Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

NATIONAL-ZEITUNG 21-02-1938

Aller en bas

NATIONAL-ZEITUNG 21-02-1938 Empty NATIONAL-ZEITUNG 21-02-1938

Message  bruciolis Mer 14 Sep 2022 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du "National-Zeitung" du 21/02/1938
Autres 22 "Bibelforscher" (Étudiants de la Bible)
"Sermons sur disque" - Les "Témoins de Jéhovah" finissent en prison.
Düsseldorf. Au cours des dernières années, des centaines d’"Étudiants bibliques internationaux" ont été condamnés, au cours de dizaines de procès, à des peines sévères par des tribunaux spéciaux du Reich, ils continuent toujours les actions de la police contre cette association secrète et hors la loi des fanatiques égarés qu'ils sont exploités par des instigateurs juifs-bolcheviques étrangers sous le prétexte d'initiatives religieuses.
Le tribunal spécial de Düsseldorf a tenu un débat contre quatre groupes des "Témoins de Jéhovah"- 14 hommes et huit femmes, provenants des régions de Wuppertal et de Schweim.
Le cas était toujours le même: participation à des leçons (interdites) sur la Bible, divulgation des Textes interdits, encaissement et versement des fonds pour le fonds publicitaire "Caisse de l'espérance" des étudiants bibliques.
Certains prévenus, particulièrement actifs, avaient imprimé et distribué 1000 "témoignages" (traités) accompagné de commentaires bibliques. D'autres avaient enregistré sur disque quelques discours courts et en particulier incisif, puis les distribuer pendant les leçons bibliques.
Comme dans presque tous les procés de ce genre, le peuple trompé - victimes folles d'agitateurs étrangers - ils se sont sentis "martyrs" et ont avoué.
Le tribunal a imposé des sanctions fondées sur la participation des accusés, condamnant à un an et demi d'emprisonnement: Otto Horath jun., Hermann Schunke, Erich Horath et Ernst Petig; à un an de prison Karl Brass. Les autres accusés ont été condamnés à diverses peines entre trois et dix mois d'emprisonnement, à l'exception d'une femme peu impliquée, qui a subi une peine de six semaines.


bruciolis
bruciolis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 52
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum