-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Don d´organe.

3 participants

Aller en bas

Don d´organe. Empty Don d´organe.

Message  GwadaNel Sam 18 Nov 2023 - 0:15

Bonjour,

N´ayant pas trouvé de réponse explicites et claires dans nos publications, je voulais savoir si des frères et sœurs se sont déjà penchés sur cette question: un TDJ peut-il faire un don d'organe?

Fraternellement
Votre sœur Nell.
GwadaNel
GwadaNel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Don d´organe. Empty Re: Don d´organe.

Message  jean Sam 18 Nov 2023 - 9:53

Salutations fraternelles,

GwadaNel a écrit:Bonjour,

N´ayant pas trouvé  de réponse  explicites et claires dans nos publications, je voulais savoir si des frères et sœurs  se sont déjà penchés  sur cette question: un TDJ peut-il  faire un don d'organe?

Fraternellement
Votre sœur Nell.

Excellente question. 20/20

Je t'invite à lire : Questions de lecteurs

● La Bible s’oppose-t-elle à ce qu’on fasse don de son corps pour qu’il serve à des expériences médicales, ou qu’on accepte que certains de ses organes soient prélevés pour être greffés sur une autre personne ? (w68 15/8 p. 509-511) voir ICI

et l'extrait qui intéresserait les lecteurs de notre forum


La Tour de Garde a écrit:
Que décidera donc le chrétien à qui l’on demandera de faire don d’un organe au profit d’une autre personne ou d’autoriser le prélèvement d’une partie du corps d’un parent qui vient de mourir ?
.
Nous répondrons en posant cette autre question : Un chrétien qui décide de ne pas entretenir sa vie en mangeant la chair d’un autre humain imparfait, pourrait-il en toute bonne conscience permettre qu’une partie de sa chair soit utilisée de cette façon-là pour faire vivre quelqu’un d’autre ?


nwtsty a écrit:
.
Gardez une bonne conscience, afin que quoi qu’ils disent contre vous, ceux qui vous critiquent soient couverts de honte en raison de votre bonne conduite, celle de disciples de Christ. (1 Pierre 3:16)
.
.

Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre.
.
Car chacun portera sa propre charge. (Galates 6:4, 5)

agapé

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don d´organe. Empty Re: Don d´organe.

Message  GwadaNel Sam 18 Nov 2023 - 23:09

Bonsoir,

Merci pour la référence de publication
Je l'ai lu vite fait
Mais demain je vais réellement me poser pour confirmer ce que j'ai compris
Merci pour les recherches et le temps accordé
👌👍👏
Nel.
GwadaNel
GwadaNel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Don d´organe. Empty Dons d'organes

Message  blue lagoon Lun 20 Nov 2023 - 6:27

Bonjour Nell,

La référence de notre fr. Jean est très ancienne. Malheureusement il n'y en pas de plus récente. Pour ton information, tu peux t'approcher d'un ancien de ton assemblée qui pourra te renseigner plus précisément, il peut éventuellement interroger un membre du CLH de ta région pour avoir plus de renseignements. Tu peux faire un parallèle entre le don d'organe et le fait d'accepter une transplantation d'un organe ou pas. Dans la référence ci dessous ,on parle de la transplantation.

Comment le sang peut-il vous sauver la vie ? p. 28 Le défi médical et moral des Témoins de Jéhovah "Les Témoins ne pensent pas que la Bible traite directement des transplantations d’organes; aussi appartient-il à chaque Témoin de décider s’il peut subir une transplantation de cornée, de rein ou d’un autre tissu."

Peut-on considérer que, si notre conscience nous permet d'accepter une transplantation, celle ci peut nous permettre de donner nos organes à notre mort ? Il appartient à chaque chrétien de répondre à cette question. La Bible ne parle pas implicitement de ces sujets, c'est pourquoi chaque chrétien doit faire ses propres recherches, prier Jéhovah, rechercher de l'aide et surtout écouter sa conscience.

Avec tout mon amour fraternel, Blue Lagoon
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Don d´organe. Empty Dons d'organes suite

Message  blue lagoon Lun 20 Nov 2023 - 7:05

Re bonjour Nel,

Tu peux trouver une autre référence dans https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1980212

Bonne réflexion, fraternellement

Blue Lagoon
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Don d´organe. Empty Re: Don d´organe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum