Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 18 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 18 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 18 janvier 2024

Message  jean Mer 17 Jan 2024 - 18:49

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 18/01/2024 basé sur Jean 2:25, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ton nom figure-​t-​il dans le « livre de vie » ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 18 janvier 2024 Empty THÈME : Des études de la Bible arrivent pour bientôt, sommes-nous prêts à les conduire ?

Message  jean Mer 17 Jan 2024 - 18:50

.
Avez-vous noté que le commentaire servant de support au texte du jour comporte quatre références bibliques, et qu’elles sont toutes tirées du livre du prophète Isaïe ?
.
Prenons les trois dernières citées :
.

.
On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer. (Isaïe 11:9)
.
On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de destruction ni de ruine à l’intérieur de tes frontières.
.
Tu appelleras tes murailles “Salut”, et tes portes “Louange”.
(Isaïe 60:18)
.
Le loup et l’agneau brouteront ensemble, le lion mangera de la paille comme le taureau, et le serpent mangera de la poussière.
.
On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte », dit Jéhovah.
(Isaïe 65:25)
.
.
Comment ne pas aspirer à cette vie promise par Jéhovah Dieu ?
.
La quatrième référence du livre d'Isaïe nous explique qu’apparemment des personnes d’un certain âge vont faire comme Adam et Eve :
.

.
« Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse.
.
Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.
(Ou p.-ê. « et celui qui n’aura pas atteint 100 ans sera considéré comme maudit ».) (Isaïe 65:20)
.
.
Cela va dans le sens où lors de l’épreuve finale, à la fin des 1.000 ans :
.
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre.
.
Leur nombre est comme le sable de la mer.
.
 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée.
 (Révélation 20:7-9)
.
On imagine que si ils peuvent “encercler la ville” c’est qu’ils sont fort nombreux !
.
Mais comme vous êtes bien attentifs à votre lecture du texte du jour, vous avez notés qu’Isaïe n’est pas le seul à être mentionné dans le commentaire, il y a aussi :
.

.
Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger.
.
Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main.
.
Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans.
(Révélation 20:4)
.
.
Et c’est l’idée qui se dégage de notre lecture du jour :
.
Alors Jésus leur dit :
.
« Arrêtez de murmurer entre vous.
 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
.
 Il est écrit dans les Prophètes :
.
“Ils seront tous enseignés par Jéhovah.”
.
Tous ceux qui ont écouté le Père et ont appris viennent vers moi.
(Jean 6:43-45)
.
Jésus cite : Et tous tes fils seront enseignés par Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante. (Isaïe 54:13)
.
Et il porte à notre attention une œuvre d’enseignement mondial comme peut l’être l’école biblique de Galaad à notre époque.
.
Ce que nous apprenons actuellement sera utile dans le monde nouveau où les ressuscités vont devoir être mis au courant du dessein de Dieu, de son organisation, de ses commandements et ils devront faire un choix de vie ou de mort définitive !
.
IMAGE
.
Même si actuellement, nous n’avons pas d’étude de la Bible, soyons prêts pour le monde nouveau, car nous aurons le privilège d’enseigner une multitude de personnes.
.
Voici, un roi régnera pour la justice, et des princes gouverneront pour le droit. (Isaïe 32:1)
.
Nous pourrons les aider dans leurs tâches consistant à enseigner, et eux ; les anciens prendront les décisions courantes et ils délégueront à Jésus et aux 144.000 oints de l’esprit le soin de sonder les coeurs
.
Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.
.
 Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
.
 En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie.
.
 Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
.
Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
.
 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
.
Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
.
 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ».
.
Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas Celui qui lui a soumis toutes choses.
.
 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
(1 Corinthiens 15:20-28)
.
Une merveilleuse perspective n’est-ce pas !?!
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum