Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024

Message  jean Lun 29 Jan 2024 - 19:26

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 30/01/2024 basé sur Isaïe 30:20, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment te préparer au baptême ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024 Empty THÈME : Est-il possible de “voir son Grand Instructeur” ?

Message  jean Lun 29 Jan 2024 - 19:27

.
L'idée complète contenant le verset thème servant de support au texte du jour se trouve dans la portion suivante :
.
Mais Jéhovah attend patiemment pour vous témoigner de la compassion, et il se lèvera pour vous faire miséricorde.
.
Car Jéhovah est un Dieu de justice.
.
Heureux tous ceux qui continuent de l’attendre.
.
 Sois sûr que, quand le peuple habitera de nouveau à Sion, à Jérusalem, tu ne pleureras plus.
.
Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours ; dès qu’il t’entendra, il te répondra.
.
 Il est vrai que Jéhovah vous donnera la détresse en guise de pain et l’oppression en guise d’eau ; mais ton Grand Instructeur ne se cachera plus, et tu verras ton Grand Instructeur de tes propres yeux.
.
 Au cas où tu dévierais à droite ou à gauche, tes oreilles entendront cette parole derrière toi :
« C’est ici le chemin. Suivez-le. »
(Isaïe 30:18, 19, 20, 21)
.
Est-il possible de “voir son Grand Instructeur” ?
.
Au premier siècle de notre ère, Jésus va répondre à un de ses apôtres :
.
« Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ?
Celui qui m’a vu a vu le Père aussi.
.
Comment se fait-il que tu dises :
“Montre-nous le Père” ?
.
 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ?
.
Les choses que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; mais le Père, qui reste en union avec moi, fait ses œuvres.
(Jean 14:9, 10)
.
Et on dira de Jésus :
.
« Jamais un homme n’a parlé de cette façon. » (Jean 7:46)
.
À la fin du discours de Jésus, la foule était ébahie par sa manière d’enseigner,  car il enseignait en homme qui a autorité, contrairement aux scribes. (Matthieu 7:28, 29)
.
Tous disaient du bien de lui.
.
Ils s’étonnaient des paroles captivantes qu’il prononçait, et ils se disaient entre eux :
« C’est bien un fils de Joseph, n’est-ce pas ? »
(Luc 4:22)
.
Est-il possible de “voir son Grand Instructeur” ?
.
Oui, en étudiant assidûment les diverses récits de la vie terrestre de Jésus, mais aussi, en étudiant en profondeur les actions de Jéhovah Dieu dans le reste des Saintes Ecritures !
.
Jésus était patient et compréhensif avec ses disciples, Jéhovah est compréhensif et patient avec nous :
.
Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui, ô Jéhovah, pourrait tenir ? (Psaume 130:3)
.
Jésus a participé à l’oeuvre créatrice de Jéhovah, et notamment :
.
Puis Dieu dit :
« Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. »
.
 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.
(Genèse 1:26, 27)
.
Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. (...)  (Genèse 3:22a)
.
Sous inspiration, le rédacteur des proverbes nous indique le rôle de Jésus dès le départ :
.
Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...),  j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier.
.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui ;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes.
(Proverbes 8:22-31)
.
Jésus nous connaît bien, il nous encourage donc à louer Jéhovah pour :
.
Je te loue en voyant de quelle manière redoutable et merveilleuse je suis fait.
.
Tes œuvres sont prodigieuses, je le sais parfaitement.
(Psaume 139:14)
.
Et il sait que nous pouvons avoir le désir de lire, d’apprendre et de méditer sur les récits bibliques.
.
Ses parents (c.-à-d. Marie et Joseph) allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
.
 Alors qu’il
(c.-à-d. Jésus) avait 12 ans, ils y montèrent pour respecter la coutume de la fête. (...).
.
 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des enseignants : il les écoutait et leur posait des questions.
.
Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient impressionnés par son intelligence et par ses réponses.
(Luc 2:41-47)
.
Nous savons que Jésus était proche de Jéhovah par la prière, et qu’il avait un grand désir de lui plaire.
.
En retour, nous savons que Jéhovah était proche de Jésus, et qu’Il l’aidait pour être un enseignant efficace.
.
Nous devrions donc suivre l’exemple de l’apôtre Paul : Quand tu viendras, rapporte-moi (...) les rouleaux, surtout les parchemins. (2 Timothée 4:13)
.
et suivre l’invitation :  Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
Oui, efforçons-nous de mieux connaître Jéhovah et ses qualités de Grand Instructeur en s’efforçant d’acquérir les connaissances et ses méthodes d’enseignement via l’exemple laissé par Jésus.
.
Oui, soyons de bons enfants obéissants et de bons élèves studieux et reconnaissants.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024

Message  Gédéon22 Mar 30 Jan 2024 - 13:48

Il faut se laisser modeler par notre instructeur.

_________________
Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 30 janvier 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum