Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 décembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 décembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 décembre 2023

Message  jean Mar 26 Déc 2023 - 19:27

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 27/12/2023 basé sur Philippiens 2:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Continue de te revêtir de la « personnalité nouvelle » après ton baptême

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 27 décembre 2023 Empty THÈME : La puissance émanant de l’esprit saint nous aidera à suivre fidèlement Jésus.

Message  jean Mar 26 Déc 2023 - 19:28

.
Quand il s’agit d’imiter Jésus, nous pensons directement aux paroles de l’apôtre Pierre qui dit : vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21)
.
On ne le répètera jamais assez, Pierre écrit “fidèlement” et non pas “à la perfection”.
.
Néanmoins, il faut constamment faire des efforts pour garder un bon état d’esprit qui plaît à Jéhovah, et pour ne pas dévier des traces laissées par Jésus.
.
Le commentaire servant de support au texte du jour nous donne trois points à tenir en ligne de compte pour réussir ce challenge.
.
Premièrement
.
Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, et en raison de cette foi, il a reçu le témoignage qu’il était juste, car Dieu a approuvé ses dons ; et bien qu’il soit mort, par sa foi il parle encore. (Hébreux 11:4)
.
L’offrande composée des légumes cultivés par Caïn n’aurait pas eu moins de valeur que celle d’Abel qui était composée de quelques premiers-nés de son troupeau, si il avait fait preuve de reconnaissance envers Dieu en choisissant les premières récoltes et en les offrant avec le bon état d’esprit.
.
Bien qu’étant l’ainé, il ne devait pas être le meilleur mais plutôt donner le meilleur de lui-même et de son travail.
.
Caïn avait l’état d’esprit de ses parents charnels, Abel avait l’état d’esprit de son Père spirituel !
.
Puis Dieu dit :
« Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, (...). »
.
 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. (...)
 (Genèse 1:26a, 27a)
.
Continue de te revêtir de la « personnalité nouvelle » après ton baptême
.
L’idée à retenir, Dès que nous avons acquis la “connaissance exacte”, nous pouvons imiter Abel qui bien qu’imparfait a donné le meilleur de lui-même avec le bon état d’esprit.
.


.
Deuxièmement
.
Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère,  bien que j’aie été autrefois un blasphémateur, un persécuteur et un insolent.
.
Cependant, il m’a été fait miséricorde parce que j’agissais par ignorance et par manque de foi.
(1 Timothée 1:12, 13)
.
C’est une des 49 fois où l'apôtre mentionne le mot “puissance” dans douze de ses quatorze lettres.
.
quelques autres mentions du mot puissance en rapport avec le thème en dessous de la barre:
.
Bien que se disant le plus petit des apôtres (1 Corinthiens 15:9), l’apôtre Paul ne désirait pas être le meilleur mais plutôt donner le meilleur de lui-même et de son travail.
.
Continue de te revêtir de la « personnalité nouvelle » après ton baptême
.
L’idée à retenir, Dès que nous avons acquis la “connaissance exacte”, nous pouvons imiter Paul qui bien qu’imparfait a donné le meilleur de lui-même avec le bon état d’esprit.
.


.
Troisièmement
.
Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne.
.
 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans.
.
 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans.
.
Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.
(Révélation 20:1-3)
.
Comme nous imaginons-nous dans le monde nouveau avec cette promesse : (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) (...) (Révélation 20:5a)
.
Oui, cette promesse : Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. (Actes 24:15) qui se terminera avec la résurrection d’Abel sera une période joyeuse, et l’enseignement qui y sera donné sera une période exaltante pour tous.
.
Mais, ........, mais Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.
.
 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée.  (...)
(Révélation 20:7-9)
.
.
Bien que se disant fidèles aux enseignements et obéissant aux commandements de Dieu, de nombreuses personnes feront la même chose qu’Adam, Eve, Caïn et tant d’autres, en ne donnant pas le meilleur d’eux-mêmes.
.
Continue de te revêtir de la « personnalité nouvelle » après ton baptême
.
L’idée à retenir, Dès que nous avons acquis la “connaissance exacte”, nous devons imiter les fidèles que Jéhovah considère comme justes et qui bien qu’imparfaits ont donné le meilleur d’eux-mêmes et avec le bon état d’esprit.
.


.
Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus. (Philippiens 2:5), est donc un combat de tous les instants.
.
Mais avec l’aide de Jéhovah et de son esprit saint, il est tout à fait possible de réussir notre mission.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum