Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jéhovah nous trouve une épouse?

4 participants

Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Jer Lun 3 Juil 2023 - 21:51

Bonjour,

J'entends parfois quelques compagnons TJ mariés ,affirmer que Jéhovah leur a trouvé le bon partenaire.

Jéhovah trouve des partenaires à certains, certaines et pas à d'autres ?

Vous pensez vraiment que Jéhovah trouve un mari pour certains/es?

Cela fait vraiment partie de son dessein?


Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  jean Mar 4 Juil 2023 - 0:06

.
Salutations fraternelles,
.

Jer a écrit:Bonjour,

J'entends parfois quelques compagnons TJ mariés ,affirmer que Jéhovah leur a trouvé le bon partenaire.

Jéhovah trouve des partenaires à certains, certaines et pas à d'autres ?

Vous pensez vraiment que Jéhovah trouve un mari pour certains/es?

Cela fait vraiment partie de son dessein?


.
Tu connais ce verset : Ne formez pas d’association bancale avec des gens qui ne sont pas croyants.(2 Corinthiens 6:14a)
.
C’est un gage de sécurité pour ce qui est de rendre un culte uni sans trop de problème dans le couple puisque les deux regardent dans la même direction.
.
Avoir le sentiment que notre conjoint est « donné » par Jéhovah doit être comme un enfant qui est un « cadeau » de Jéhovah.
.
Ce n’est pas pour cela que les enfants ne seront pas turbulents, difficiles à éduquer, etc…
.
Si nous cherchons un conjoint, nous demanderons à Jéhovah sa direction pour approcher le/le candidat/e idéal/e.
.
Si notre conjoint s’accorde à nous, nous pouvons remercier Jéhovah pour ce « fait » d’avoir « trouvé » un conjoint comme il faut.
.
Et rien n’empêche certains de penser que Jéhovah leur a trouvé un bon conjoint, mais cela doit rester un « sentiment personnel ».
.
Jéhovah n’étant pas partial, pourquoi favoriserait-il plus un de ses serviteurs qu’un autre ?
.
Quand un Témoin veut prendre le service de pionnier, Jéhovah l’aide à atteindre son objectif, mais ce n’est pas pour cela que c’est Lui qui met le réveil à 6 heures du matin pour partir en prédication, ni qui prépare le Témoin pour prêcher correctement, c’est le pionnier.
.
Chacun fait sa part, et comme pour trouver le bon conjoint, chacun fait sa part, et quand le mariage est prononcé, chacun continue à faire sa part pour que l’union réussisse.
.
agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Jer Mar 4 Juil 2023 - 23:30

C'est bien dit. Et c'est bien ça . Cela doit rester personnel. Dès qu'on affirme que Dieu est à l'origine de notre union, ça n'engage que nous, mais ce n'est marqué nulle part que Jéhovah trouve des conjoints pour les TJ.

C'est délicat parfois d'imputer des choses heureuses qui nous arrivent à Dieu. En public surtout oui.

Merci

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Gédéon22 Jeu 6 Juil 2023 - 20:02

Il faut du bon sens et rester équilibré sur ce genre de question.

_________________
Jéhovah nous trouve une épouse?  Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Jer Sam 8 Juil 2023 - 21:36

Oui c'est exact Gédéon.

Je me souviens personnellement d'un article de l'organisation qui affirmait que certains compagnons dans la foi resteront célibataires à vie.

C'est une tribulation qu'il faudra endurer pour eux.


Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  jean Dim 9 Juil 2023 - 15:28

Salutations fraternelles,

Jer a écrit:Oui c'est exact Gédéon.

Je me souviens personnellement d'un article de l'organisation qui affirmait que certains compagnons dans la foi resteront célibataires à vie.

C'est une tribulation qu'il faudra endurer pour eux.


Pour nos lecteurs,

nwtsty a écrit:
Les disciples lui dirent : « Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, il vaut mieux ne pas se marier. »
.
 Il leur répondit : « Tous les hommes n’acceptent pas cela, mais seulement ceux qui ont le don.  Car il y a des eunuques qui sont nés comme cela, il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes pour le royaume des cieux. Si quelqu’un peut accepter cela, qu’il l’accepte. » (Matthieu 19:10-12)

Ne serait-ce pas cet article ?

Questions des lecteurs : Les paroles de Jésus consignées en Matthieu 19:10-12 laissent-​elles entendre que ceux qui choisissent de rester célibataires ont reçu le don du célibat de façon mystérieuse ? (voir ICI)

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Jer Mer 12 Juil 2023 - 14:42

Bonjour frère ,

Non ce n'est pas cet article. Ça devrait probablement avoir été abordé lors d'une réunion ou bien ce n'est pas cet article là.
Le sujet présentait le célibat comme une situation "irréversible" , pour certains frères comme certaines soeurs. Qu'il faudrait faire avec.

Nous-mêmes , connaissons tous des compagnons dans la foi, hommes comme femmes qui sont célibataires , et qui ont 97% de chances de le rester.

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  maleka Mer 12 Juil 2023 - 21:11

salutation à tous,

j'ai trouvé un article intéressant qui répond aux questions qui ont été posés! c'est basé sur La Tour de Garde (édition d'étude) d'Octobre 2011...
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/w20111015/De-sages-recommandations-sur-le-c%C3%A9libat-et-le-mariage/

bonne lecture!
clin d\'oeil
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  jean Jeu 13 Juil 2023 - 14:01

.
Salutations fraternelles,
.
maleka a écrit:salutation à tous,

j'ai trouvé un article intéressant qui répond aux questions qui ont été posés!

texte en dessous de la barre:

Très belle recherche, MERCI

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Jer Sam 15 Juil 2023 - 10:25

maleka a écrit:salutation à tous,

j'ai trouvé un article intéressant qui répond aux questions qui ont été posés! c'est basé sur La Tour de Garde (édition d'étude) d'Octobre 2011...
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/w20111015/De-sages-recommandations-sur-le-c%C3%A9libat-et-le-mariage/

bonne lecture!
clin d\'oeil

Bonjour Maleka😊

Ça ne répond pas vraiment à la question, mais c'est très intéressant.
En fait, cet article présente les avantages du célibat, les inconvénients, les avantages du mariage et les tribulations qui y sont présentes , surtout dès que les critères de choix de départ n'ont pas été rigoureux.

Mais moi, ce que j'évoquais, ce sont les personnes qui lorsqu'elles ont trouvé un/e conjoint/te , l'attribuent à Jéhovah. Je trouvais cela étrange...

Jer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah nous trouve une épouse?  Empty Re: Jéhovah nous trouve une épouse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum