Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 5 juin 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 5 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 5 juin 2023

Message  jean Dim 4 Juin 2023 - 19:51

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 05/06/2023 basé sur Matthieu 18:35, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ne fais pas trébucher « ces petits »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 5 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 5 juin 2023

Message  jean Dim 4 Juin 2023 - 19:54

.
Au premier siècle de notre ère, vous résidez dans la province de Macédoine non loin de la ville de Philippes, et vous croisez régulièrement des « chrétiens » de l’assemblée de cette ville.
.
Mais alors qu’ils prônent l’unité et l’amour, vous avez connaissance d’un litige entre deux d’entre-eux, quelle mauvaise publicité n’est-ce pas !?!
.
Paul pensa la même chose quand il écrivit : J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur.
.
 Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie.
(Philippiens 4:2, 3)
.
Paul rappela donc la nécessité de pardonner, de régler rapidement les désaccords éventuels, et de garder la paix dans l’assemblée chrétienne, pour que les chrétiens concernés ne voient pas leur nom effacé du « livre de vie ».
.
C’est aussi un avertissement pour nous qui avons l’espérance de vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis et dans un monde redevenu uni !
.
Nous devons commencer dès maintenant à savoir pardonner, à régler les problèmes éventuels et à garder la paix dans notre assemblée chrétienne ou envers tous les compagnons chrétiens que nous connaissons !!
.
Voici donc 2 raisons bibliques qui le prouvent :
.
À cette époque-là, ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah prêtait attention et écoutait.
.
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur son nom.
(Malachie 3:16)
.
« Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple.
.
Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là.
.
Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.
(Daniel 12:1)
.
Nous craignons Jéhovah, nous en parlons autour de nous quand nous prêchons ou que nous assistons aux réunions, nous étudions la Bible et nous méditons sur ce que nous lisons, mais appliquons-nous correctement ce qui nous est enseigné !?!
.
Le texte du jour est clair : C’est de cette façon que mon Père céleste traitera chacun de vous si vous ne pardonnez pas de tout cœur à votre frère (Mat. 18:35).
.
Vous saisissez : si vous pardonnez de tout cœur à votre frère.
.
De tout votre cœur, comme nous devons « aimez Jéhovah de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée. » (Matthieu 22:37)
.
Et Jésus d’ajouter : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22:39)
.
Nous voilà donc prévenu pour être de bons exemples dans notre famille, au sein de l’assemblée chrétienne et vis-à-vis des personnes de l’extérieur.
.
Rappelez-vous Évodie et Syntyche !
.
Des personnes de l’extérieur savent que les Témoins de Jéhovah prônent l’unité et l’amour, mais qu’ils ont connaissance de litiges entre deux d’entre-eux, quelle mauvaise publicité n’est-ce pas !?!
.
Et bien, Jéhovah non plus n’est pas très satisfait de cette mauvaise publicité, et nos relations avec Lui en pâtissent.
.
Alors, ne ressemblons pas au serviteur sans pitié dont le roi avait annulé sa dette, sinon, Jéhovah n’annulera pas la nôtre !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10799
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum