous ?
.
Apprécions-nous ces festins spirituels ?
.
Avons-nous faim et soif spirituellement parlant ??
.
Profitons-nous pleinement de notre “paradis spirituel” ???
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Pour la reine habituée à vivre dans le luxe, le voyage de Sheba à Jérusalem était certainement exténuant.
.
Elle suivait au pas du chameau un itinéraire de 2 400 kilomètres traversant essentiellement des déserts brûlants.
.
Quelqu’un a calculé que ce trajet a peut-être demandé 75 jours, et encore, uniquement l’aller !
.
w99 1/7 p. 30 - Une visite très enrichissante
.
.
Imaginez la facilité que bon nombre d’entre-nous avons pour nous rendre à la salle du Royaume, mais cela ce complique pour beaucoup quand il s’agit de nous rendre dans un hall d’assemblée très éloigné de chez nous pour l’assemblée régionale de trois jours, et pensez à nos compagnons chrétiens dans certains pays qui mettent plusieurs heures à pied pour se rendre à une seule réunion !
.
Et pourtant, tous, nous le faisons avec le bon état d’esprit parce que : Nous avons soif et faim spirituellement parlant.
.
La reine de Saba (ou Sheba) : dit au roi : « Tout ce que j’ai entendu dans mon pays au sujet de tes réalisations et de ta sagesse était donc vrai !
.
 Je n’ai pas cru ce qu’on me disait sur toi jusqu’à ce que je vienne et que je le voie de mes propres yeux.
.
En fait, on ne m’avait pas révélé la moitié de ta sagesse et de ta prospérité.
.
Elles dépassent de beaucoup tout ce qu’on m’avait raconté.
(1 Rois 10:6, 7)
.
Nous pourrions en dire de même si nous nous contentons de notre étude individuelle de la parole de Dieu la Bible, et de la lecture des publications de l’EFA, nous n’aurions qu’un petit aperçu des vérités bibliques.
.
Comme la reine, si nous voulons approfondir, nous devons faire tout notre possible pour assister aux réunions de notre assemblée chrétienne et bien écouter ce qui se dit pendant les réunions.
.
C’est l’idée des renvois bibliques mentionnés ci-avant !
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Remarquons, cependant, que la reine avait entendu parler de la renommée de Salomon “ à propos du nom de Jéhovah ”.
.
Elle n’était donc pas venue simplement pour affaires, mais, apparemment, surtout pour entendre la sagesse de Salomon, et peut-être même pour se renseigner au sujet de son Dieu, Jéhovah.
.
w99 1/7 p. 30 - Une visite très enrichissante
.
.
Et puis, le roi David, le père de Salomon était aussi un bon exemple quand il écrit :
.
J’ai demandé une chose à Jéhovah, et c’est ce que je chercherai : habiter dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple. (Psaume 27:4)
.
Nous devons avoir le même désir de nous retrouver entre frères et sœurs dans notre lieu de culte pour entretenir notre “paradis spirituel” tous les jours de notre vie.
.
Soyons donc résolu à ne pas abandonn(er) nos réunions et en étant attentif au programme donné : Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ; heureux l’homme qui se réfugie en lui ! (Psaume 34:8)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 Empty remerciements

Message  folens Dim 25 Fév 2024 - 10:15

Merci Jean pour tes recherches et tes partages. J'apprécie grandement. Michel Merci

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 102
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024

Message  jean Dim 25 Fév 2024 - 12:18

folens a écrit:Merci Jean pour tes recherches et tes partages. J'apprécie grandement. Michel  

Merci aussi mon Frère pour ce petit mot d'encouragement. Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 117403

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024

Message  Dov Dim 25 Fév 2024 - 13:28

La reine de Sheba qui rendit visite à Salomon était probablement de ce pays (1R 10:1). 
Les sources profanes qualifient souvent ce royaume de “ sabéen ”, et la Bible fait peut-être de même. — Voir SHEBA No 4.


Source : Etudes Perspicaces des Ecritures (it-2 p. 844 Sabéens) (voir ICI)


Dernière édition par jean le Dim 25 Fév 2024 - 14:38, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien vers une publication de la Watchtower bibliothèque en ligne)
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 25 février 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum