Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Bible, les doctrines, et moi...

3 participants

Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 19:39

Bonjour et encore merci de m'avoir ouvert les portes de votre forum chrétien.

Je vois que cette section concerne les doctrines suivantes : l'âme (l'âme qui est mortelle), l'enfer (qui n'est pas biblique), le paradis (le monde nouveau - le paradis sur terre), la mort.

Personnellement j'adhère complètement a vos croyances en ce qui concerne ces sujets.

Par contre, je dois être honnête avec vous, en ce qui concerne les dates de -607 et 1914 que l'on retrouve régulièrement dans vos articles, là je n'y adhère pas (mais ça n'est pas de ça que je voudrais parler, du moins pas dans un premier temps).

Non, ce que j'aimerais aborder si c'est possible, c'est la doctrine de la trinité.

Je ne vous cache pas que je connais les arguments de ceux qui y croient, ainsi que des arguments de ceux qui n'y croient pas, et je suis complètement perdue, car même si j'ai tendance à pencher du côté de la trinité qui n'est pas biblique, je reste sans réponse concernant les arguments des trinitaires.

J'ai bien tenté de faire des recherches par moi-même, entre autre via votre site JW, mais je reste toujours dans le flou, et c'est très compliqué pour moi de ne pas savoir où me positionner, surtout concernant une doctrine aussi importante.
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  jean Mar 28 Déc 2021 - 21:52

Bonsoir,

quand vous lisez les différentes interventions de Jésus concernant ce qu'il peut faire, ce qu'il sait faire, et sa position par rapport à celui qui l'a envoyé, vous êtes toujours dans le flou ?

Portez-vous bien.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Amaytois Mar 28 Déc 2021 - 22:42

Bonjour

Ce que la Bible enseigne à propos de Dieu et de Jésus est simple, clair, facile à comprendre. Ni le mot “ Trinité ” ni même le concept n’apparaissent dans ses pages. Elle dit nettement que Jésus Christ est le Fils premier-né de Dieu (Colossiens 1:15). Elle le désigne également comme le “ médiateur entre Dieu et les hommes ”. (1 Timothée 2:5.) À propos du Père, elle affirme : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — Psaume 83:18.

Pour les Témoins de Jéhovah, la foi en Jésus est fondamentale (Jean 3:16). C’est pourquoi ils prennent au sérieux ce commandement du Christ : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” (Matthieu 4:10). Assurément, celui qui s’efforce d’obéir aux commandements de Jésus peut être appelé chrétien.



Voici 26 références bibliques en ce qui concerne Jean 3:16
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=3&Vers=16





Dernière édition par Amaytois le Mar 28 Déc 2021 - 23:02, édité 1 fois
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 22:47

Amaytois a écrit:Bonjour

Ce que la Bible enseigne à propos de Dieu et de Jésus est simple, clair, facile à comprendre. Ni le mot “ Trinité ” ni même le concept n’apparaissent dans ses pages. Elle dit nettement que Jésus Christ est le Fils premier-né de Dieu (Colossiens 1:15). Elle le désigne également comme le “ médiateur entre Dieu et les hommes ”. (1 Timothée 2:5.) À propos du Père, elle affirme : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — Psaume 83:18.

Pour les Témoins de Jéhovah, la foi en Jésus est fondamentale (Jean 3:16). C’est pourquoi ils prennent au sérieux ce commandement du Christ : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” (Matthieu 4:10). Assurément, celui qui s’efforce d’obéir aux commandements de Jésus peut être appelé chrétien.

Bonsoir et merci pour votre message.

C'est simple oui et non. Car à la base j'ai reçu un enseignement trinitaire, et même si j'ai toujours eu du mal avec cette doctrine, je suis toujours embêté par certains textes qui semblent confirmer la divinité de Jésus-Christ.

Après il y a tous les autres textes qui montrent bien qu'il y a Dieu [Jéhovah] et Jésus-Christ, preuve irréfutable que Jésus n'est pas Dieu.
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Amaytois Mar 28 Déc 2021 - 23:17

Bonsoir

Moi aussi j'ai été élevé dans la croyance catholique, il m'a fallut plus de deux décennies pour rejeter ces dogmes. C'est comme évolution et création, lorsque l'on vous bourre le crâne que Jésus est Dieu à la fin vous y croyez.

Bien à vous
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 23:26

Amaytois a écrit:Bonsoir

Moi aussi j'ai été élevé dans la croyance catholique, il m'a fallut plus de deux décennies pour rejeter ces dogmes. C'est comme évolution et création, lorsque l'on vous bourre le crâne que Jésus est Dieu à la fin vous y croyez.

Bien à vous

Oui c'est tout à fait ça.
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Amaytois Mar 28 Déc 2021 - 23:34

Je vais me coucher. Bonne nuit, je serais à votre service demain. Passer une excellente nuit
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Schütt Mar 28 Déc 2021 - 23:37

Amaytois a écrit:Je vais me coucher. Bonne nuit, je serais à votre service demain. Passer une excellente nuit

Merci et bonne nuit.

Demain je ne serais pas disponible, car je dois me rendre à l'hôpital.
Schütt
Schütt
Chrétien
Chrétien

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  jean Mer 29 Déc 2021 - 11:47

Bonjour ou bonsoir suivant le moment où vous me lirez  Very Happy

Schütt a écrit:
Amaytois a écrit:Je vais me coucher. Bonne nuit, je serais à votre service demain. Passer une excellente nuit

Merci et bonne nuit.

Demain je ne serais pas disponible, car je dois me rendre à l'hôpital.

J'espère que tout s'est déroulé normalement, et que vous n'êtes pas trop fatigué par l'épreuve.



Schütt a écrit:
Amaytois a écrit:Bonjour

texte en dessous de la barre:

Bonsoir et merci pour votre message.

C'est simple oui et non. Car à la base j'ai reçu un enseignement trinitaire, et même si j'ai toujours eu du mal avec cette doctrine, je suis toujours embêté par certains textes qui semblent confirmer la divinité de Jésus-Christ.

Après il y a tous les autres textes qui montrent bien qu'il y a Dieu [Jéhovah] et Jésus-Christ, preuve irréfutable que Jésus n'est pas Dieu. (c'est moi qui souligne)


Pourriez-vous nous mentionner ces textes et d'un autre côté préciser la raison qui vous empêche si je puis dire: "de faire votre deuil" de cet enseignement non-biblique ?

Portez-vous vous bien.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible, les doctrines, et moi... Empty Re: La Bible, les doctrines, et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum