Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les cadavres

3 participants

Aller en bas

les cadavres Empty les cadavres

Message  maleka Lun 22 Mai 2023 - 14:34

bonjour à tous,

voila j'ai une réflexion de mon enfant qui dit: "les cadavres, pas besoin de les enterrer dans les cimetières, on peu les prendre
et les enterrer dans le jardin, cela fera du terreau! et du pétrole! ils sont morts et tout est retourné à la terre donc ce n'est que
de la chair sans vie!".
Je ne vois pas ce que dit la bible sur les cadavres... à part l'hygiène!
que pensez vous de cette réflexion? imaginons que je décède et que mon enfant m'enterre dans le jardin comme si j'étais un engrais,
que penserai Jéhovah dessus?

merci pour vos réponses! Very Happy

maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

les cadavres Empty Re: les cadavres

Message  Gédéon22 Lun 22 Mai 2023 - 15:57

En France c'est interdit d'enterrer dans son jardin.

_________________
les cadavres Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les cadavres Empty Re: les cadavres

Message  jean Lun 22 Mai 2023 - 16:56

Salutations fraternelles chère Soeur dans la Vérité,

Et à Adam il dit : « (...)  Tu mangeras du pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. » (Genèse 3:17-19)


maleka a écrit:bonjour à tous,

voila j'ai une réflexion de mon enfant qui dit: "les cadavres, pas besoin de les enterrer dans les cimetières, on peu les prendre
et les enterrer dans le jardin, cela fera du terreau! et du pétrole! ils sont morts et tout est retourné à la terre donc ce n'est que
de la chair sans vie!".

L'idée fait son chemin avec le "compost humain, de recomposition ou d'humusation" un article ICI et la même technique avec un autre procédé voir ICI

La mort n'était pas prévue au programme de la Création, sauf en cas de désobéissance, nous sommes donc dans le monde de Satan, et celui-ci cherche différents moyens modernes pour limiter l'emprise foncière des cimetières.

Est-ce contraire à l'esprit de la Bible que d'accepter ou non ? C'est à chacun de décider par lui-même ce que deviendra son corps après sa mort.

maleka a écrit:Je ne vois pas ce que dit la bible sur les cadavres... à part l'hygiène!

Tu peux taper le mot "fumier" dans la barre de recherche de la WTLibrary, et avec quelqu'un des versets donnés, considérer que le passage de Genèse 3:19 est somme toute logique pour ce qui est de la décomposition des corps humains.

Mais il est vrai, que pour éviter les risques épidémiques et les contaminations, il vaut mieux enterrer les cadavres.

maleka a écrit:que pensez vous de cette réflexion? imaginons que je décède et que mon enfant m'enterre dans le jardin comme si j'étais un engrais,
que penserai Jéhovah dessus?

Rien, puisque Jéhovah donnera un corps nouveau aux ressuscités et ce quelque soit les circonstance de leur décès.

maleka a écrit:merci pour vos réponses! Very Happy

Avec plaisir.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cadavres Empty Re: les cadavres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum