Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 12 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 12 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 12 novembre 2023

Message  jean Sam 11 Nov 2023 - 18:45

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 12/11/2023 basé sur Ephésiens 4:3, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : As-tu confiance dans les manières d’agir de Jéhovah ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 12 novembre 2023 Empty THÈME : Montrons notre courage et notre confiance en obéissant à ceux qui nous dirigent.

Message  jean Sam 11 Nov 2023 - 18:46

.
Dans l’esprit du commentaire servant de support au texte du jour, nous étions invités à méditer sur ce verset biblique :
.
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vous, en hommes qui rendront compte, pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela serait à votre désavantage. (Hébreux 13:17)
.
Et à le relier avec le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui et qui est : As-tu confiance dans les manières d’agir de Jéhovah ?
.
Pour qui d’entre-nous a déjà connu une réorganisation d’une assemblée chrétienne, nous savons ce que cela engendre comme perturbation interne, comme désappointement, quelquefois comme idées noires, etc.., et c’est pour cela que nous devons être courageux !
.
VIDEO : Des évènements qui demanderont du courage (extrait) (Durée : 6:23) voir ICI
.
Et l’intégrale : Des évènements qui demanderont du courage (Durée : 21:19) voir ICI mais où l’extrait qui nous intéresse en second se trouve à 18:02 de la vidéo.
.
Ces deux extraits qui demanderont du courage aux intéressés, montrent bien qu’ils n’est facile de changer nos habitudes, d'étendre nos cercles de compagnons chrétiens, bref, avoir peur de l’inconnu !
.
Ils montrent aussi, et notamment le second, que nous devons combattre l’orgueil qui sommeille en nous par rapport aux décisions prises par les anciens, des gens imparfaits comme nous !
.
As-tu confiance dans les manières d’agir de Jéhovah ?
.
Cependant, à Milet, il (c.-à-d. Paul) envoya un message aux anciens de l’assemblée d’Éphèse pour leur demander de venir. (Actes 20:17)
.
De la part de Paul, esclave de Dieu (...) ;  à Tite, mon véritable enfant selon la foi que nous partageons :
Que Dieu le Père et Christ Jésus notre Sauveur t’accordent faveur imméritée et paix !
.
Je t’ai laissé en Crète pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans chaque ville, selon mes instructions :
(Tite 1:1-5)
.
De la part de Paul, apôtre de Christ Jésus par ordre de Dieu notre Sauveur et de Christ Jésus, notre espérance,  à Timothée, mon véritable enfant dans la foi : Que Dieu le Père et Christ Jésus notre Seigneur t’accordent faveur imméritée, miséricorde et paix !
.
 Tout comme je t’y ai encouragé lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, je t’encourage à rester à Éphèse, [...]
.
Que personne ne méprise ta jeunesse.
(1 Timothée 1:1-3a, 12a)
.
Nous savons que les chrétiens du premier siècle ont fait beaucoup d’efforts pour obéir aux instructions venant de disciples autant imparfaits qu’eux.
.
Nous savons aussi que la majorité d’entre-eux faisait tout leur possible pour préserver l’unité chrétienne.
.
Si réfractaire il y a eu, ils sont : sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous.
.
Mais ils sont sortis pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas des nôtres.
(1 Jean 2:19)
.
Mais c’était souvent pour des enseignements bien plus profonds et bien plus importants que de vivre une assemblée scindée en deux ou à l’inverse, regroupée pour ne plus qu’en former une !
.
Moi (c.-à-d. Paul), le prisonnier dans le Seigneur, je vous exhorte donc à vous conduire d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu,  en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour,  vous efforçant réellement de maintenir l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. (Éphésiens 4:1, 2, 3)
.
Les deux exemples décrits dans les vidéos montrent qu’il faut agir pour se montrer courageux face à des décisions venant de personnes imparfaites, décisions qui peuvent nous affecter tout particulièrement dans notre for intérieur.
.
Gardons à l’esprit que quoiqu'il ait pu influencer la décision prise par les anciens de notre assemblée, nous devons :
.
Et faire preuve de : L’amour est patient et bon.
.
L’amour n’est pas jaloux.
.
Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil,  ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas.
.
Il ne tient pas un compte des torts subis.
.
 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité.
.
Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
(1 Corinthiens 13:4-7)
.
Avec un bon état d’esprit, nous [Auront] confiance dans les manières d’agir de Jéhovah et [n]ous [nous] effor[cerons] réellement de maintenir l’unité de l’esprit dans le lien de la paix.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum