-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

5 participants

Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  Thierry75001 Mer 27 Juil 2022 - 23:32

Bonjour frères et soeurs
Après 2 réunions quelques analyses bibliques de nombreuses prières accompagnés ou seul j'ai l'impression que mes prières sont en partie exaucées en ce qui concerne la croissance de ma foi en Jéhovah.
Je reste agréablement surpris par la qualité théologique des tdj. Plus j analyse la différence avec l église catholique plus je me dis que mes doutes étaient bien réel en ce qui concerne la résurrection, la trinité, l'enfer, le millénarisme, Jésus super ange....
Je pense devenir et me présente déjà comme tdj
Le chemin est long mais je suis très motivé


Dernière édition par jean le Jeu 28 Juil 2022 - 13:49, édité 1 fois (Raison : note de la modération : quelques fautes de frappe corrigées)

Thierry75001
Catholique

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Re: Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  jean Jeu 28 Juil 2022 - 13:51

Bonjour, et merci pour votre ressenti actuel.

Cela fait chaud au cœur de voir un tel enthousiasme et une telle reconnaissance. Puissiez les garder tout au long de votre étude de la Bible.

Bonne continuation.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Re: Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  Gédéon22 Jeu 28 Juil 2022 - 15:24

Il y a un verset qui dit que la foi vient de ce que l'ont entend .
Mais je me rappel plus la référence exacte.

_________________
Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Re: Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  Gédéon22 Jeu 28 Juil 2022 - 15:30

J'ai trouvé.
(Romains 10:16, 17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]

_________________
Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Re: Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  Amaytois Jeu 28 Juil 2022 - 21:23

Bonjour

Et oui Thierry comme tu le déclares, "Le chemin est long mais je suis très motivé" mais j'ajouterai ceci, le chemin est étroit, médite sur Matthieu 7:13-14 lorsque Christ déclare ceci " « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction, et beaucoup entrent par elle, alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouvent.

Oui, ne pense comme bien des personnes à vrai dire, l'immense majorité des gens que les religions sont des routes différentes qui conduisent à Dieu.

Maintenant, lorsque tu écris "Je pense devenir et me présente déjà comme tdj" Oui, c'est très bien mais, imagine que tu conduis sans permis es tu pour cela reconnu par la loi comme chauffeur ?

D'où ma question, fais-tu une étude biblique sur la base du livre "Vivez pour Toujours" avec un Témoin de Jéhovah ? car comme le déclare en page 7 de ce même livre, "Il est plus facile de comprendre la Bible quand quelqu'un nous aide
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Re: Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  jordan Ven 29 Juil 2022 - 19:45

Thierry75001 a écrit:Bonjour frères et soeurs
Après 2 réunions quelques analyses bibliques de nombreuses prières accompagnés ou seul j'ai l'impression que mes prières sont en partie exaucées en ce qui concerne la croissance de ma foi en Jéhovah.
Je reste agréablement surpris par la qualité théologique des tdj. Plus j analyse la différence avec l église catholique plus je me dis que mes doutes étaient bien réel en ce qui concerne la résurrection, la trinité, l'enfer, le millénarisme, Jésus super ange....
Je pense devenir et me présente déjà comme tdj
Le chemin est long mais je suis très motivé

Whaou, C'est vraiment la lumière de Jéhovah qui entre dans ton cœur.
Jéhovah dirige toujours les humbles qui viennent se réfugier dans son organisation terrestre et visible Matthieu 24:45
Vrai également dans ce que tu écris, la connaissance se fait de plus en plus profonde grâce à Jéhovah et son organisation.
Il y a les fausses religions, et la vraie religion, donc c'est à toi de continuer de voir qui de nos jour obéit aux commandements de Jéhovah et fait sa volonté qui est de proclamer la bonne nouvelle dans le monde entier Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 et s'y conforment.
Jésus nous dit en Matthieu 7:21 que beaucoup lui diront Seigneurs, mais... je te laisse consulter lol!
Amitié fraternelle

https://i.servimg.com/u/f60/19/17/30/53/jzosus24.jpg

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique Empty Re: Débutant et déjà impressionné par la puissance theologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum