Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 8 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 8 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 8 janvier 2024

Message  jean Dim 7 Jan 2024 - 18:27

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 08/01/2024 basé sur Psaumes 130:3, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah, le modèle suprême du pardon

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 8 janvier 2024 Empty THÈME : Nous pouvons bénéficier du pardon de Jéhovah, voici pourquoi et comment faire.

Message  jean Dim 7 Jan 2024 - 18:28

.
Le commentaire servant de support au texte du jour nous évoque trois enseignements sur le pardon de Jéhovah :
.
<< Premièrement, il est toujours disposé à pardonner.
.
 Mais toi, ô Jéhovah, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à se mettre en colère et abondant en amour (Ou « amour fidèle ».) et en fidélité. Ou « vérité » (Psaume 86:15)
.

.
Jéhovah passait devant lui et proclamait :
« Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle et en vérité ;
(Exode 34:6)
.
Ils n’ont pas écouté.
Ils ne se sont pas souvenus des actes extraordinaires que tu avais accomplis parmi eux.
Au contraire, ils se sont obstinés et ont nommé un chef pour retourner à leur esclavage en Égypte.
Mais tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle, et tu ne les as pas abandonnés.
(Néhémie 9:17)
.
Il fit donc cette prière à Jéhovah :
« Ah ! Jéhovah, c’est bien ce que je disais quand j’étais dans mon pays.
Voilà pourquoi au début j’ai essayé de m’enfuir à Tarsis ; car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle, un Dieu qui s’attriste du malheur.
(Jonas 4:2)
.
.
A toute évidence : Jéhovah est toujours disposé à pardonner.
.
<< Deuxièmement, il nous connaît dans les moindres détails.
Il sait parfaitement ce qui a forgé notre personnalité, et il est le mieux placé pour déterminer si nous sommes sincèrement repentants.
.
Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes.
Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit.
(Deutéronome 32:4)
.

.
La manière d’agir du vrai Dieu est parfaite ; la parole de Jéhovah est affinée.
Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en lui.
(2 Samuel 22:31)
.
Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et celui qui me sauve.
Mon Dieu est mon roc, en qui je me réfugie, mon bouclier et ma corne de salut, mon refuge sûr.
(Psaume 18:2)
.
La loi de Jéhovah est parfaite, elle redonne des forces.
.
Le rappel de Jéhovah est digne de foi, il rend sage celui qui est inexpérimenté.
(Psaume 19:7)
.
Tout beau don et tout cadeau parfait viennent d’en haut ; ils descendent du Père des lumières célestes, qui, contrairement aux ombres qui se déplacent, ne varie ni ne change. (Jacques 1:17)
.
Il aime la justice et le droit.
.
La terre est remplie de l’amour fidèle de Jéhovah.
(Psaume 33:5)
.
Car toute personne injuste qui fait ces choses est détestable pour Jéhovah ton Dieu. (Deutéronome 25:16)
.
On ne peut pas imaginer que tu agisses de cette manière :
que tu fasses mourir le juste avec le méchant et que le juste subisse ainsi le même sort que le méchant.
Non, on ne peut pas penser cela de toi !
Le Juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste ? »
(Genèse 18:25)
.
.
A toute évidence : Jéhovah à un pardon incomparable.
.
<< Et troisièmement, quand il nous pardonne, il passe l’éponge.
.
C’est moi, moi qui, par égard pour mon nom, efface tes transgressions, et je ne me souviendrai pas de tes péchés. (Isaïe 43:25)
.

.
Ne te souviens pas des péchés de ma jeunesse et de mes transgressions.
Souviens-toi de moi selon ton amour fidèle, en raison de ta bonté, ô Jéhovah !
(Psaume 25:7)
.
Ne nous tiens pas pour responsables des fautes de nos ancêtres.
Témoigne-nous ta miséricorde sans tarder, car nous sommes au plus bas.  
 Secours-nous, ô notre Dieu sauveur, par égard pour ton nom glorieux ; sauve-nous et pardonne nos péchés, par égard pour ton nom.
(Psaume 79:8, 9)
.
Mais j’ai agi par égard pour mon nom, pour qu’il ne soit pas profané sous les yeux des nations parmi lesquelles ils vivaient.
.
En effet, c’est sous les yeux de ces nations que je me suis fait connaître à eux quand je les ai fait sortir d’Égypte.
(Ézéchiel 20:9)
.
« Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous, dit Jéhovah.
.
Même si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige ; même s’ils sont aussi rouges que de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.
(Isaïe 1:18)
.
« À cette époque-là et en ce temps-là, déclare Jéhovah, on recherchera la faute d’Israël, mais elle aura disparu, et on ne trouvera pas les péchés de Juda, car je pardonnerai à ceux que j’aurai laissés en vie. » (Jérémie 50:20)
.
« Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant :
“Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah.
.
Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. »
(Jérémie 31:34)
.
.
A toute évidence : Jéhovah est disposé à NOUS pardonner.
.
.
Que le méchant abandonne ses façons d’agir, et l’homme mauvais, ses pensées ; qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, oui à notre Dieu, car il pardonnera généreusement. (Isaïe 55:7)
.
.
Mais pour bénéficier du pardon de Jéhovah, nous devons suivre le conseil du petit frère de Jésus qui nous dit :
.
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.
 Laissez-vous aller à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez.
Que votre rire se change en deuil et votre joie en désespoir.
 Humiliez-vous devant Jéhovah, et il vous élèvera.
(Jacques 4:8-10)
.
Nous voyons donc les différentes étapes pour bénéficier de cet acte généreux de Jéhovah !
.
Alors relisons le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui qui est : Jéhovah, le modèle suprême du pardon
.
Et méditons sur le verset thème qui dit : « Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ; tu abondes en amour fidèle envers tous ceux qui t’appellent » (Psaumes 86:5).
.
Alors, le cœur sincère, appelons Jéhovah pour bénéficier de son pardon et de son amour fidèle.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum