Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Encouragements aux compagnons malades

2 participants

Aller en bas

Encouragements aux compagnons malades Empty Encouragements aux compagnons malades

Message  blue lagoon Lun 19 Sep 2022 - 7:07

Il y a 2 mois environ, j'ai fais un petit sujet sur les encouragements grâce à la Bible pour ceux qui sont confronter au deuil. En cas de maladie, nos compagnons chrétiens et leur famille ont besoin aussi d'encouragements, aujourd'hui je partage avec vous quelques versets et idées que j'utilise en cette circonstance.

🌺 Isaïe 33:24 « Aucun habitant ne dira : Je suis malade. Le peuple qui habite dans le pays sera pardonné de sa faute. »
  La promesse que Jéhovah éliminera toutes maladies et que ces maladies sont juste temporaires est vraiment réconfortante.

🌸 Ps 41:3 « Jéhovah le soutiendra sur son lit de douleur ; pendant sa maladie, tu changeras complètement son lit. »
  La Bible Pastorale de Maredsous dit “ (…) durant sa maladie, il le réconfortera”
  La Nouvelle Bible Français Courant dit “ (…) il l'entoure de soins pendant sa maladie.”
  Jéhovah ne va pas enlever la maladie. Mais il va nous aider à endurer dans le temps la maladie, les traitements lourds, les coups de blues aussi. Par son esprit, sa parole, son organisation, nos compagnons chrétiens il nous réconfortera et nous entourera de soins.

🌼 Isaïe 53:4 « Oui, il s’est chargé de nos maladies et il a porté nos douleurs. Mais nous, nous pensions qu’il était accablé, frappé par Dieu et affligé. »
  Jéhovah ici s’engage personnellement à se charger de notre maladie et à porter nos douleurs. Quand on est malade, on a du mal à tenir debout et à tenir bon. Mais Jéhovah est là à nos côtés et il nous porte.

🌻 1 Pierre 5:7 « Tandis que vous vous déchargez sur lui de toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. »
  Se souvenir de l’importance de compter sur Jéhovah, de se décharger sur lui, d’épancher notre cœur par la prière nous aidera assurément à surmonter cette dure épreuve.

💐 Ps 73:26 « Mon corps et mon cœur peuvent s’épuiser, mais Dieu est le rocher de mon cœur et ma part pour toujours »
Ça peut arriver quand on est malade ou quand on a un membre de la famille malade, d’être épuisé physiquement dans notre corps et émotionnellement dans notre cœur symbolique. Jéhovah est le Rocher de notre cœur, il est Celui qui nous soutient pendant l’épreuve. Il nous aide à rester stable spirituellement et émotionnellement.

Bonne semaine à tous, fraternellement

Blue Lagoon
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Encouragements aux compagnons malades Empty Re: Encouragements aux compagnons malades

Message  jean Lun 19 Sep 2022 - 13:34

Que de belles pensées encourageantes que voilà Cher Frère, un tout grand merci pour le partage.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum