Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

???? Les devoirs d'avant

4 participants

Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty ???? Les devoirs d'avant

Message  Jer Mer 9 Aoû 2023 - 17:46

Sniff..

Punaise!!! Qu'est-ce que j'aimais les sujets avant pour les frères où il fallait trouver une idée à développer en fonction du thème et je crois du verset qui étaient proposés. Les sujets numéro 3 je crois.
Ça nous faisait faire des recherches. C'était un beau travail où il fallait un certain temps.
Aujourd'hui , c'est quasiment de la lecture d'article.

Vous vous en souvenez? Ce n'est pas très vieux.😊

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  jean Mer 9 Aoû 2023 - 18:31

.
Salutations fraternelles,
.
Jer a écrit:Sniff..

(...)

Je compatis

Jer a écrit:Sniff..

Punaise!!! Qu'est-ce que j'aimais les sujets avant pour les frères où il fallait trouver une idée à développer en fonction du thème et je crois du verset qui étaient proposés. Les sujets numéro 3 je crois.
Ça nous faisait faire des recherches. C'était un beau travail où il fallait un certain temps.
Aujourd'hui , c'est quasiment de la lecture d'article.

(...)

Effectivement, c'était stimulant pour qui désirait faire les recherches nécessaires et les présenter correctement.

Faut avouer aussi que le Frère qui dirigeait la réunion avait souvent des sueurs froides pour trouver des remplaçants au pied levé !

????  Les devoirs d'avant  Km15_110

Il y avait plus souvent un thème imposé qu'un verset à développer. (mais je peux me tromper)


Jer a écrit:Sniff..

(...)

Vous vous en souvenez? Ce n'est pas très vieux.😊

La capture d'écran concerne Le Ministère du Royaume (km) de décembre 2015, qui est le dernier avant la dernière révision.

Depuis 2016, c'est le Cahier Vie Chrétienne et ministère qui a pris le relais avec un autre programme tout aussi intéressant.




Merci pour ce rappel.  ????  Les devoirs d'avant  117403

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Jer Jeu 10 Aoû 2023 - 12:52

Oui . J'aimais me préparer pour exposer le développement qui était le fruit de nos recherches. Ça nous faisait développer des qualités comme la curiosité, l'art oratoire, la capacité à structurer ses idées etc...

Aujourd'hui , "l'équivalent " de ce sujet est de la relecture, il n'y a plus de recherche à faire.

Ça a drôlement changé. Probablement pour faire gagner du temps...

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Jer Jeu 10 Aoû 2023 - 12:54

Merci pour cette capture d'écran . 😊😊

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  jean Jeu 10 Aoû 2023 - 19:11

.
Salutations fraternelles,


Jer a écrit:Oui . J'aimais me préparer pour exposer le développement qui était le fruit de nos recherches. Ça nous faisait développer des qualités comme la curiosité, l'art oratoire, la capacité à structurer ses idées etc...

Aujourd'hui , "l'équivalent " de ce sujet est de la relecture, il n'y a plus de recherche à faire.

Ça a drôlement changé. Probablement pour faire gagner du temps...

Effectivement, la Société a réduit les programme pour aider beaucoup de nos compagnons chrétiens à faire moins de trajets, passer moins de temps pour préparer les discours et les exposés, consacrer plus de temps à d'autres choses et recentrer quelques matières sur le culte familial.

Maintenant, pour son édification personnelle, rien n'empêche de creuser la Bible avec un thème bien défini comme on le faisait pour l'exposé numéro 3.   ????  Les devoirs d'avant  916144  

Le but final, c'est de passer énormément de temps avec notre ami Jéhovah.

Jer a écrit:Merci pour cette capture d'écran . 😊😊

Avec plaisir, et merci pour avoir exprimer ton ressenti sur ce changement dans le programme de l'école du ministère théocratique.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Jer Mer 23 Aoû 2023 - 9:03

Oui. Moi je trouvais justement, que je passais beaucoup de temps avec Jéhovah, à effectuer ces recherches. Ça m'aidait même pour la prédication à répondre aux interlocuteurs . Ça formait très bien.
Mais les temps ont changé. C'est vrai qu'on a allégé beaucoup de choses dans l'organisation .

C'est l'époque qui veut ça.

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Gédéon22 Ven 25 Aoû 2023 - 16:04

Rien ne t'empêche de continuer pour entretenir ta culture et la diffusée en prédication.

_________________
????  Les devoirs d'avant  Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Miville Guay Sam 2 Sep 2023 - 3:23

En plein cela et surtout que ce que nous disons ou (lisons) viens de l'esclave fidèle et avisée et non comme ce fut déjà par certain qui incluait probablement des propos personnalisé. Pour ma part j'aime beaucoup cette manière de faire ça met moins en évidence l'orateur et nous donnons l'enseignement comme il se doit et pareil dans toute les assemblées. restez cool
Miville Guay
Miville Guay
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 75
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Jer Lun 4 Sep 2023 - 11:46

Miville Guay a écrit:En plein cela et surtout que ce que nous disons ou (lisons)  viens de l'esclave fidèle et avisée et non comme ce fut déjà par certain qui incluait probablement des propos personnalisé. Pour ma part j'aime beaucoup cette manière de faire ça met moins en évidence l'orateur et nous donnons l'enseignement comme il se doit et pareil dans toute les assemblées. restez cool

Bonjour,

Pour ce qui est de mettre en évidence, les choses n'ont pas changé dans l'ensemble, puisque , dès lors où on se présente sur l'estrade, on est exposé, on attire quand même l'attention physiquement, et oralement.

Il est toujours courant aujourd'hui de faire savoir à un frère qu'on a apprécié son discours, ou de dire à un compagnon témoin, après une réunion, à quel point on a apprécié le discours d'un frère. A quel point le discours était bien. Malgré le fait que ce que nous lisons ou disons, vient de l'esclave, et cela, qu'importe l'orateur.

Il y a toujours la touche personnelle, la singularité de l'orateur qui fait quand même la différence, même si le message est le même.

Moi je préférais les sujets n°3 d'avant, car on y effectuait des recherches, on se préparait, il y avait donc une notion d'investissement, d'intérêt, qui pouvait servir même de recherches utiles pour la prédication face à un interlocuteur . Et étant donné que cette réunion s'appelle "l'école", tout porte à croire qu'elle avait entre autres, pour but, de nous faire développer des qualités oratoires, pédagogiques, des compétences cognitives...

D'ailleurs on est bien "noté" par l'orateur à la fin de nos lectures de la bible, et les soeurs sont bien "notées" à la fin de leurs démonstrations.

Après les époques changent, et il faut s'adapter, sans doute une question de temps, comme l'évoquait un frère plus haut.



Au plaisir de te lire Smile


Dernière édition par jean le Lun 4 Sep 2023 - 12:23, édité 1 fois (Raison : note de la modération : message en double supprimé)

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

????  Les devoirs d'avant  Empty Re: ???? Les devoirs d'avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum